Le système GOSS : comment ça marche ?

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le système GOSS : comment ça marche ?

#121 Message non lu par rems »

Jirossil a écrit :Les tout premiers retours sur bgg ne sont guère encourageants. A relativiser, j'ai l'impression...
https://boardgamegeek.com/boardgame/217 ... ?comment=1
Il est évident vu leur date que ces commentaires ne concernent pas le jeu publié, mais expriment de manière totalement non-appropriée et sans doute dans le but de nuire le mécontentement de leurs auteurs par rapport aux trois précédents jeux de la série.

Rémi

fabrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#122 Message non lu par fabrice »

Jirossil a écrit :Les tout premiers retours sur bgg ne sont guère encourageants. A relativiser, j'ai l'impression...
Effectivement, à grandement relativiser, vu qu'il n'y a aucune précision sur les manques. quand on évalue un jeu de cette ampleur avec un 1/10, on peut argumenter plus de vingt mots (maux?) :shock:

Je l'attends toujours et encore avec impatience.
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#123 Message non lu par Frederic Velasco »

Effectivement, les deux qui ont donné une note de 1 ne sont pas contents. Exemple :
Instead of fixing the last 3 games, the designer publishes just another messy game
Ni! :triste:

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#124 Message non lu par Jirossil »

Oui, cela ressemble effectivement à une pétition de principe ou même à une instruction à charge, d'autant plus que la nouvelle version des règles était déjà dispo et qu'il me semble que la série évolue de manière positive! Ne reste plus qu'à attendre qu'il soit dispo chez nos revendeurs préférés (à un prix costaud, mais vu le matériel. ..).
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#125 Message non lu par SBHR »

Micke a écrit :Les cartes nord s'ajustent parfaitement avec le sud des cartes de Wacht am Rhein elles mêmes ajustables avec celles de Hurtgen Forest.
Cela présente t-il un intérêt ?
Play : Hearts of Iron III|Medieval Total War II|Chess.
Read : Histoire de la France, des origines à nos jours (Georges Duby).
Want to buy : Armies of Oblivion|Hakkaa Päälle|Hurtgen Hell's Forest.

Micke
Grognard
Grognard

#126 Message non lu par Micke »

L'une des mauvaises notes provient d'un lobbyiste anglais qui trouvait que le concepteur de la série ne traitait pas suffisamment bien l'armée britannique par rapport à l'armée américaine. Il a essayé de convaincre Joe Youst de modifier certains paramètres au profit de l'armée de Montgomery mais en vain. D'où une certaine rancoeur vis à vis de la série. Il y a encore, 75 ans après, quelques cadavres dans les placards des Alliés !

Phil HIP
Pousse pions
Pousse pions

#127 Message non lu par Phil HIP »

Bonjour à tous
J'ai passé ma pré-commande fin juin (juste après la date butée du 20 juin).
Ma CB a été débitée hier et j'ai un package en route. Super rapide !
Qui a déjà reçu le sien ?
Je vais tenter de rentrer dedans à fond dans la nouvelle version des règles. J'ai encore un peu de temps devant moi (30 ans a priori !). Ça m'a suffit pour maîtriser ASL (temporairement), donc je ne m'en fais pas une (trop grosse) montagne... Naif, je suis ?

(Upadte : Reçu le 18/7 via USPS. pas de problème de transit, mais un peu de TVA comme d'hab ! Boite bien pleine !!)
Modifié en dernier par Phil HIP le lun. 20 juil. 2020 14:12, modifié 1 fois.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#128 Message non lu par Jirossil »

Phil HIP a écrit :Bonjour à tous
J'ai passé ma pré-commande fin juin (juste après la date butée du 20 juin).
Ma CB a été débitée hier et j'ai un package en route. Super rapide !
Question technique : t'ont-ils assommé en terme de frais de port?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#129 Message non lu par hell on wheels »

Micke a écrit :L'une des mauvaises notes provient d'un lobbyiste anglais qui trouvait que le concepteur de la série ne traitait pas suffisamment bien l'armée britannique par rapport à l'armée américaine. Il a essayé de convaincre Joe Youst de modifier certains paramètres au profit de l'armée de Montgomery mais en vain. D'où une certaine rancoeur vis à vis de la série. Il y a encore, 75 ans après, quelques cadavres dans les placards des Alliés !
IL vient d’en remettre une couche sur BGG via la nouvelle règle optionnelle de « Counter Battery »

nonobstant ce qu’il écrit n’est pas inintéressant ! Mais insérer dans le corpus des règles des spécificités des troupes CW (traitées comme celles de l’US ) alourdirait un corpus de règles déjà bien riches :)

Micke
Grognard
Grognard

#130 Message non lu par Micke »

Le module Vassal de Lucky Forward vient d'être mis en ligne: https://shop.decisiongames.com/SearchRe ... sp?Cat=106

Il faut remplir un formulaire et acquitter une facture fictive de 0 $ ! Néanmoins sans les aides de jeux et les règles spécifiques ce module n'est guère utile. Il y a aussi un problème avec le sous-menu de l'artillerie. Cela donne quand même une idée de la bête. La carte est superbe avec un luxe de détails. Elle pourrait servir de support pour simuler bien d'autres batailles comme par exemple la bataille des frontières autour de Nancy en août 1914.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »