Combat de Compass

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austerlitz
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Re: Combat de Compass

#101 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mar. 13 juil. 2021 19:43 Ou d'un laser... ;)
J'ai vu ça en action. Ca à l'air pas mal. Je vais peut être me laisser tenter.

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Uphir
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Re: Combat de Compass

#102 Message non lu par Uphir »

Cela ne coûte pas très cher. On s'en sert pas mal avec mon fils pour nos parties avec figurines.
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austerlitz
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Re: Combat de Compass

#103 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mer. 14 juil. 2021 06:05 Cela ne coûte pas très cher. On s'en sert pas mal avec mon fils pour nos parties avec figurines.
Justement, j'en ai vu chez Maxireves, une boutique de jeux de figurines et c'est vrai que c'est pas cher. ;)

urizen
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Re: Combat de Compass

#104 Message non lu par urizen »

Je vais relire ce point, toujours du mal...

Mais bon grâce à Uphir, je vais craquer pour Combat! ;)

Après restera à faire mes aides de jeux perso.

Attendez vous après réception du jeu à quelques questions même si le compte rendu de Matt est déjà génial pour une approche.

Je sais qu'il existe des vidéos mais étant malentendant, comment dire.....

EDIT : j'ai une question de placement des unités allemandes. POur le premier scénario d'introduction, il est dit de mettre dans une même coupe les pions bleus et rouges et de tirer au sort. Cela m'interpelle car si je tire que des pions bleus ou 10 pions bleus et deux rouges, je me dis que par rapport aux ordres IA, cela ne fait pas très équilibré.. à moins que ce sont des ordres pour chaque personnage allemand.

Je ne trouve pas dans les scénarios l'option ou non grandes batailles (point de règle 9.2)

Matt_b
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Re: Combat de Compass

#105 Message non lu par Matt_b »

urizen a écrit : mer. 14 juil. 2021 10:07
EDIT : j'ai une question de placement des unités allemandes. POur le premier scénario d'introduction, il est dit de mettre dans une même coupe les pions bleus et rouges et de tirer au sort. Cela m'interpelle car si je tire que des pions bleus ou 10 pions bleus et deux rouges, je me dis que par rapport aux ordres IA, cela ne fait pas très équilibré.. à moins que ce sont des ordres pour chaque personnage allemand.
Oui, c'est cela, tu tires pour chacun des personnages allemands. Et oui, le tirage aléatoire te permet d'avoir des situations aléatoires (beaucoup de dummies? le sniper?...etc...) et donc d'être prudent.
urizen a écrit : mer. 14 juil. 2021 10:07
Je ne trouve pas dans les scénarios l'option ou non grandes batailles (point de règle 9.2)
C'est un peu à ton bon vouloir. Si tu as beaucoup d'ennemis à gérer et que tu veux accélérer la partie, tu tires un ordre par couleur.
Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette règle pour le moment, j'ai le temps quand je joue ;) Et honnêtement, ça ne prend pas non plus une éternité à piocher un ordre individuellement.

Pour les vidéos, sur Youtube il y a la possibilité de mettre les sous-titres, et c'est plutôt efficace, sauf pour les noms propres, et quelques expressions chères au wargame... :lol:

Comme tu l'as acheté, je re-re-re-répète mon conseil : à sa réception, attention au dépunchage! Beaucoup de précautions obligatoires (un cutter rotatif est effectivement idéal)...

urizen
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Re: Combat de Compass

#106 Message non lu par urizen »

Merci pour les précisions Matt_b.

Je n'ai pas pensé aux sous titres pour you tube !!!!!!

Pour le dépunchage, je pense que je vais laisser faire mon épouse qui est une pro des loisirs créatifs :) Merci pour la remarque.

Par contre, je me tire des balles enfin façon de parler sur les hex cachés, la règle est peu claire malgré les exemples.

Combat 2 n'est pas encore dispo en France ?

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domi
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Re: Combat de Compass

#107 Message non lu par domi »

urizen a écrit : jeu. 15 juil. 2021 13:28 Merci pour les précisions Matt_b.

Je n'ai pas pensé aux sous titres pour you tube !!!!!!

Pour le dépunchage, je pense que je vais laisser faire mon épouse qui est une pro des loisirs créatifs :) Merci pour la remarque.

Par contre, je me tire des balles enfin façon de parler sur les hex cachés, la règle est peu claire malgré les exemples.

Combat 2 n'est pas encore dispo en France ?
Combat 2 n'est pas disponible sur la planète ;)
il n'est pas encore sortit

pour les hex "cachés" je ne vois pas trop ton problème :gratte:
si ta los passe par un hex bloquant la los est bloqué, sauf si l'hex bloquant est celui où se trouve la cible

urizen
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Re: Combat de Compass

#108 Message non lu par urizen »

Je l'ai vu en vente sur le site de Compass à 99 dollars, cela devait être au final une pré commande.

Voilà le passage qui m'interpelle

L’hexagone derrière l’obstacle (depuis la perspective d’un personnage en hauteur) est considéré comme aveugle et ne peut donc pas être vu si l’hexagone est plus bas que l’obstacle. Le nombre d’hexagones aveugles augmente avec la distance.

Le nombre d’hexagones aveugles est réduit de 1 pour chaque différence de hauteur supérieure à 1. Par exemple, un personnage sur une colline de niveau 3 qui regarde par-dessus un obstacle de hauteur 1 n’aura pas d’hexagone aveugle sur la distance 1-5. Il en aura 1 à une distance 6-10 et ainsi de suite.

Page 29 de la règle sur BGG, il y a un exemple avec un allemand en niveau 3 découvert, à trois cases, il y a un arbre à niveau 0 taille 1 , à deux cases de cet arbre, il y a un soldat US en découvert en niveau 1. Malgré que l'arbre bloque la LOS, et bien l'allemand a bien une LOS sur ce soldat US ! C'est là que je suis à la ramasse.

Est ce que la réciproque est vrai d'ailleurs, le soldat US a t il ce soldat allemand en LOS ?

Si ce n'était que des terrains simples à los bloquants, cela m'irait très bien :))))))

C'est le seul point pour l'instant qui m'interpelle vraiment or vu son importance dans le jeu, autant bien la maîtriser de suite.. et heureusement que j'ai les règles en VF encore !

Urizen dit le boulet :)

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Re: Combat de Compass

#109 Message non lu par Matt_b »

urizen a écrit : jeu. 15 juil. 2021 21:21
Voilà le passage qui m'interpelle

L’hexagone derrière l’obstacle (depuis la perspective d’un personnage en hauteur) est considéré comme aveugle et ne peut donc pas être vu si l’hexagone est plus bas que l’obstacle. Le nombre d’hexagones aveugles augmente avec la distance.

Le nombre d’hexagones aveugles est réduit de 1 pour chaque différence de hauteur supérieure à 1. Par exemple, un personnage sur une colline de niveau 3 qui regarde par-dessus un obstacle de hauteur 1 n’aura pas d’hexagone aveugle sur la distance 1-5. Il en aura 1 à une distance 6-10 et ainsi de suite.

Page 29 de la règle sur BGG, il y a un exemple avec un allemand en niveau 3 découvert, à trois cases, il y a un arbre à niveau 0 taille 1 , à deux cases de cet arbre, il y a un soldat US en découvert en niveau 1. Malgré que l'arbre bloque la LOS, et bien l'allemand a bien une LOS sur ce soldat US ! C'est là que je suis à la ramasse.

Est ce que la réciproque est vrai d'ailleurs, le soldat US a t il ce soldat allemand en LOS ?
Oui il y a une LOS, et tu cites la bonne réponse, "un personnage sur une colline de niveau 3 qui regarde par-dessus un obstacle de hauteur 1 n’aura pas d’hexagone aveugle sur la distance 1-5".
C'est exactement ce cas là dans ton exemple, l'arbre est à 3 cases d'un allemand au niveau 3, et il représente un obstacle 2 niveaux plus bas, donc il n'y a pas d'hexagone aveugle derrière l'arbre.
La réciproque de la LOS est vraie également.

urizen
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Re: Combat de Compass

#110 Message non lu par urizen »

Je pense que je bute sur les termes hexagone aveugle.

Je peux poser la problématique en d'autres termes pour moi , pour ma compréhension.
J'ai un obstacle qui bloque ma LOS, dans ce cas quelle est sa hauteur et sa distance par rapport au personnage qui teste la ligne de vue ?
Si ok, la LOS est OK.
Peut être mieux en présentant comme cela.

Je pense que je m'en vais en faire des aides de jeu en français :)
Après je renvoie sur les pages de règles pour plus de compléments.
J'attends de voir les aides de jeu proposées en anglais pour savoir si j'en fais une version VF à ma sauce:)

Merci Matt pour la confirmation.

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