The Dark Summer (GMT)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: The Dark Summer (GMT)

#51 Message non lu par domi »

Cassius a écrit : sam. 19 juin 2021 11:01 Au fait, Ted Raicer a-t-il indiqué quel serait le prochain de sa série Dark ?
je ne crois pas, mais peut être en cherchant sur consimworld :gratte:

pour revenir au sujet initial, à part Asgard, qui as mis Dark Summer sur la table ?

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#52 Message non lu par WiFDaniel »

sharl a écrit : sam. 19 juin 2021 08:29 La querelle De Lattre/Leclerc est-elle une préfiguration du conflit à venir entre cadres militaires issus de la France Libre et cadres militaires "loyaux" (comprendre, à Vichy puis Giraud) ? Ou bien est-ce trop interpréter ? (Ou bien je comprends carrément de travers)
Ce n'est pas une préfiguration, c'en est l'exemple type. Il y a d'autres cas au sein de la 1ère armée française. Le livre de Claire Miot, qui vient de sortir et que je n'ai pas encore lu, doit certainement faire un point complet là-dessus.

michoD
Pousse pion
Pousse pion

#53 Message non lu par michoD »

Bonjour , il me semble que Deadlywood de Revolution game utilise le meme systeme. Dark snow aurait pu etre le titre ...il y a bien le film " la neige chaude".. :hein:

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par ulzana »

La question essentielle:

Ce jeu offre t il un gameplay qui vaille la peine d'acheter un n'ième wargame sur la Normandie ?

pzmeyer
Grognard
Grognard

#55 Message non lu par pzmeyer »

Ce jeu offre t il un gameplay qui vaille la peine d'acheter un n'ième wargame sur la Normandie ?
hello Ulzana,

C'est clairement la question.
Le système de "chit" si bien pensé peut donner un jeu vraiment sympa avec pas mal de re-jouabilité.
Ce qui semble déjà acquis c'est que le jeu est rapide (10 tours) et ne semble pas prendre des plombes a aller au bout.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#56 Message non lu par hell on wheels »

pzmeyer a écrit : dim. 20 juin 2021 08:45
hello Ulzana,

C'est clairement la question.
Le système de "chit" si bien pensé peut donner un jeu vraiment sympa avec pas mal de re-jouabilité.
Ce qui semble déjà acquis c'est que le jeu est rapide (10 tours) et ne semble pas prendre des plombes a aller au bout.
Dans un tour il y a beaucoup de jetons d’activations…

asgard88
Grognard
Grognard

#57 Message non lu par asgard88 »

Je suis au 5 ème tour, St Lô et Cherbourg sont tombés le tour d'avant. Caen est une trop grosse noix à casser.
Les combats dans le bocage sont sanglants. ( 2 colonnes à gauche sur la crt jusqu'au tour 6 puis cela passe à 1 colonne dès le tour 7 qui correspond à fin juillet.
Le manque de ravitaillement ne pardonne pas. En 2 tours, les unités encerclées sont éliminées. Cherbourg est tombé comme ça. Mais il faut d'abord coupé le Cotentin en 2.

Il y a 2 systèmes de chits : météo, qui a un impact important sur le tour de jeu: chits, mouvement allemand, remplacement, aviation...
Et les chits d'activation

Les ZdC ont un rôle important surtout pour le combat. En effet, l'attaquant ne peut attaquer de plusieurs hex à la fois si des unités du défenseur autres que celles attaquées sont dans des hex d'une ou plusieurs unités attaquantes. Sauf si elles mêmes sont attaquées.

Bon, je découvre encore :)
Parties :
Vassal: DAK 2, Good strike North(Skype), 1870 VV
Solo : GOSS HANNUT

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#58 Message non lu par hell on wheels »

asgard88 a écrit : dim. 20 juin 2021 09:01 Je suis au 5 ème tour, St Lô et Cherbourg sont tombés le tour d'avant. Caen est une trop grosse noix à casser.
Les combats dans le bocage sont sanglants. ( 2 colonnes à gauche sur la crt jusqu'au tour 6 puis cela passe à 1 colonne dès le tour 7 qui correspond à fin juillet.
Le manque de ravitaillement ne pardonne pas. En 2 tours, les unités encerclées sont éliminées. Cherbourg est tombé comme ça. Mais il faut d'abord coupé le Cotentin en 2.

Il y a 2 systèmes de chits : météo, qui a un impact important sur le tour de jeu: chits, mouvement allemand, remplacement, aviation...
Et les chits d'activation

Les ZdC ont un rôle important surtout pour le combat. En effet, l'attaquant ne peut attaquer de plusieurs hex à la fois si des unités du défenseur autres que celles attaquées sont dans des hex d'une ou plusieurs unités attaquantes. Sauf si elles mêmes sont attaquées.

Bon, je découvre encore :)
Oui mais mon Loulou tu ne réponds pas à la question FONDAMENTALE….
Est ce que ce jeu mérite son achat devant la pléthore de jeu sur la campagne de Normandie ? 😛

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#59 Message non lu par domi »

j'ai purger les messages hors sujets, et déplacé une partie de ceux qui concernent la 2eme DB.

je vous remercie par avance de vous discipliner un peu plus sur les sujets

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par emmanuel »

Un jeu sans la.bataille pour cherbourg..
Des pions dignes des année 90... :gratte:

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »