[ empire of the sun ] règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Message
Auteur
ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#11 Message non lu par ascaric »

encore une :

7.27 : If an opposing ground unit ends its Offensive move in an unoccupied
Reaction player controlled city, Resource hex, port, or airfield hex
that is within range of a Reaction HQ and in a Reaction aircraft Zone
Of Influence ...


Cela signifie t il que si on ne termine pas le mouvement dans l ex, on prend l'hax sans réaction possible ?


ex: je suis a kuantan(2014) avec une 6-12. je peux me deplacer à kuala lumpur(1913), puis jittra (1912), puis singore (2012) et terminer en 2011 , prendre le controle de ces 3 aéroports sans que l'adversaire puisse réagir ?

merci

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9054
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: [ empire of the sun ] règles

#12 Message non lu par domi »

ascaric a écrit :encore une :

7.27 : If an opposing ground unit ends its Offensive move in an unoccupied
Reaction player controlled city, Resource hex, port, or airfield hex
that is within range of a Reaction HQ and in a Reaction aircraft Zone
Of Influence ...


Cela signifie t il que si on ne termine pas le mouvement dans l ex, on prend l'hax sans réaction possible ?


ex: je suis a kuantan(2014) avec une 6-12. je peux me deplacer à kuala lumpur(1913), puis jittra (1912), puis singore (2012) et terminer en 2011 , prendre le controle de ces 3 aéroports sans que l'adversaire puisse réagir ?

merci
oui, c'est un mouvement terrestre,
il faut lire 7.27 jusqu'au bout :
...hexes entered solely via ground movement are not eligible for special reaction.
en général c'est le japonais qui "descend" de Phnom Penh vers Singapour sui rafle tout les aéroports sur sa route :mrgreen:

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#13 Message non lu par ascaric »

Merci pour les réponses. Ce jeu est assez complexe. Mais on s éclate a y jouer

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#14 Message non lu par ascaric »

encore une ;)

carte n°9: Olympic & coronet ET carte n°72 : Halsey

Qu'entend t on par "Japanaese Islands Hex" ?

S'agit il des 6 parties composants le japon ? (cfr 13.9)

merci

asca

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9054
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: [ empire of the sun ] règles

#15 Message non lu par domi »

ascaric a écrit :encore une ;)

carte n°9: Olympic & coronet ET carte n°72 : Halsey

Qu'entend t on par "Japanaese Islands Hex" ?

S'agit il des 6 parties composants le japon ? (cfr 13.9)

merci

asca
tu fais la question et la réponse, tu deviens un pro ;)
la note de 13.9 indique la réponse

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#16 Message non lu par ascaric »

Merci lol mais très loin d être pro.

Je préfère poser la question avant de jouer la carte. Pour éviter les discussions.

tjs concernant cette carte n°9 "Olympic & Coronet", que faut il comprendre par " ... and the potential for a ground combat must exist in the designated japanese islands hex"

- Qu'il faut qu'i y a une unité terrestre ennemie dans l'hex?
- Qu'il faut y envoyer une unité terrestre alliée ?
- les 2 ?
- D, la réponse D?

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9054
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: [ empire of the sun ] règles

#17 Message non lu par domi »

ascaric a écrit :Merci lol mais très loin d être pro.

Je préfère poser la question avant de jouer la carte. Pour éviter les discussions.

tjs concernant cette carte n°9 "Olympic & Coronet", que faut il comprendre par " ... and the potential for a ground combat must exist in the designated japanese islands hex"

- Qu'il faut qu'i y a une unité terrestre ennemie dans l'hex?
- Qu'il faut y envoyer une unité terrestre alliée ?
- les 2 ?
- D, la réponse D?
que le débarquement doit déclencher un combat terrestre, par la présence d'une unité terrestre nipponne,
ou potentiellement pouvoir en créer un , c'est à dire dans un hex où une special reaction peut avoir lieu.

c'est pour empêcher qu'un joueur US débarque dans un hex libre d'aérodrome/port/unité ennemie.
bref, le débarquement au Japon ça se mérite :samurai: :mrgreen:

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#18 Message non lu par ascaric »

domi a écrit : que le débarquement doit déclencher un combat terrestre, par la présence d'une unité terrestre nipponne,
ou potentiellement pouvoir en créer un , c'est à dire dans un hex où une special reaction peut avoir lieu.

c'est pour empêcher qu'un joueur US débarque dans un hex libre d'aérodrome/port/unité ennemie.
bref, le débarquement au Japon ça se mérite :samurai: :mrgreen:
d'accord. Quand est ce qu'on valide la condition ?
Je decide d'envahir un hex a portée d'HQ et de ZOI ennemie. Ensuite je deplace un avion pour mettre le HQ (et donc l avion) OOS.

==> plus de réaction spéciale possible. hors au debut de l'offensive , une reaction spéciale etait possible ...

merci

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9054
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: [ empire of the sun ] règles

#19 Message non lu par domi »

ascaric a écrit : d'accord. Quand est ce qu'on valide la condition ?
dès le jeu de la carte.
si tu ne rempli pas les conditions de l'évènement lors de l'activation et du mouvement, la carte est joué en OC
ascaric a écrit : Je decide d'envahir un hex a portée d'HQ et de ZOI ennemie. Ensuite je deplace un avion pour mettre le HQ (et donc l avion) OOS.

==> plus de réaction spéciale possible. hors au debut de l'offensive , une reaction spéciale etait possible ...

merci
:hein:
tout les hex de cités des homes island japonaises ont une défense intrinsèque de 12-12, donc combat obligatoire.
je ne vois pas de Special reaction nécessaire pour réagir de la part du japonais :gratte:

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#20 Message non lu par ascaric »

J avais oublié les défense intrinsèque.

Et bonne année au passage ;-)

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »