[HEXASIM] Victory Roads

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
hertsen45
Pousse pions
Pousse pions

Re: [HEXASIM] Victory Roads

#291 Message non lu par hertsen45 »

un pion vs pour berlin?
le volkssturm c'est quandméme battu a berlin en grand nombre

amulius
Grognard
Grognard

#292 Message non lu par amulius »

hertsen45 a écrit :un pion vs pour berlin?
le volkssturm c'est quandméme battu a berlin en grand nombre
Bah! Y-a-t-il un russe qui soit arrivé jusqu'à Berlin?
Sur table: France 40

Marquo
Pousse pion
Pousse pion

Renforts Allemands

#293 Message non lu par Marquo »

Les regles permettent le jouer de l'Axis de placer les renforts dans les villes allemandes majeures, meme si elle sont completement entourees par les unites Sovietiques. Alors, c'est presque impossible de reduire et capturer les 3 hexes de Berlin. Le math: 1 Haltebefel, 1 HQ, et 3 unities a 2 pas font 8 pas fois 3 hexes = 24 pas; et en plus la possibilite de placer les kampegruppes....et les renforts directement dans les hexes meme si la ville est completement entouree.

Non seulement c'est quasi impossible de concevoir comment apparaitre les divisions entieres toute fraiches dans les villes complement entourees, il semble que ca "brise" le jeu. En plus, en Liberty Roads le regle est different: on ne peut pas placer les renforts dans une ville allemende si une unite alliee se trouve adjacente.

Commentaires, idees??

Merci beaucoup

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#294 Message non lu par Cassius »

Marquo, il me semble que, il y a quelques mois, tu soutenais sur Consimworld que la victoire soviétique était possible. Si j'ai bien compris, tu es revenu sur cet avis ?
Modifié en dernier par Cassius le sam. 11 nov. 2017 12:44, modifié 1 fois.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Marquo
Pousse pion
Pousse pion

#295 Message non lu par Marquo »

Pas entierement...mais presque...je veux savoir si quelqu'un a trouvee le cle de victoire ...certes Rybalko est tres important; et il faut courir sans arret jusqu'a Berlin; maintenant je crois qu'il faut deplacer les TO nonstop et ne pas gaspiller du temps en tirant les marqueurs soutiens; le chemin du sud me semble le plus long mais aussi peut etre le plus efficace pour le combat final - la on trouve quelques villes majeurs a prendre sans se casser les dents sur les fortifications majeures.

Et si jamais on voulait joindre LR et VR...que ferrait-on point de vue renforts????

Le jeu est phenomenal; quoique j'aimerais bien finalement tirer le marqueur de support "Nicolas Rident" afin d'avoir une reponse definitive a cette question.

Cheers

Marquo

Grouchy
Pousse pions
Pousse pions

#296 Message non lu par Grouchy »

En effet, il y a un problème pour l'arrivée des renforts allemands d'autant plus que la règle 17.3.12 expose que :" Une unité non ravitaillée, hors du RdC d’un QG, dans un hex de fortification avancée, ou adjacente à une unité ennemie ne peut pas recevoir de PR". Ce qui semble incohérent : donc pas de PR (qui équivaut à un régiment +/-) pour le renforcement d'unité existant déjà avec son encadrement mais ok pour une Div toute neuve !

Pour moi, il y a eu un loupé et cette règle doit s'appliquer aussi aux divisions arrivant en renfort comme pour LR.

Mais, la confirmation de l'auteur serait en effet bienvenue.

Marquo
Pousse pion
Pousse pion

#297 Message non lu par Marquo »

1 haltebefel, 1 HQ, 3 panzers élites (chaqu'une avec 4 pas potentiels étant donné les kgs) font 14 pas/hexe de ville et Berlin a trois; inutile de faire apparaître les renforts par une acte de prestidigitation. Déjà il faudrait 3 ou 4 tours de réduire une hexe avec un tel nombres de pas. :shock:

D'accord, vraisemblablement c'est une erreur de rédaction des règles. Désormais les mêmes règles s'appliqueraient pour les deux fronts: pas de renforts magiques dans le front de l'est.

Cheers :)

pzmeyer
Grognard
Grognard

#298 Message non lu par pzmeyer »

Le jeu est phenomenal; quoique j'aimerais bien finalement tirer le marqueur de support "Nicolas Rident" afin d'avoir une reponse definitive a cette question.
Malheureusement cher Marquo, je crois que ce marqueur de support comme tu dis n'existe tout simplement pas... Le designer a complètement laissé tomber ce jeu et c'est bien dommage. Le distributeur a fait ce qu'il a pu, mais au final je pense que c'est surtout toi qui a permis l'éclaircissement de la plupart des questions qui se posent à la lecture des règles que ce soit sur ce site ou Consimworld.
Sois en remercier ici-même. :clap:
A mon avis quand il y a un doute / incohérence avec un point de règle, j'irais voir du côté de LR comment c'est géré, la règle de LR est nettement plus abouti et le système étant quasi identique...faut pas hésiter. ;)

Grouchy
Pousse pions
Pousse pions

#299 Message non lu par Grouchy »

D'accord avec PzMeyer : Merci beaucoup pour les clarifications.

Pour Berlin, il faut "mettre la paquet". Dommage que le scénario sur sa chute ne soit pas plus présent que le concepteur.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#300 Message non lu par Cassius »

Grouchy a écrit :Dommage que le scénario sur sa chute ne soit pas plus présent que le concepteur.
J'ai playtesté en solitaire ce scenario et j'espère pouvoir le faire en face-à-face dans les mois qui viennent. Mais il est certain que ce scenario est très impacté par les questions que nous évoquons.

J'ajoute que les Allemands ont un autre avantage très important : c'est que des unités allemandes qui sont sur une ville allemande, même mineure, sont ravitaillées (4.4) : si je comprends bien cette règle, cela vaut également quand la ville est encerclée, ce qui paraît assez abusif : je doute que les stocks de nourriture aient été assez importants à ce stade de la guerre. Y a-t-il eu beaucoup de cas où des villes ont pu tenir ? Je ne connais que deux cas : Königsberg (mais qui en termes de jeu est ravitaillé par mer et est donc hors sujet) et Breslau (siège du 15 février au 6 mai).
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »