WTF1940

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Re: WTF1940

#81 Message non lu par Hannon »

Hannon a écrit :J'en suis au tour 10 et on s'oriente clairement vers une victoire francaise. Les Allemands ont une tete de pont de 1 a 3 hexs mais n'iront pas beaucoup plus loin. Il y a de la densité coté francais, finalement pas mal de bonnes unités, et le terrain est pourri :) En plus Rommel s'est fait tué... Adieu Dark Vador.

Etonnant. Tu as bien appliqué les restrictions de mouvement pour le français au tour 1 ? Le Français peine à avoir une densité de troupes suffisantes avant le tour 3 ou 4. Avant ça, avoir rapidement une tête de pont à Houx et/ou à Dinant est assez "facile" si on s'organise bien. Et comme dit dans les design notes, le joueur allemand ne doit pas chomer et exploiter à fond les règles de traversée de la Meuse.
Oui, j'ai appliqué les restrictions de mouvement pour le français au tour 1.
Une bonne densité de troupes au tour 3 ou 4 c'est finalement assez tot. A ces tours-ci l'Allemand n'a pas beaucoup progressé en general je pense.
Modifié en dernier par Hannon le mer. 11 nov. 2015 16:31, modifié 1 fois.

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Re: WTF1940

#82 Message non lu par crabe »

Hannon a écrit :A ces tours-ci l'Allemand n'a pas beaucoup progressé en general je pense.
En général et si bien joué, largement assez pour avoir une ou deux têtes de pont solides , un pont à Dinant et de quoi faire passer les premiers bataillons de blindés. Bref..

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Re: WTF1940

#83 Message non lu par Grimbou »

Question sans doute idiote mais bon... Est ce qu'il est possible de tirer sur des unités ennemies de l'autre côté de la Meuse ? La règle du 1MP supplémentaire à dépenser pour une attaque me ferait dire que non mais j'ai un gros doute...
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Re: WTF1940

#84 Message non lu par crabe »

Grimbou a écrit :Question sans doute idiote mais bon... Est ce qu'il est possible de tirer sur des unités ennemies de l'autre côté de la Meuse ? La règle du 1MP supplémentaire à dépenser pour une attaque me ferait dire que non mais j'ai un gros doute...
Oui c'est possible (voir la TEC). Le +1 PM représente la nécessité de déploiement (passer de la formation mvt a celle de combat), plus qu'une avance plus rapide ou "plus loin".
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Re: WTF1940

#85 Message non lu par Grimbou »

Les unités SR allemandes (motorisées donc) qui traversent la Meuse selon 6.4 doivent elles être marquées Isolated (selon 6.2) ? Moi je dirais non.
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Re: WTF1940

#86 Message non lu par crabe »

Grimbou a écrit :Les unités SR allemandes (motorisées donc) qui traversent la Meuse selon 6.4 doivent elles être marquées Isolated (selon 6.2) ? Moi je dirais non.
Effectivement, non. La règle en 6.2 ne s'applique qu'aux conditions citées, donc, en 6.2.
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Re: WTF1940

#87 Message non lu par Grimbou »

Autre petite question : je suppose que, selon le troisième point de 6.3.2, lors de la traversée de l'unité un éventuel damage chit est révélé immédiatement (pour appliquer une éventuelle retraite). En fait c'est la même procédure que le 4ème point de 6.2 non ?
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Re: WTF1940

#88 Message non lu par crabe »

Oui, c'est ça.
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Re: WTF1940

#89 Message non lu par Grimbou »

Bon je continue mon exploration du jeu (j'aime bien mais il y a quand même beaucoup de petits détails à ne pas zapper) alors encore quelques questions pour le Crabe :
:arrow: C'est un détail mais pour le premier point du 4.1 il me semble que à la place de it may not have moved...ce serait plutôt it must not have moved...
:arrow: je me demandais si la révélation d'un damage chit était également à faire si une unité subissait une attaque d'artillerie (a unit affected by the damage chit is attacked again)
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Re: WTF1940

#90 Message non lu par crabe »

Grimbou a écrit : C'est un détail mais pour le premier point du 4.1 il me semble que à la place de it may not have moved...ce serait plutôt it must not have moved...
Yep

Grimbou a écrit : :arrow: je me demandais si la révélation d'un damage chit était également à faire si une unité subissait une attaque d'artillerie (a unit affected by the damage chit is attacked again)
Nope.
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