Combat de Compass

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Combat de Compass

#91 Message non lu par Uphir »

Ah oui, bien vu Domi. J'ai confondu les deux séries. Merci Domi.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#92 Message non lu par Matt_b »

Uphir a écrit : lun. 17 mai 2021 13:35 Deux petites questions suite au CR commencé par mike_b:

C'est parce que je joue les GI que j'ai le droit d'être américanisé? :lol: ;)

Sinon, en complément des infos données par domi, l'auteur a posté un CR alléchant il y a quelques jours du jeu en campagne et d'une première mission tirée de ce module:
https://boardgamegeek.com/thread/265761 ... ar-combat2

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#93 Message non lu par Uphir »

Matt_b a écrit : lun. 17 mai 2021 19:56C'est parce que je joue les GI que j'ai le droit d'être américanisé? :lol: ;)
Voilà, c'est exactement ça ! :mrgreen:

Toutes mes excuses pour ce loupé. :confus:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#94 Message non lu par urizen »

Bonjour,

J'ai une petite question.

Pour la traduction qui a été faite en français, comment cela se passe par rapport aux multiples ajouts en anglais pour cette règle ?

La dernière version des règles est "à jour" par rapport aux errata/correctifs de BGG faits par l'auteur ?

Le jeu me tente bien (solo et à plusieurs en cop) , après malheureusement pas des scénarios historiques.

Le jeu semble bien foutu en terme de mécanismes et le Combat2! introduira des véhicules comme les chars.

Après 125 euros quand même.....

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#95 Message non lu par urizen »

Re,

Je viens de penser à BGG, il y a bien une traduction de règle indiquant version corrigée avec les erratas de la deuxième édition , cool :)))

Les scénarios n'ont pas l'air d'avoir été traduits, cela est gênant ou c'est juste une mise en place sans difficulté ?

Merci par avance.

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#96 Message non lu par Matt_b »

urizen a écrit : dim. 11 juil. 2021 16:37 Re,

Je viens de penser à BGG, il y a bien une traduction de règle indiquant version corrigée avec les erratas de la deuxième édition , cool :)))

Les scénarios n'ont pas l'air d'avoir été traduits, cela est gênant ou c'est juste une mise en place sans difficulté ?

Merci par avance.
Juste pour info, il me semble qu'il y a quelques points non repris dans la dernière version (qu'elle soit US ou française d'ailleurs) dont la hauteur des arbres qui repasse à 1 niveau. C'est un errata de l'errata mentionné sur BGG par l'auteur.
Ce point là est primordial pour moi.

Pour les scénarii, en texte, il y a quelques variantes expliquées, et les points de victoire principalement. Je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais au pire un "google trad" devrait te sortir de l'ornière ;)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#97 Message non lu par urizen »

Il est vraiment basique mon anglais :)

J'ai essayé de trouver le livret de scénarios en pdf ou au moins pour voir comment il se présente et de voir aussi en termes de matériels, aide de jeux ce que cela peut représenter.

Pour l'instant, je réfléchis encore.

L'investissement reste assez important et je me vois mal dire à ma femme après achat que bof finalement il ne m'intéresse pas plus que cela et que je n'y jouerai pas ...

Merci pour ton retour.

EDIT : j'ai lu que les scénarios faisaient l'objet d'errata importants comme la boussole pour les déplacements de l'IA, il existe une synthèse corrective pour ces derniers ?

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#98 Message non lu par urizen »

Là, encore, sur BGG, en anglais, il y a les scénarios en version 1.35, encore fallait t il faire la recherche en anglais :)

Je reste dubitatif quand même des moults errata apportés à ces derniers.. bref on a un livret vendu qui ne sert pas à grand chose.....

J'ai toujours du mal avec la ligne de vue , je pense qu'il me manque une table de repérage ,du mal à comprendre comment cela marche , or c'est un point essentiel pour le repérage justement...

A voir ce que propose comme aides de jeu la boite.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#99 Message non lu par domi »

urizen a écrit : mar. 13 juil. 2021 14:50 Là, encore, sur BGG, en anglais, il y a les scénarios en version 1.35, encore fallait t il faire la recherche en anglais :)

Je reste dubitatif quand même des moults errata apportés à ces derniers.. bref on a un livret vendu qui ne sert pas à grand chose.....

J'ai toujours du mal avec la ligne de vue , je pense qu'il me manque une table de repérage ,du mal à comprendre comment cela marche , or c'est un point essentiel pour le repérage justement...

A voir ce que propose comme aides de jeu la boite.
comme beaucoup de wargames actuellement, tu as souvent un errata à suivre.
Pour Combat, ce sont beaucoup de précisions.

Pour la ligne de vue, c'est un peu plus délicat par la longueur possible, quasiment toute la carte,
ce sont les obstacles et leur niveaux qui vont bloquer la LOS, c'est indiqué par la description de chaque obstacle
Il faut donc se munir d'une grande règle , ou d'un grand fil :mrgreen:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#100 Message non lu par Uphir »

Ou d'un laser... ;)

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »