[Fiche] War Storm Serie

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [Fiche] War Storm Serie

#51 Message non lu par Zorngottes »

FAW_SAUMON a écrit :merci bien pour ces regles, bien plus clair de cette maniere !

est ce que la version 2 esr jouable avec le module Paths of Hell ?

je poursuis la lecture de la regle V2, mais j ai une question :

a quel moment intervient la taille des unites ? il y a 3 couleurs : vert, jaune et rouge. A quoi cela sert ? je n ai pas vu d explication dans les regles.

Paths of Hell n a pas ces 3 couleurs sur les pions.

merci.
La V2 est bien jouable avec l'opus Paths to Hell sans problème. Par contre les scénarios de Paths to Hell ne sont pas graduels en difficulté, (presque) toutes les règles et unités sont utilisés dès le premier.

Les couleurs sur les pions correspondent aux trois colonnes du tableau de repérage. Je ne sais pas s'il y a une autre utilité.

FAW_SAUMON
Pousse pions
Pousse pions

#52 Message non lu par FAW_SAUMON »

Personne ne sait a quoi correspond ces 3 coueurs ?

les reglesV2 sont elles jouables avec LA BATAILLE DE FRANCE ?
Simulations Passion sur SFM : www.simulation-france-magazine.com/
SFM renait de ses cendres en Nov.2013 ! : Forums SFM

Orphes
Pousse pions
Pousse pions

#53 Message non lu par Orphes »

FAW_SAUMON a écrit : est ce que la version 2 esr jouable avec le module Paths of Hell ?
Oui sans problème.

FAW_SAUMON a écrit : a quel moment intervient la taille des unites ? il y a 3 couleurs : vert, jaune et rouge. A quoi cela sert ? je n ai pas vu d explication dans les regles.

C'est l'indicateur de taille des unités (vert = petite ; jaune = moyenne ; rouge = grande). C'est utilisé dans la règle de repérage.
Dans les modules précédents c'était un point coloré sous la valeur de mouvement.

FAW_SAUMON
Pousse pions
Pousse pions

#54 Message non lu par FAW_SAUMON »

Orphes a écrit :
FAW_SAUMON a écrit : est ce que la version 2 esr jouable avec le module Paths of Hell ?
Oui sans problème.

FAW_SAUMON a écrit : a quel moment intervient la taille des unites ? il y a 3 couleurs : vert, jaune et rouge. A quoi cela sert ? je n ai pas vu d explication dans les regles.

C'est l'indicateur de taille des unités (vert = petite ; jaune = moyenne ; rouge = grande). C'est utilisé dans la règle de repérage.
Dans les modules précédents c'était un point coloré sous la valeur de mouvement.
oui merci j ai vu, il n y a que BATAILLE.DE FRANCE qui n a pas ca, faut il comprendre que ce dernier est injouable avec les regles V2?

autre question, les pions n ont pas d orientation ? correct ? il n y a donc pas d attaque sur les flancs ou sur les arrieres ?

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par shlomo panzer »

FAW_SAUMON a écrit : Paths of Hell n a pas ces 3 couleurs sur les pions.
Si si, j'ai les pions sous les yeux, il y a bien un point de couleur sous la lettre de la compagnie. Et les règles de repérage en parle. Moi aussi, à la première lecture des règles, j'avais zappé ce détail.
A noter qu'un officier seul a bien sur un point vert.
oui merci j ai vu, il n y a que BATAILLE.DE FRANCE qui n a pas ca, faut il comprendre que ce dernier est injouable avec les regles V2?
Tous les modules ont le meme code couleur sur ce point. Il y a juste Normandy qui ajoute quelques petites choses, comme les Baz/PF/PSK ou le tir semi auto qui n'avaient pas lieu d'etre dans les precedents modules.
autre question, les pions n ont pas d orientation ? correct ? il n y a donc pas d attaque sur les flancs ou sur les arrieres ?
Non en effet, pas d'orientation. D'après les auteurs, il n'y a pas de raison de définir les flancs pour les AFV à cette échelle. On a commencé à y réfléchir sur ce sujet précédemment, mais je ne crois pas qu'on ait trouvé une solution valide.
Ce qui en veut pas dire qu'il n'y en a pas. Hormis la possibilité (voir la règle optionnelle maison) de permettre aux AFV de prendre d'assaut d'autres AFV car là, la prise de flanc est intégrée (plus de vérification de pénétration).
Sur les tirs à plus longue distance (genre 1 hex ou plus), il faudrait non seulement définir les règles mais aussi ce qu'elles apportent en terme de réduction de blindage.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par shlomo panzer »

FAW_SAUMON a écrit :les reglesV2 sont elles jouables avec LA BATAILLE DE FRANCE ?
Petit bémol. Oui, elles sont jouables par principe. Il faut juste les lire en entier, comme pour celles de LBF1940. Car la V2 a été conçue pour un apprentissage progressif ce qui implique des scénarios qui se complexifient progressivement. Or, dans LBF1940 ou PtH, quasi tous les scenarios utilisent l'artillerie, les armes lourdes et les vehicules.
Ensuite, meme la V2 fournies avec les boites ressemble à du gruyère. En parallèle à la traduction, j'ai localisé une foultitude de problèmes (oublis contradictions, erreurs, etc.) que j'ai corrigé mais je ne suis pas sur d'avoir tout vu.
Perso, je n'ai meme pas regardé la version en ligne (disponible sur BGG, comme ma trad)qui corrige toutes les remarques qui ont été soulevées (je n'étais pas seul) suite à la réception de la V2.

Marc

FAW_SAUMON
Pousse pions
Pousse pions

#57 Message non lu par FAW_SAUMON »

merci a vous 2 pour les explications.

Je cherche vraiment bien a comprendre la philosophie du jeu avant de l acheter.

A premiere vue, ca me parait plus complexe, l echelle etant plus grande qu EPT, un pion de tanks a 3 pas de pertes, a chaque pas, on perds un char..un pion = 3 chars. Du coup, je ne vois pas bien l utilite de complexifier les regles avec tir de flanc ou par derriere...

Normandy est le theme qui m attire le moins des 3 derniers opus mais c est le module le plus abouti en terme de regles.
La participation de l aviation me semble coherente, j ai un gros doute pour BATAILLE DE FRANCE...et un doute quant a PATHS OF HELL.

En 1940, les chasseurs ne sont pas chasseurs bombardiers comme en 1944, Me 109, Bloch 152, Hurricane et I16 ne sont que des chasseurs....ca evoluera vite, certes, mais en 1940, hors de question de faire de l attaque au sol.

quid des scenarios 1940 avec ces chasseurs ? doivent ils detruire les bombardiers ennemis ou faire du straffing au sol ?

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#58 Message non lu par shlomo panzer »

On peut difficilement comparer à EPT du point de vue de l'échelle mais c'est pas très complexe.

Pour les regles il ne faut pas utiliser celles des boites car comme je le disais elles sont pleines de trous. Et la dernière a jour sert pour toutes les boites.

Pour l'aviation, ça reste mineur dans le jeu. Il y a peu de scénarios qui en montre et ses effets sont à première vue peu importants. C'est peut-être la dessus que ça me gene.
Pour LBF1940 l'aviation apparaît dans 2 scénarios sauf erreur de ma part. 1 Stuka dans l'un et 2 dans l'autre. Pas de quoi ameuter les foules.
Dans Normandy elle apparaît dans 3 scénarios et potentiellement dans 2 autres sur une trentaine. C'est mineur.

Et dans tous les cas aucun combat aérien c'est juste pour l'attaque au sol.

Marc

FAW_SAUMON
Pousse pions
Pousse pions

#59 Message non lu par FAW_SAUMON »

ok merci pour toutes ces infos.

Je pense acheter petit a petit tous les modules mais commencer par Normandy d'abord.

Avec Normandy, je pense acheter "Alone in the Storm", pour jouer en solo, est ce que ce module solo est bien ?

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par shlomo panzer »

Je dirais que oui. Il est très fouillé et permet plein de variantes

Marc

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »