Point blank: V is for victory

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Ney 84
Grognard
Grognard

Point blank: V is for victory

#1 Message non lu par Ney 84 »

Des infos sur ce nouveau jeu Point blank: V is for victory qui semble être dans le style Up Front mais en moins abstrait ou Fields of fire mais en moins velu et jouable en solo ou à 2?
"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Point blank: V is for victory

#2 Message non lu par Uphir »

Hello.

Je pense que les vidéos d'isangeles sur sa chaine YT pourront déjà te donner un bon aperçu ;

https://www.youtube.com/channel/UCeEgfu ... /playlists

Il a notamment fait une "open the box" (pour apprécier la qualité du matériel), et un début de partie pour voir les mécaniques.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Ney 84
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Ney 84 »

Merci à toi, j'avais vu effectivement ces vidéos très bien faites d'ailleurs. D'autres avis?
"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Matt_b »

Alors mon avis : ne surtout pas comparer à Up Front (et encore moins à Fields of Fire).
Je n'ai pas (encore) le jeu, mais je m'y intéresse depuis pas mal de temps (il est en développement depuis un bail!) et il est accessible sur Table Top Simulator, gratuitement, pour les 2 premiers scénarii. A tester donc !
Avec ce préambule, mon avis : j'aime beaucoup!
Mais, c'est parce que j'aime le système LnL Tactical... Il reprend bien plus de points de LnLT que de Up Front, ou FoF: la mécanique de tir vs infanterie et vs blindés, le spotting, le moral... L'erreur serait donc d'y chercher un successeur à Up Front, ce qu'il n'est pas du tout, alors qu'il est juste, selon moi, un cousin de LnL Tactical.
En plus des excellentes vidéos de Isangeles, il y a aussi d'excellentes parties commentées en anglais, avec Sean Druelinger, le créateur, qui commente directement les vidéos, comme ici par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=t_6gSIj ... i1&index=1 , ou même une partie commentée sur TableTopSimulator https://www.youtube.com/watch?v=2eOCFb4PZ9U
Elles te donneront un excellent aperçu de la mécanique du jeu ;)
Voilà pour moi ;)

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »