Ambon: Burning Sun and Little Seagulls [Snafu Design]

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Ruminahui
Marie-Louise
Marie-Louise

Ambon: Burning Sun and Little Seagulls [Snafu Design]

#1 Message non lu par Ruminahui »

Ambon: Burning Sun and Little Seagulls est un jeu pour 2 joueurs sur l'invasion de l'ile d'Ambon, aux Moluques, qui vient d'etre publié par le nouveau éditeur Snafu Design. A l'échelle compagnie, le jeu se déroule du 30 janvier au 3 fevrier 1942. Le joueur japonais doit occuper autant de localisations de victoire que possible le plus rapidement possible (parce que les points victoire diminuent a chaque tour), tandis que le joueur allié doit différer aussi que possible l'avancée japonaise.

Le jeu est en ziplock, avec une carte A3, 75 pions, deux aides pour les joueurs et les règles (en anglais). Le jeu est dispo, pour le moment, sur le site web de l'editeur: Ambon: Burning Sun & Little Seagulls. Le site est en anglais, catalan et espagnol, mais pour des renseignements par mail, l'éditeur parle français très bien. Une toute petite présentation (avec mauvaise qualité son et un autofocus un peu gênant, mais bon...): https://youtu.be/DdwRq8X7ke4.

Image

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Ambon: Burning Sun and Little Seagulls [Snafu Design]

#2 Message non lu par Drago »

Merci pour l'info, sujet original qui me rappelle un peu le vieil Okinawa d'Eurogames.
La carte est jolie.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Djick
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Djick »

Commandé !

Thème "exotique" et inconnu qui m'inspire beaucoup.
Format et durée de jeu qui m'inspirent aussi.

On va tester à Rennes !

Ruminahui
Marie-Louise
Marie-Louise

#4 Message non lu par Ruminahui »

Djick a écrit : dim. 28 mars 2021 17:19 Commandé !
On va tester à Rennes !
Merci! :cool: Si vous avez des doutes pour les règles, n'hésitez pas a demander!

LaBeste
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par LaBeste »

Drago a écrit : ven. 26 mars 2021 15:53 Merci pour l'info, sujet original qui me rappelle un peu le vieil Okinawa d'Eurogames.
La carte est jolie.
Oui le travail graphique est vraiment superbe, c'est par un artiste français, Nils Johansson, qui avait déjà travaillé sur des jeux pour HFD il me semble.

Je viens de lire les règles, le système est simple avec une mécanique de brouillard de guerre qui a l'air d'apporté un peu de suspens : unités masquées, mines etc. Les conditions de victoires ont l'air vraiment intéressantes, avec un nombre de VP variable en fonction du tour de prise de contrôle de différents objectifs. Je suis curieux de le tester quand je le recevrais la semaine prochaine.

LaBeste
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par LaBeste »

Je l'ai reçu juste avant le weekend de Pâques et j'ai commencé un petit CR de partie sur Twitter, les 2 premiers tours ici: https://twitter.com/fredserval/status/1 ... 7449532418

Je vais continuer ce soir et finir probablement demain matin et je ferai un petit bilan, mais pour le moment je passe un très bon moment.

LaBeste
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par LaBeste »

Je viens de finir ma première partie (suite du CR ici : https://twitter.com/fredserval/status/1 ... 0071728129) et je suis vraiment agréablement surpris. Au niveau du moteur de base on est sur du classique: mouvement, artillerie, combat avec ratio + CRT. Mais il y a quelques détails qui en font un jeu assez unique:
- La phase de débarquement et les choix tactiques en début de partie que ça implique pour les 2 joueurs
- La situation assez atypique
- Le système de point de victoire dynamique au cours de la partie qui force le joueur japonais à prendre de gros risques et permet au joueur alliés de tenter des attaques très opportunistes
- Visuellement c'est très beau

Le joueur allié se fait un peu rouler dessus, mais il a quelques cartes intéressantes à jouer, notamment aller menacer les têtes de ont en tenter de désorganiser certaines troupes à la phase de ravitaillement en fin de tours 7. Et en plus il y a une variante de l'artillerie en renfort qui change un peu l'équilibre.

La situation en fin de partie, le joueur allié abandonne au tour 8 avec le japonais à 36 VP (le seuil de victoire étant 31):
~
Image

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »