Combat de Compass

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
urizen
Pousse pions
Pousse pions

Re: Combat de Compass

#241 Message non lu par urizen »

Matt, c'est à l'honneur effectivement du créateur de suivre son "bébé" et de faire les modifications et les corrections concernées.

Après je serai américain, cela ne me gênerait pas mais je peux rejoindre nos traducteurs qui doivent mettre la main à la pâte pour avoir une dernière version actualisée

Pour le livret de scénarios, on en est à la version1.35 quand même et il y a eu des sacrés correctifs (placements, zone ennemi, ami, position du compas etc).

Je peux concevoir la complexité de tout cela, de la production etc mais c'est comme pour les jeux PC, on a tendance je trouve à sortir de plus en plus rapidement et dans un cas, on sortira un patch ou on fera une FAQ corrective.

J'aime quand même bien jouer avec le livret de règles qui est fourni avec la boite de jeux normalement. Pour les jeux de société experts, cela ne pose pas trop de problème à ce que je sache :)

Merci pour le lien, Sgtloren, bon, déjà un fichier à prendre en compte pour nos traducteurs.

Attendons les suivants :)

Mais on ne va pas bouder le plaisir de ce jeu. La version traduite sur BGG pour le volume 1 fait bien son job déjà même si ce n'est pas la dernière version comparée à celle d'origine.

Sgtloren
Grognard
Grognard

#242 Message non lu par Sgtloren »

Je pense aussi que la traduction en Français dispo sur BGG permet raisonnablement d'appréhender les règles. Après les erratas c'est comme tout jeu (on n'est pas sur une cadence de sortie d'une MG42 non plus :lol: ) et voir l'engagement de Ross est juste incroyable.
pour les "anglophones" jetez un œil sur les forums des deux Combat! il est très rare qu'il n'y ait pas de réponse de Ross
Combat! :
https://boardgamegeek.com/boardgame/253 ... t/forums/0
Combat! volume 2:
https://boardgamegeek.com/boardgameexpa ... t/forums/0

je recommande la lecture du dernier sujet dans le volume 2:
https://boardgamegeek.com/thread/2801490/tank-v-tank

où la question est posée d'un combat char contre char :shock:
et l'auteur répond en proposant de tester, de lui faire un retour et qu'il ferait un scenario dans ce sens
Pour lui, les règles devraient être capable de gérer ce type de combat bien qu'écrites pour du combat d'infanterie....
En tant que joueur, c'est la première fois que je lis ce genre de réponse et cela accroit fortement mon envie de jouer avec l'extension pour le prendre au mot et lui faire un retour (bien que je n'ai aucun doute sur la rapidité de réponse que vont lui envoyer les joueurs US (les veinards...))

Après, l'autre avantage que je vois, c'est que je vais enfin (enfin j'espère) pouvoir fermer correctement cette fichue boite car j'ai trié sur 2 plateaux GMT et imprimé les nouvelles règles en gardant les anciennes (nostalgie :roll: ) et du coup la boite ne ferme plus que sur 2-3 cm :siffle:, là, au moins, je pourrais répartir :clap:

Sgtloren
Grognard
Grognard

#243 Message non lu par Sgtloren »

Sgtloren a écrit : mer. 26 janv. 2022 16:28 Après, l'autre avantage que je vois, c'est que je vais enfin (enfin j'espère) pouvoir fermer correctement cette fichue boite car j'ai trié sur 2 plateaux GMT et imprimé les nouvelles règles en gardant les anciennes (nostalgie :roll: ) et du coup la boite ne ferme plus que sur 2-3 cm :siffle:, là, au moins, je pourrais répartir :clap:
Je me suis avancé peut être trop vite :pleurer:

déballage de la boite:
https://www.youtube.com/watch?v=71o_RYO4T-c

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#244 Message non lu par urizen »

Je ne suis pas né à la bonne époque. Ah le temps où la langue française était la langue internationale :)

Je me débrouille vraiment à minima en anglais mais une règle de wargame, ce n'est pas de mon niveau :(

Et pour les forums, c'est rageant justement de ne pas pouvoir suivre les discussions associées.

J'avais repéré le sujet tank versus tank qui m'intéresse aussi.

Tiens tu poses une bonne question d'ailleurs.

Je sais que question scénarios avec les règles officielles il y a déjà de quoi s'occuper mais je suis surpris de ne pas voir plus que cela des scénarios made fan. A ce qu'il me semble, il y aurait un générateur de scénarios pour le volume 2 ou c'est par les différentes options des scénarios qui en fait au final un nombre important de variations ?

Pour le rangement, j'ai acheté des boites de loisirs créatifs pour ranger et trier tous les pions, c'est un gain fou en partie :) Et pour le volume 2, je retourne à Action pour en prendre encore un paquet :)

Je ne regarde pas le déballage, j'aime bien avoir la surprise de mon côté, je regarderai quand j'aurai déballé mon exemplaire mais sympa pour ton initiative.

Comme proposé aussi, si je peux aider pour la traduction, n'hésitez pas (relecture, chasse aux coquilles etc :) A vous de juger si c'est pertinent ou pas.

On ne va se plaindre qu'un auteur soit réactif et réponde aux questions, j'attends toujours réponse à certaines de mes questions posées à certains auteurs de jeu de simulation....

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#245 Message non lu par austerlitz »

Sgtloren a écrit : mer. 26 janv. 2022 17:01
Sgtloren a écrit : mer. 26 janv. 2022 16:28 Après, l'autre avantage que je vois, c'est que je vais enfin (enfin j'espère) pouvoir fermer correctement cette fichue boite car j'ai trié sur 2 plateaux GMT et imprimé les nouvelles règles en gardant les anciennes (nostalgie :roll: ) et du coup la boite ne ferme plus que sur 2-3 cm :siffle:, là, au moins, je pourrais répartir :clap:
Je me suis avancé peut être trop vite :pleurer:

déballage de la boite:
https://www.youtube.com/watch?v=71o_RYO4T-c
Merci pour le lien. Ca fait envie. :)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#246 Message non lu par urizen »

Moi qui avait des problèmes avec la LOS, les différents niveaux d'élévation, les hexagones aveugles.

Là, un a fait mon bonheur sur BGG, super bien fait sur une page de synthèse !

https://boardgamegeek.com/filepage/2337 ... ial-combat

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#247 Message non lu par Uphir »

Suite à quelques ventes, j'ai commandé le Volume 2, plus par peur d'un hors stock rapide avec une réimpression à 1d10 années que pour jouer de suite. Je n'ai même pas encore déballé le premier et explorer le jeu. A dire vrai, il a fallu toute la persuasion de Matt_b pour me convaincre de le garder dans ma ludothèque. Mais après tout, un jeu sur la seconde guerre mondiale, subtactique, avec de la narration à venir avec ce deuxième opus, comment véritablement résister ? On est, je crois, dans un créneau qui me convient tout à fait (si en plus on peut jouer en coop' avec cette deuxième boîte).

Maintenant, donnez moi du temps ! Sinon, ce sera un solitaire pour ma retraite ! :mrgreen:

Et avant que Zorngottes m'asticote sur mes bonnes résolutions en matière d'achat, oui, Combat! fait partie de ses séries WWII que j'ai décidé de suivre. Je pense qu'il occupe un créneau (solitaire, subtactique...) que ne pourra pas combler ASL. Une bonne raison de m'y essayer donc. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#248 Message non lu par Zorngottes »

Uphir a écrit : jeu. 10 févr. 2022 15:37 Et avant que Zorngottes m'asticote sur mes bonnes résolutions en matière d'achat, oui, Combat! fait partie de ses séries WWII que j'ai décidé de suivre. Je pense qu'il occupe un créneau (solitaire, subtactique...) que ne pourra pas combler ASL. Une bonne raison de m'y essayer donc. ;)
Pfff même pas drôle... Je trouverai bien un autre moyen de t'embêter :mrgreen:
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#249 Message non lu par urizen »

Ce que j'ai préféré faire justement avec Combat 2! Je crains un hors stock rapidement avec une réimpression aux calendes grecques... pas pour jouer de suite, il me faudra une VF :)

Mais bon, avec le 1, il me reste de quoi m'occuper !

En tout cas je ne regrette pas mon achat du volume 1 en occasion il y a peu avec un membre du forum ;)

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#250 Message non lu par Matt_b »

Uphir a écrit : jeu. 10 févr. 2022 15:37 Suite à quelques ventes, j'ai commandé le Volume 2, plus par peur d'un hors stock rapide avec une réimpression à 1d10 années que pour jouer de suite. Je n'ai même pas encore déballé le premier et explorer le jeu. A dire vrai, il a fallu toute la persuasion de Matt_b pour me convaincre de le garder dans ma ludothèque. Mais après tout, un jeu sur la seconde guerre mondiale, subtactique, avec de la narration à venir avec ce deuxième opus, comment véritablement résister ? On est, je crois, dans un créneau qui me convient tout à fait (si en plus on peut jouer en coop' avec cette deuxième boîte).
:mrgreen:
Vu la qualité de narration de ton dernier CR sur ASL, il n'y a aucun doute que tu auras envie de remettre le couvert, de la narration, une fois ton Combat!1 et/ou 2 déballé! C'est LE jeu pour se raconter une histoire.
L'arrivée du volume 2 dans nos contrées ne devrait plus trop tarder maintenant, hâte de le recevoir et de le déballer ! ;)

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »