Across the Bug River (VUCA Simulations)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Across the Bug River (VUCA Simulations)

#1 Message non lu par rems »

Across the Bug River - Volodymyr-Volynskyi 1941 est à l'imprimerie et ne devrait plus trop tarder.

Le sujet est les premiers jours de Barbarossa dans la région de Volodymyr-Volynskyi donc (aucune idée où c'est exactement j'avoue :)).

Le système reprend celui de Crossing the Line - Aachen 1944. Les règles sont là :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0295/ ... 1611583654

Image

Image

Rémi

Gérard
Grognard
Grognard

Re: Across the Bug River (VUCA Simulations)

#2 Message non lu par Gérard »

rems a écrit : sam. 13 févr. 2021 19:06 Le sujet est les premiers jours de Barbarossa dans la région de Volodymyr-Volynskyi donc (aucune idée où c'est exactement j'avoue :)).
La réponse est au début du livret de règle. C'est au sud des marais du Pripet en Ukraine.
Merci du lien.

amulius
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par amulius »

Bon à savoir.
Le camp qui défend est-il plus intéressant à jouer que pour le premier opus, that is the question!
Sur table: France 40

Micke
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Micke »

Across the Bug River - Volodymyr-Volynskyi 1941 est disponible chez VUCA Simulations.

https://vucasims.com/?fbclid=IwAR2xmGtN ... em72Ut1iHM

Le jeu reprend le même système de règles que Crossing the line Aachen 1944 et décrit un mini-épisode de l'opération Barbarossa en juin 1941 avec les premiers combats le long de la nouvelle frontière URSS-Allemagne établie après la chute de la Pologne en septembre 1939.
Les retours sur Aachen 1944 étaient mitigés. Peut on en savoir plus ?

INOX
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par INOX »

amulius a écrit : sam. 13 févr. 2021 20:25 Bon à savoir.
Le camp qui défend est-il plus intéressant à jouer que pour le premier opus, that is the question!
Bonjour je partage également ce constant. On subit énormément.

Cutback
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Cutback »

INOX a écrit : mer. 23 juin 2021 06:15 Bonjour je partage également ce constant. On subit énormément.
...ce qui en faisait un bon jeu solo.
Je suis en train de me plonger dans CTL-A1944 et le système a quand même l'air très bien foutu et intéressant à jouer.
Si ce Bug River introduit une situation plus ouverte pour le défenseur, on tient peut-être là un très bon jeu.
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Thierry Michel »

Je n'avais pas trouvé Aachen désagréable à jouer pour l'Allemand, donc aucune hésitation pour celui ci.
J'échange des trucs.

Norman
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Norman »

INOX a écrit : mer. 23 juin 2021 06:15
amulius a écrit : sam. 13 févr. 2021 20:25 Bon à savoir.
Bonjour je partage également ce constant. On subit énormément.
La lecture des "developer’s notes", à la fin du livret de règles, autorise un début de réponse. En résumé, le but du jeu pour le Soviétique est de ralentir l’Allemand et de monter quelques contre-attaques locales. Un petit coup d'œil sur les scénarios permet d'affiner : l’Allemand marque des PV si le Russe n'a pas dépensé ses chits d’offensives.
Ça reste du Barbarossa, il ne faut pas s'attendre à un combat équilibré.
Reste que le premier opus était, à mon sens, d'un excellent rapport qualité-prix.

Yétima
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Yétima »

Ce jeu est exigeant pour les deux joueurs mais l’allemand est aussi impacté par le tempo du jeu.
Ce dernier est très fort sur les trois premiers tours et doit exploiter au maximum ces ressources pour bousculer l’allié.
S’il ne réduit pas assez les motorisés et les mécanisés alliés, le reste de la partie sera un chemin de croix.
Malheureusement il n’y a pas d’indicateur pour l’allemand lui permettant de juger s’il a fait le travail ou non sur ces premiers tours.

Mais après plusieurs parties, j'ai un bon feeling avec le système.
Cette situation est un plaisir pour le profil de défenseur agressif.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par rems »

Yétima a écrit : jeu. 24 juin 2021 09:49 Ce jeu est exigeant pour les deux joueurs mais l’allemand est aussi impacté par le tempo du jeu.
Ce dernier est très fort sur les trois premiers tours et doit exploiter au maximum ces ressources pour bousculer l’allié.
S’il ne réduit pas assez les motorisés et les mécanisés alliés, le reste de la partie sera un chemin de croix.
Malheureusement il n’y a pas d’indicateur pour l’allemand lui permettant de juger s’il a fait le travail ou non sur ces premiers tours.

Mais après plusieurs parties, j'ai un bon feeling avec le système.
Cette situation est un plaisir pour le profil de défenseur agressif.
Tu parles de Crossing the Line : Aachen 44 là, pas de Across the Bug River, n'est-ce pas ? ;)

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »