Tcherkassy/Korsun

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: Tcherkassy/Korsun

#11 Message non lu par domi »

Lionel martinez a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:04 The Jaws of Victory est d’une grande beauté. En plus d‘être une remarquable simulation. Un lien vers un compte-rendu: https://boardgamegeek.com/thread/257968 ... aar-images
magnifique ! :razz: :clap:
je suis étonné que l'équipe Mike/rems n'ait pas plus persévéré sur le sujet :siffle:

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par rems »

domi a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:38 je suis étonné que l'équipe Mike/rems n'ait pas plus persévéré sur le sujet :siffle:
Il doit y avoir maldonne : je n'ai jamais joué à ce jeu. Mais j'aimerais bien un jour. ;)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#13 Message non lu par domi »

rems a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:49 Il doit y avoir maldonne : je n'ai jamais joué à ce jeu. Mais j'aimerais bien un jour. ;)
houps! désolé Rémi :confus:
je reste dans mon souvenir ancien qu'aucun jeu un peu velu ne t’échappe ;)

en fait l'équipe est Micke / Rulx, précédé par Asgard88

Micke
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par Micke »

domi a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:38
je suis étonné que l'équipe Mike/rems n'ait pas plus persévéré sur le sujet :siffle:
Avec Rulx j'avais démarré une partie de "Jaws of Victory" en février 2020 et simultanément une 2eme avec Amulius. Nous avions aussi lancé une partie d'initiation avec Yetima et Argonath lors de la toute dernière séance à l'EM avant le confinement en mars 2020. Mauvais timing: les confinements successifs ont gelé les 2 parties pendant 16 à 18 mois et ensuite nous sommes passés à autre chose. Je confirme "Jaws of Victory" est un excellent avec un système de logistique trés élégant. On peut dire que ce jeu a été une victime collatérale du COVID.
Le jeu développé par Jack Radey est sans doute plus complet avec un OOB beacoup plus fouillé et entrant dans d'avatage de détails au prix d'un effort important pour maîtriser les règles. Par contre le prix est exhorbitant pour un jeu qui n'aura pas de petit frére, donc un système "cul de sac".

Voir viewtopic.php?f=13&t=26616&start=60

et viewtopic.php?f=13&t=28304&p=448586&hil ... ry#p448586

Micke
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par Micke »

Le Korsun Pocket 2: Stalingrad on the Dnepr de Jack Radey va être diffusé prochainement:

voir détails ici + le prix !!! https://justplain.com/products/korsun-pocket-2

Il y a aussi une vidéo de présentation de Stuka Joe: https://www.youtube.com/watch?v=VnIzfxABjeo qui m'a donné l'impression un peu curieuse de voir un remake inspiré des "eighties" qui ne tient pas compte des nouvelles techniques pour dessiner des cartes, des pions ou des marqueurs.

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par philippe »

bonne nouvelle
ça fait un bout de temps qu'il était annoncé
la première version est super bien notée sur BGG
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room! President Merkin Muffley
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
Au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par herodote »

Je ne pensais pas qu'il allait sortir un jour cela doit au moins 15 ans qu'il était en attente, autre surprise ou plutôt sidération, 300$ et sans doute plus de 300€ avec le port et déjà hors stock.
Heureusement que je n'ai pas vendu mon exemplaire, obtenu carrément à vil prix en comparaison, en fait lors d'un échange. :)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#18 Message non lu par Zorngottes »

28 pages de règles c'est pas si énorme. Par contre elles sont rédigées dans la pure tradition de Pacific Rim, aucun schéma à l'horizon.

Les situations maps sont vraiment très intéressantes !
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »