Page 1 sur 21

[ empire of the sun ] règles

Posté : lun. 28 nov. 2016 20:43
par ascaric
Bonjour a tous,

Le déplacement des unités se fait en fonction du nombre de point d OCs. Y a t il un maximum? Dans le tableau ça se limite a 3 OC. Si on on joue une EC avec logistique : 6 , cela signifie t il qu on peut déplacer un navire de 30 cases ?

Merci

Ascaric

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : lun. 28 nov. 2016 21:09
par Solitfa
La logistique d'une EC n'affecte que le nombre d'unités activées, pour le mouvement, on utilise toujours la valeur d'OC de la carte.

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : lun. 28 nov. 2016 21:38
par ascaric
Ha d accord.

Il y a l OC pour le déplacement et le nbre d activation.

Et l OC de renseignements pour changer le niveau de renseignements. C est bien ça ?

Merci

Asca

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : lun. 28 nov. 2016 21:44
par pascal.h
ascaric a écrit :Ha d accord.

Il y a l OC pour le déplacement et le nbre d activation.

Et l OC de renseignements pour changer le niveau de renseignements. C est bien ça ?

Merci

Asca
Si tu ne joues pas l'event, le niveau de renseignement se fait sous l'OC sinon EC si tu joues l'event

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : jeu. 1 déc. 2016 16:21
par ascaric
merci

d' autre question:

cfr 13.75 Cela signifie que si:
- la route de burma est ouverte (ou le hump)
- un aeroport en north india est approvisionné

alors "anyAllied unit is in supply if it can trace an overland (only)
4 or less MP overland supply path directly from Kunming akin to a
Supply Eligible port
"

Pouvez vous m expliquer cette phrase ?

cfr 13.62

" Other events may also move the India marker forward; however,
they can’t move the marker beyond the India Revolts box and
cannot cause an Indian surrender.
"

si je comprend bien, cela signifie que si le marqueur INDIA est sur Chungking Falls (l'avant dernier), le jeu d'une carte Event ne peut pas déplacer le marqueur vers la gauche et faire tomber le pays ?

de même " If at any time the Allied player controls any hex Northern India, by
attacking out of Calcutta, or via Amphibious invasion, or by card
play, immediately move the marker to the India Stable position
"

cela restreint il la reprise de north india uniquement via assaut terrestre a partir de calcutta UNIQUEMENT ? (et donc, si on reprend Ledo depuis Lasho, ca ne compte pas )

(désolé pour le mp envoyé par erreur à Pascal.h )

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : mer. 21 déc. 2016 10:13
par ascaric
encore une petite question:

Lorsqu on joue une carte opération majeure pour l event, et que l event stipule "Condition: only air units may be actived", cette condition est - elle valable pour les 2 camps ? ou uniquement pour celui qui la joue?


merci

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : mer. 21 déc. 2016 12:47
par WiFDaniel
ascaric a écrit :encore une petite question:

Lorsqu on joue une carte opération majeure pour l event, et que l event stipule "Condition: only air units may be actived", cette condition est - elle valable pour les 2 camps ? ou uniquement pour celui qui la joue?


merci

Pour moi, seulement pour celui qui la joue.

Par extension avec les conditions qui demandent un HQ spécifique, ou seulement les unités australiennes etc. D'évidence ça ne s'applique qu'à celui qui joue la carte.

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : jeu. 22 déc. 2016 12:07
par EFG_Piotr
ascaric a écrit :...

cfr 13.75 Cela signifie que si:
- la route de burma est ouverte (ou le hump)
- un aeroport en north india est approvisionné

alors "anyAllied unit is in supply if it can trace an overland (only)
4 or less MP overland supply path directly from Kunming akin to a
Supply Eligible port
"

Pouvez vous m expliquer cette phrase ?

...
Kunming est considéré comme une source de ravitaillement si la route Birmane (Burma road) est ouverte ou si l'opération HUMP est active (jeu de la carte évènement alliée n°17) et qu'il existe un aéroport du nord de l'Inde ravitaillé.
Dans ces conditions, pour qu'une unité en Chine soit ravitaillée il faut qu'un chemin de ravitaillement, uniquement terrestre et de 4MP ou moins, puisse être tracé entre l'unité et Kunming comme s'il s'agissait d'un port éligible pour le ravitaillement.
Il s'agit d'une exception à la règle qui oblige normalement à disposer d'un HQ pour ravitailler une unité.

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : mar. 27 déc. 2016 21:10
par ascaric
merci pour toutes ces réponses.

Juste pour etre certain, lors d'une offensive, on peux mixer les déplacements offensif et les déplacement strategique?

ex: j'attaque avec 3 bateau sur un hex et un 4eme se deplace ailleur strategiquement

merci

asca

Re: [ empire of the sun ] règles

Posté : mer. 28 déc. 2016 10:43
par pborgnat
ascaric a écrit :merci pour toutes ces réponses.

Juste pour etre certain, lors d'une offensive, on peux mixer les déplacements offensif et les déplacement strategique?

ex: j'attaque avec 3 bateau sur un hex et un 4eme se deplace ailleur strategiquement

merci

asca
Oui (en fait le mouvement stratégique est juste une manière d'anticiper le déplacement total en s'affranchissant de la contrainte d'être dans une bataille).