No Retreat 3 The French and Polish Fronts.

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
dalrik
Pousse pion
Pousse pion

Re: No Retreat 3 The French and Polish Fronts.

#91 Message non lu par dalrik »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond entièrement à ta question mais la nouvelle mouture des règles sont ici :

https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... s-feb-2019

Tu trouveras en bleu les corrections et ajout de l'auteur.

Bonne partie :)
"Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "
"C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Blitz62
Pousse pion
Pousse pion

#92 Message non lu par Blitz62 »

dalrik a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond entièrement à ta question mais la nouvelle mouture des règles sont ici :

https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... s-feb-2019

Tu trouveras en bleu les corrections et ajout de l'auteur.

Bonne partie :)

Merci. A la lecture des regles j'ai une impression très favorable, a mon avis je vais craquer et acheter les autres No retreat dispos :)

Lionel

Licinius
Grognard
Grognard

#93 Message non lu par Licinius »

Blitz62 a écrit :
Merci. A la lecture des regles j'ai une impression très favorable, a mon avis je vais craquer et acheter les autres No retreat dispos :)

Lionel
C'est le plus complexe de la série... Alors tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les autres jeux.

Par contre chez GMT, sauf le dernier (France/Poland), ils sont TOUS "Out of Print"... :hein:

Il doit en rester quelques-uns en boutique j'imagine, et certainement dans l'usagé sur www.BoardGameGeek.com

Je te recommande le premier de la série (Russian Front), le plus simple.
- NE FRÉQUENTE PLUS LE SITE -

Blitz62
Pousse pion
Pousse pion

#94 Message non lu par Blitz62 »

Licinius a écrit :
Blitz62 a écrit :

Lionel
C'est le plus complexe de la série... Alors tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les autres jeux.

Par contre chez GMT, sauf le dernier (France/Poland), ils sont TOUS "Out of Print"... :hein:

Il doit en rester quelques-uns en boutique j'imagine, et certainement dans l'usagé sur http://www.BoardGameGeek.com

Je te recommande le premier de la série (Russian Front), le plus simple.
Chez Hexasim il reste des Italian Front.
Les autres vont être réédités ?

Lionel

Licinius
Grognard
Grognard

#95 Message non lu par Licinius »

Blitz62 a écrit : Chez Hexasim il reste des Italian Front.
Les autres vont être réédités ?

Lionel
Peut-être. Ils sont en P500 chez GMT, mais cela peut être assez long comme processus... :hein:

Gartch
Pousse pion
Pousse pion

#96 Message non lu par Gartch »

Il y a deux semaines on a commencé le scénario Dunkerque avec Dalrik, et du coup on a une nouvelle question :confus:
c'est sur la modification des points de victoires quand il y a un changement de leader.
Dans les règles il est indiqué en [5.5.1] que sur la carte est indiqué le "coût en PV événement à payer quand ce leader commande"
Dans notre partie Gamelin a été remplace par Weigand. Sur la carte de Weigand il y a un "-2PV". Quand on a joué on a cru que ça voulait dire que le joueur allié perdait deux PV événement.
Mais après j'ai regardé les règles, dans l'exemple de la section [17.6] il est indiqué que quand le chef Rydz-Smigly est remplacé par Sosnkowski (c'est une situation similaire: un chef avec 0PV est remplacé par un chef avec "-2PV" sur sa carte), le camp allemand perd deux PV événement.
Donc bon du coup on sait comment faire quand le chef allié change. Mais je me demande comment ça se passe quand c'est le chef allemand (chef à 0 PV remplacé par un chef avec un "+2PV" sur la carte).
_Est-ce qu'il faut comprendre que ce qui est inscrit sur la carte c'est comment on modifie les PV événements du joueur allemand? Du coup ça veut dire que quand le chef allemand est changé, le camp allemand gagne 2 PV événement
_ou bien est-ce qu'il faut comprendre que ce qui est inscrit sur la carte est un coût à payer, du coup quand c'est le joueur allié il doit "payer" -2 PV donc autrement dit il gagne 2PV et quand c'est le joueur allemand il doit payer 2 PV et donc il en perd 2.

Désolé si la question est bête :confus: mais j'ai beaucoup cherché dans les règles et sur le forum BGG et j'ai pas trouvé de réponse

Licinius
Grognard
Grognard

#97 Message non lu par Licinius »

Gartch a écrit : Il y a deux semaines on a commencé le scénario Dunkerque avec Dalrik, et du coup on a une nouvelle question :confus:
c'est sur la modification des points de victoires quand il y a un changement de leader.
Dans les règles il est indiqué en [5.5.1] que sur la carte est indiqué le "coût en PV événement à payer quand ce leader commande"
Dans notre partie Gamelin a été remplace par Weigand. Sur la carte de Weigand il y a un "-2PV". Quand on a joué on a cru que ça voulait dire que le joueur allié perdait deux PV événement.
Mais après j'ai regardé les règles, dans l'exemple de la section [17.6] il est indiqué que quand le chef Rydz-Smigly est remplacé par Sosnkowski (c'est une situation similaire: un chef avec 0PV est remplacé par un chef avec "-2PV" sur sa carte), le camp allemand perd deux PV événement.
Exact, seul le joueur Allemand "score" ou perd des points de Victoire dans le jeu. L'Allié modifie ce total, mais les Points de Victoire sont un total Allemand. Points bénéfiques pour l'Allié = on les soustrait au total Allemand.
Gartch a écrit : Donc bon du coup on sait comment faire quand le chef allié change. Mais je me demande comment ça se passe quand c'est le chef allemand (chef à 0 PV remplacé par un chef avec un "+2PV" sur la carte).
_Est-ce qu'il faut comprendre que ce qui est inscrit sur la carte c'est comment on modifie les PV événements du joueur allemand? Du coup ça veut dire que quand le chef allemand est changé, le camp allemand gagne 2 PV événement
Exact. Le joueur Allemand gagne 2PV.

Règles, page 24:

[17.4] Working the VP Markers
The “Event VP”, “Map VP” and “German VP
Total” markers always reflect the current
score of the German player. This is an important
concept.
When the German side is faceup,
they reflect a German positive score; when the Allied
side is face-up it reflects a German negative score
.

Gartch
Pousse pion
Pousse pion

#98 Message non lu par Gartch »

Ok d'accord merci pour la réponse.
Et je me rappelais bien du point [17.4] mais comme le point [5.5.1] parle de coût, c'est ça qui faisait que j'hésitais

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#99 Message non lu par ulzana »

Gartch

Alors qu'est ce que votre partie scenar Dunkirk a donné ?
Quels enseignements en tirez vous en tant que joueur selon vos cmaps respectifs ?

Gartch
Pousse pion
Pousse pion

#100 Message non lu par Gartch »

ulzana a écrit :Gartch

Alors qu'est ce que votre partie scenar Dunkirk a donné ?
Quels enseignements en tirez vous en tant que joueur selon vos cmaps respectifs ?
Bonjour Ulzana!
En fait on a pas fini la partie sur le scénario Dunkirk, pour l'instant c'est pas terrible pour moi (j'ai raté plusieurs jets qui m'auraient permis de couper l'armée française en deux), du coup je pense que ça sera dur pour atteindre les 22 PV nécessaires pour gagner, mais bon je trouve que je me débrouille mieux que lors de la partie précédente (sur le scénario court du début de la campagne polonaise). Le petit scarabée apprend :mrgreen:
Sinon je trouve le jeu toujours très intéressant, je suis partant pour refaire d'autres parties après celle là :clap:

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »