Across the Bug River (VUCA Simulations)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Yétima
Grognard
Grognard

Re: Across the Bug River (VUCA Simulations)

#11 Message non lu par Yétima »

Tu as raison mon Rémi, je parlais de Crossing the Line : Aachen 44

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par Thierry Michel »

Première partie ce weekend, le système est identique à quelques points de chrome prêt (passage de la rivière). Toujours aussi asymétrique, avec un Russe en défense, mais qui doit faire quelques contre-attaques. On a fait un peu plus d'une demi partie en 8 heures environ
J'échange des trucs.

INOX
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par INOX »

Bonjour j'ai reçu mon exemplaire la semaine dernière.
Je suis enchanté par la qualité du matériel, carte montée, aides de jeux rigides et toujours la qualité des pions.
C'est un excellent début.
Il y a également quelques pions de rechange pour l'extension Aachen et un autre jeu.
Je vais le tester le prochain week end.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par austerlitz »

S'il faut choisir pour un premier jeu de ce système, Aachen ou the Bug river ? En terme d'intérêt pour les 2 camps.

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par eric_s13 »

salut,
j'ai fait ( en solo) une partie de chaque et j'ai préféré "Across the bug".
mon experience est donc plutot limitée et surtout tres déformée par mes propres habitudes ..

Dans les 2 cas, le défenseur est plutot réduit à encaisser les coups.
Dans Crossing the Line, les Panzers sont de redoutables tueurs de Sherman mais ils n'ont pas les moyens de se lancer dans des contre offensives qui les useraient prématurement.
Dans Across the bug, les défenseurs comptent sur leur nombre et l’éloignement des objectifs pour gagner du temps et forcer l'allemand a prendre des risques.

Crossing the line a été a mes yeux un jeu d'attrition avec un espoir coté US de pouvoir percer sur la fin
La situation de Across the bug est plus ouverte avec un franchissement de vive force du fleuve puis ensuite une bataille de mouvement "à la Barbarossa" . donc bien plus dynamique pour les 2 joueurs, quel que soit le camps .

( voir mes CR sur mon site )

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par austerlitz »

Merci pour ce retour détaillé.

Cutback
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par Cutback »

eric_s13 a écrit : mar. 7 sept. 2021 20:12 salut,
j'ai fait ( en solo) une partie de chaque et j'ai préféré Across the bug
( voir mes CR sur mon site )
Super CR. Ça donne envie, merci.
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par Thierry Michel »

Partie retour ce week-end. Grosse différence d'activité entre Allemand et Soviétiques, mais beaucoup de chemin à parcourir pour l'Allemand pour espérer à la victoire. Le système est très interactif, donc même le joueur en défense n'attend pas trop que les choses se passent, il a des choses à faire.

Le terrain au Nord, vers Volodymyr est très défavorable aux panzers, le passage au Sud est plus facile, mais les objectifs sont éloignés. Il faut sécuriser les ponts, et pousser au maximum. Assurer les attaques (prepared) permet de limiter les pertes, mais c'est en fait trop lent. Il faut sans doute être plus agressif, quite à sacrifier de l'infanterie, mais je n'ai pas encore trouvé la martingale.
J'échange des trucs.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par Cassius »

Bonjour,

Pour une partie d'une journée (environ 6H30 de temps de jeu effectif), recommanderiez-vous de nous lancer dans la campagne, quitte à ne pas la finir, ou de nous contenter d'un scenario.
Petite précision, je n'ai aucune expérience du système de jeu tandis que mon adversaire semble avoir une bonne connaissance de Crossing the line :execution: .
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

#20 Message non lu par eric_s13 »

Cassius a écrit : lun. 2 mai 2022 18:11 Bonjour,

Pour une partie d'une journée (environ 6H30 de temps de jeu effectif), recommanderiez-vous de nous lancer dans la campagne, quitte à ne pas la finir, ou de nous contenter d'un scenario.
Petite précision, je n'ai aucune expérience du système de jeu tandis que mon adversaire semble avoir une bonne connaissance de Crossing the line :execution: .
il ne faut pas sous estimer la longueur des tours, avec ses activations multiples .
Le scenario 1 comporte 3 tours au lieu de 7, se déroule sur une partie de la carte seulement, engage les 2 divisions blindées du III corps motorisé et se situe au début de l'assaut, donc avec le franchissement de la riviere et la nécessité de frapper vite et fort ensuite .
A mon avis il est idéal pour découvrir le jeu car il va comporter pas mal d'action des 2 cotés, meme du coté sovietique qui a quelques possibilités a faire valoir en tout début de jeu .

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »