[ empire of the sun ] règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Message
Auteur
ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#21 Message non lu par ascaric »

Je continue dans les questions mais celle ci va certainement vous sembler idiote.

Le Japonais commence avec 7 ASP.
Cela veut dire que:
- Soit chaque tour, il peut depenser 7 ASP
- Soit qu'il a 7 point d'ASP a dépenser pour toute la partie?


merci

asca

Avatar du membre
WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque
Messages : 6377
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 16:04
Localisation : Paris

Re: [ empire of the sun ] règles

#22 Message non lu par WiFDaniel »

ascaric a écrit :Je continue dans les questions mais celle ci va certainement vous sembler idiote.

Le Japonais commence avec 7 ASP.
Cela veut dire que:
- Soit chaque tour, il peut depenser 7 ASP
- Soit qu'il a 7 point d'ASP a dépenser pour toute la partie?


merci

asca
Il a 7 ASP chaque tour. Ce point de départ diminue à mesure des actions US, par exemple quand le jet de dé pour les sous-marins US réussit, au début du tour.

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9052
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: [ empire of the sun ] règles

#23 Message non lu par domi »

ascaric a écrit :Je continue dans les questions mais celle ci va certainement vous sembler idiote.

Le Japonais commence avec 7 ASP.
Cela veut dire que:
- Soit chaque tour, il peut depenser 7 ASP
- Soit qu'il a 7 point d'ASP a dépenser pour toute la partie?


merci

asca
:shock: :shock: :shock:
pour ta peine relis 10.3
c'est un tout petit paragraphe et c'est marqué dedans.
bon, on est le premier jour de l'année alors je fais une bonne action.
oui, le nombre d'ASP est donné pour chaque tour.

heureusement, sinon je ne voit pas comment pourrait se faire les débarquements des protagonistes :gratte:

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#24 Message non lu par ascaric »

Effectivement nous avons bien merdé ce point.

On se demandais aussi comment faisait les alliés pour prendre le Japon.

Merci pour vos réponses.

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#25 Message non lu par ascaric »

tjours dans la serie "question de débutant":

si le japonais déclare un hex de bataille avec des bateau et/ou avions, l'alliée peut-il, en reaction deplacer des unité terrestres dans cet hex?

cfr 7.26 : Reaction move : "... units ... must participate in a declared battle "

Donc, en gros, l'hex est t il considéré comme "bataille déclarée" pour une unité d'infantrie ?

merci

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9052
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: [ empire of the sun ] règles

#26 Message non lu par domi »

ascaric a écrit :tjours dans la serie "question de débutant":

si le japonais déclare un hex de bataille avec des bateau et/ou avions, l'alliée peut-il, en reaction deplacer des unité terrestres dans cet hex?

cfr 7.26 : Reaction move : "... units ... must participate in a declared battle "

Donc, en gros, l'hex est t il considéré comme "bataille déclarée" pour une unité d'infantrie ?

merci
oui
si l'unité arrive par voie terrestre il n'y a pas de limite de pas
si elle est transporté par navire il y a la limite d'un seul ASP .
tout en respectant les règles de mouvement , cad, pas de move dans une ZOI ennemie qui ne soit pas neutralisée.

le but de la règle est que le défenseur réagisse à l'attaque,
pas de mouvement terrestre en réaction pour aller faire autre chose, et pareil pour les avions et navires :
ils doivent se déplacer pour défendre l'hex attaqué (ATTENTION ! les avions ne rentrent jamais dans les hexs attaqués ! )

Avatar du membre
pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2042
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 09:24
Localisation : sartrouville

Re: [ empire of the sun ] règles

#27 Message non lu par pascal.h »

Et faire gaffe en mvt terrestre au cout du terrain. Si l'attaquant joue une carte a 1 tu ne pourras pas réagir par un mvt terrestre vers du mixte ou de la jungle.
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#28 Message non lu par ascaric »

toujours avec mes questions:

§13.93 : Japanese surrender
" ... or if no ultimate Japanese Supply Source can trace a path of hexes to a Resources Hex for three consecutive National Statut segment. "

Cela signifie que si l'allié controle tous les Resources Hex sauf ceux de Manchourie (3302 et 3303), il lui est possible d'annuler ce supply en placant une unité projetant une ZOI a port arthur (3104) ou Seoul (3305) pendant 3 tours et donc de gagner sans devoir envahir le japon et sans avoir du jouer la carte " Soviet Manchurian Offensive " ?

merci d'avance

asca

Avatar du membre
pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2042
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 09:24
Localisation : sartrouville

Re: [ empire of the sun ] règles

#29 Message non lu par pascal.h »

ascaric a écrit :toujours avec mes questions:

§13.93 : Japanese surrender
" ... or if no ultimate Japanese Supply Source can trace a path of hexes to a Resources Hex for three consecutive National Statut segment. "

Cela signifie que si l'allié controle tous les Resources Hex sauf ceux de Manchourie (3302 et 3303), il lui est possible d'annuler ce supply en placant une unité projetant une ZOI a port arthur (3104) ou Seoul (3305) pendant 3 tours et donc de gagner sans devoir envahir le japon et sans avoir du jouer la carte " Soviet Manchurian Offensive " ?

merci d'avance

asca
marche pas ton truc, car le ravito pour moi passe par la terre le long de la cote chinoise et sort par un port. Ou alors faut debarquer a shangai pour couper la voie terrestre.
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

ascaric
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 101
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 11:18

Re: [ empire of the sun ] règles

#30 Message non lu par ascaric »

pascal.h a écrit : Ou alors faut debarquer a shangai pour couper la voie terrestre.
donc en bloquant les ports et en couvrant avec une ZOI, c est faisable ?

je ne me souvenais pas de ce point de règle dans les versions précédente

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »