Le système GOSS : comment ça marche ?

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Manwed
Pousse pion
Pousse pion

Re: Le système GOSS : comment ça marche ?

#181 Message non lu par Manwed »

Micke a écrit : mar. 27 juil. 2021 15:54
Manwed a écrit : mar. 27 juil. 2021 15:26
- Pour qu'une formation mécanisée soit en état normal de carburant il faut payer le coût en FP de la formation + QG de la formation + QG du corps + QG de l'armée? Ou seulement une partie de ces coûts suffisent ?
Non il faut juste payer le coût en FP pour la formation concernée. Une seule exception: les unités motorisées des divisions d'infanterie allemandes sont fuelées par le corps dont elles dépendent.
Ok, mais il faut tout de même payer le coût en FP des QG pour éviter que toutes les unités subordonnées soient en No Fuel?

Micke
Grognard
Grognard

#182 Message non lu par Micke »

Manwed a écrit : mar. 27 juil. 2021 16:05
Micke a écrit : mar. 27 juil. 2021 15:54
Manwed a écrit : mar. 27 juil. 2021 15:26
- Pour qu'une formation mécanisée soit en état normal de carburant il faut payer le coût en FP de la formation + QG de la formation + QG du corps + QG de l'armée? Ou seulement une partie de ces coûts suffisent ?
Non il faut juste payer le coût en FP pour la formation concernée. Une seule exception: les unités motorisées des divisions d'infanterie allemandes sont fuelées par le corps dont elles dépendent.
Ok, mais il faut tout de même payer le coût en FP des QG pour éviter que toutes les unités subordonnées soient en No Fuel?
Non. On peut avoir une division blindée américaine du VIIeme US appartenant à la 1ere armée US dont le QG a été fuelé sans que les QG supérieurs dont elle dépend aient été fuelés.

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#183 Message non lu par rulx »

Il faut distinguer les compagnies et bataillons rattachés à une division de ceux sous le commandement direct du corps.

Manwed
Pousse pion
Pousse pion

#184 Message non lu par Manwed »

rulx a écrit : mar. 27 juil. 2021 17:55 Il faut distinguer les compagnies et bataillons rattachés à une division de ceux sous le commandement direct du corps.
Oui c'est ce que je viens de comprendre. Merci pour vos précisions.

Manwed
Pousse pion
Pousse pion

#185 Message non lu par Manwed »

Si le défenseur a un facteur de blindé ou d'AT supérieur à celui de l'attaque, peut-il choisir un terrain présent dans l'hex de défense pour les modificateur Arm/AT différent de celui choisi pour déterminer la ligne des rapports de force?

Micke
Grognard
Grognard

#186 Message non lu par Micke »

Manwed a écrit : mar. 27 juil. 2021 22:30 Si le défenseur a un facteur de blindé ou d'AT supérieur à celui de l'attaque, peut-il choisir un terrain présent dans l'hex de défense pour les modificateur Arm/AT différent de celui choisi pour déterminer la ligne des rapports de force?
Non. Si le défenseur choisit, par exemple un terrain clair car il bénéficiera de rapport Arm/AT favorable, le rapport de force sera déterminé sur la ligne terrain clair ce qui sera moins favorable. C'est au défenseur de déterminer ce qui est le plus avantageux pour lui en comparant les statistiques des 2 alternatives.

Manwed
Pousse pion
Pousse pion

#187 Message non lu par Manwed »

Est-ce que le statut en carburant affecte la capacité des unités Mech à mener des GA? Je pense que non mais j'ai un doute.

Micke
Grognard
Grognard

#188 Message non lu par Micke »

Manwed a écrit : jeu. 29 juil. 2021 16:46 Est-ce que le statut en carburant affecte la capacité des unités Mech à mener des GA? Je pense que non mais j'ai un doute.
Il faut que tu consultes la règle 5.2.2 pour déterminer le nombre d'unités mécanisées par formation (en équivalent bataillon sachant que dans ce calcul 2 compagnies=1 bataillon) qui peuvent entrer en prepared assault. Avec une valeur normale de fuel il n'y a pas de restriction. Si valeur de fuel=0 aucune unité ne peut attaquer. Pour une valeur de fuel comprise entre 1 et 5 tu peux mettre en prepared assault un nombre d'équivalent bataillons égal à la valeur de fuel de la formation. Avec une valeur de 6 et au dessus il n'y pas de limitation.
Attention avec des formations en low fuel ou no fuel les mouvements sous marqueurs PA sont limités à un hexagone. Les unités en no fuel ne peuvent pas avancer après combat. Les unités en low fuel ne peuvent avancer après combat que d'un seul hexagone: voir 13.12.5d

Manwed
Pousse pion
Pousse pion

#189 Message non lu par Manwed »

J'ai mal formulé ma question, je me demandais si le carburant affecté l'entrée en mode Tactical Assault. Mais j'ai tout de même la réponse merci ^^

Manwed
Pousse pion
Pousse pion

#190 Message non lu par Manwed »

Lorsque la règle 4.2.1 sur les perte de steps dit qu'une unité ne peut pas subir de perte de steps supplémentaires tant que toutes les unités n'ont pas perdu un nombre égal de steps, on prend en compte les steps perdue seulement à ce GA/FS ou toutes les steps perdues?

Et est-ce que vous savez si Joe Youst prévoit de faire des jeux sur le front de l'Est?

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »