[HEXASIM] Victory Roads

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
joma
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [HEXASIM] Victory Roads

#241 Message non lu par joma »

Marquo a écrit :And what about the Swin unit on Swinemunde? Elle reste la, fige et inutile pour tout le jeu?
I think you can scrap it. At the time the hex was playable, but now...
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Marquo
Pousse pion
Pousse pion

#242 Message non lu par Marquo »

Une question a propos le support de Planification: peut-il etre situé dedans le rayon d’un marqueur TO en mode movement? Selon 9.2.2 non, mais selon l'expliquation suivant...oui?

Planification (2 supports) :
Ce support peut être joué de deux façons :
1. Lors de la phase Stavka, il permet à un TO de récupérer le maximum de corps prévu dans sa colonne sans lancer de dé (voir 12.1.1).
2. Lors de la phase des supports, il permet de renforcer tous les corps d’infanterie situés dans un hex (voir 9.2.2) sans tenir compte
des contraintes de 10.3.2.

9.2.2 Les corps d’infanterie soviétiques ne peuvent être placés en mode renforcé que s’ils sont situés dans le rayon d’un marqueur TO en mode offensive et hors du rayon de tout marqueur TO en mode mouvement (cf. 10.3.2).

10.3.2 Lors de la phase des supports, le joueur soviétique peut choisir d’utiliser au plus 2 supports par TO en mode offensive pour renforcer des corps d’infanterie soviétique. Chaque support utilisé permet de renforcer 1 ou 2 corps empilés ensemble remplissant toutes les conditions suivantes :
œœles unités doivent être ravitaillées,
œœsituées dans le rayon du marqueur TO en mode offensive
d’où provient le support,
œœsituées sur une route/rail menant à ce TO,
œœsituées en dehors du rayon d’un marqueur TO en mode mouvement

amulius
Grognard
Grognard

#243 Message non lu par amulius »

Marquo a écrit :Une question a propos le support de Planification: peut-il etre situé dedans le rayon d’un marqueur TO en mode movement? Selon 9.2.2 non, mais selon l'expliquation suivant...oui?

Planification (2 supports) :
Ce support peut être joué de deux façons :
1. Lors de la phase Stavka, il permet à un TO de récupérer le maximum de corps prévu dans sa colonne sans lancer de dé (voir 12.1.1).
2. Lors de la phase des supports, il permet de renforcer tous les corps d’infanterie situés dans un hex (voir 9.2.2) sans tenir compte
des contraintes de 10.3.2.

9.2.2 Les corps d’infanterie soviétiques ne peuvent être placés en mode renforcé que s’ils sont situés dans le rayon d’un marqueur TO en mode offensive et hors du rayon de tout marqueur TO en mode mouvement (cf. 10.3.2).

10.3.2 Lors de la phase des supports, le joueur soviétique peut choisir d’utiliser au plus 2 supports par TO en mode offensive pour renforcer des corps d’infanterie soviétique. Chaque support utilisé permet de renforcer 1 ou 2 corps empilés ensemble remplissant toutes les conditions suivantes :
œœles unités doivent être ravitaillées,
œœsituées dans le rayon du marqueur TO en mode offensive
d’où provient le support,
œœsituées sur une route/rail menant à ce TO,
œœsituées en dehors du rayon d’un marqueur TO en mode mouvement
Décidément, (presque) personne ne joue à ce jeu.

A la question, je répondrais oui.
Le support permet de s'affranchir de toutes les contraintes de 10.3.2 y compris celle concernant la proximité des corps à renforcer d'un TO en mode mouvement.
Par définition, l'effet du support l'emporte sur la règle.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#244 Message non lu par Cassius »

Bonjour,

Y a-t-il un errata ou une FAQ pour la version française du jeu ? J'ai trouvé sur BGG un errata pour la version anglaise mais je ne sais pas si c'est très utile pour ceux qui ont la version française.

Par ailleurs, une question après une lecture de règles : je comprends de 7.10.5 qu'une unité ne peut pas retraiter vers le nord, le nord-est ou le sud-est si elle ne s'éloigne des unités ennemies ayant participé au combat.

Je suppose que, si elle n'a pas d'autre solution, elle est détruite ? Ce qui crée le doute chez moi est que 7.10.11 indique qu'une unité est détruite si elle ne peut reculer en respectant les contraintes 7.10.8 et 7.10.9, et ne paraît donc pas inclure les contraintes de 7.10.5.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

amulius
Grognard
Grognard

#245 Message non lu par amulius »

Je suis sur la même ligne que toi.
La condition absolue à vérifier est en 7.10.9.
7.10.5 donne des priorités de recul mais pas d'impératifs.
Si pour respecter 7.10.9, ton unité allemande doit fuir par le nord, elle le fait.

Maintenant, je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question. :gratte:

amulius
Grognard
Grognard

#246 Message non lu par amulius »

Petit problème rencontré hier à propos des supports d'aviation:
dans la version française, ils doivent être placés à 5 hex d'une ville majeure ou mineure; par contre, en anglais, la ville doit en plus être contrôlée par le soviétique.
Bon?
Sur table: France 40

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

#247 Message non lu par Rafo »

amulius a écrit :Petit problème rencontré hier à propos des supports d'aviation:
dans la version française, ils doivent être placés à 5 hex d'une ville majeure ou mineure; par contre, en anglais, la ville doit en plus être contrôlée par le soviétique.
Bon?
L'anglais a bon.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

amulius
Grognard
Grognard

#248 Message non lu par amulius »

On s'en doutait un peu mais merci pour la confirmation. :clap:

amulius
Grognard
Grognard

#249 Message non lu par amulius »

Le support Génie Pontonnier peut être joué à n'importe quel moment de la séquence soviétique.
Est ce que cela signifie qu'on peut donc l'utiliser au beau milieu du mouvement d'une unité soviétique?
Si oui, ça peut être redoutable car imprévisible par l'allemand.

hertsen45
Pousse pions
Pousse pions

#250 Message non lu par hertsen45 »

La division garde de la roumanie à un embléme élite,sielle est détruite reçoit on un KG?

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »