Fields of Fire - synthèse

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Helix
StratAdmin
StratAdmin

Re: Fields of Fire - synthèse

#31 Message non lu par Helix »

luc30 a écrit : ven. 14 janv. 2022 12:47 Niveau Niche je ne comparais pas vassal à tts mais la pratique du wargame sur TTS par rapport à la pratique du wargame sur vassal.
Probable effectivement. Mais GMT n'a peut-être également pas encore mis le nez la dedans ?
luc30 a écrit : ven. 14 janv. 2022 12:47 L'éditeur carton devient éditeur de jeux vidéo et capte 1000 fois plus de joeurs. Dons TTS et les copies qui touche trop pelés ils s'en foutent
Je comprends ce que tu écris, mais je n'ai encore pas vu beaucoup d'éditeur papier passer au numérique. C'est quand même des compétences différentes.

Juste pour savoir, lorsqu'on lance par exemple FoF sur TableTop, il y a't-il un rappel ou une allusion au fait qu'il est nécessaire de posséder la boite ?
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

luc30
Grognard
Grognard

#32 Message non lu par luc30 »

Non

Quelques exemple de jeux carton ayant doublaient sur PC l'an dernier ou en 2020. dJe dis les titre rapidement de tête il y aura des erreurs

Lock and load avec tous les modules
Valor and victory
nation at war
La série SGS tiré d'un jeu Avalon qui a créé Avalon digital
Gloomhaven
Bientôt "second front" qui pourrait simplement être un clône d'ASL
Field of glory
Blocks (toute la série richard III, guerre d'écosse...)
Battle for spain
Un essai de command and colors ancients (raté)
...

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#33 Message non lu par Helix »

luc30 a écrit : ven. 14 janv. 2022 18:57 Non

Quelques exemple de jeux carton ayant doublaient sur PC l'an dernier ou en 2020. dJe dis les titre rapidement de tête il y aura des erreurs

Lock and load avec tous les modules
Valor and victory
nation at war
La série SGS tiré d'un jeu Avalon qui a créé Avalon digital
Gloomhaven
Bientôt "second front" qui pourrait simplement être un clône d'ASL
Field of glory
Blocks (toute la série richard III, guerre d'écosse...)
Battle for spain
Un essai de command and colors ancients (raté)
...
Comment ça, "non" ? C'est "non" à ma question ou à autre chose ? :gratte:
Dans ta liste, je ne vois que Lnl, Nation at War, et Blocks à la rigueur qui viennent d'éditeurs "papier" converti au numérique. SGS et Battle for Spain ne sont que que numérique, Gloomhaven n'est pas un wargame, Field of Glory est un jeu de fig, etc ...
Toujours est-il que les grands éditeurs de wargames (GMT, MMP et compagnie) ne sortent rien en numérique. Il y a quelques trucs chez Decision Games je crois.

Mais on dérive, il faudrait allez ailleurs pour discuter de ça car on s'éloigne de Fields of Fire.
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

luc30
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par luc30 »

Le NON correspondait à ta dernière question sur l'allusion à la possession d'une boite

SG1
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par SG1 »

Comme les livrets afférents à chacune des missions ne sont pas disponibles en téléchargement, il faudrait que les modules TTS les incorporent, ce qui ne peut être le cas que si le créateur des modules en question a pris la peine de les numériser ou d’en copier le contenu d’une manière ou d’une autre.
Sans les informations contenues dans ces livrets, ce n’est pas jouable car des éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’IA font défaut, ainsi que la définition des appuis hors-carte.

SG1
Pousse pions
Pousse pions

#36 Message non lu par SG1 »

Sinon, pour les furieux de FoF, voici la série de vidéos d’une partie coopérative à quatre proposée par Alan, de Blue Tweezers, avec son compatriote Rough et deux cousins des anciennes colonies d’Amérique, IDJester et Tony.
C’est la première mission Vietnam du volume 1 : héliportage d’une compagnie qui doit sécuriser une zone.

https://www.youtube.com/watch?v=Ep4JReh ... Qg&index=1

Alan joue le chef de compagnie et la quatrième section alors que les trois autres jouent une section chacun (il y en a même un qui se fait tuer dès son atterrissage - heureusement que l’on peut créer un Platon HQ de remplacement).

Les vidéos ont une forte valeur didactique car Alan est le maître de cérémonie et le guide alors que les trois autres, sans être ignares, sont plutôt débutants et posent le genre de question que l’on se pose en abordant le jeu. C’est d’autant plus intéressant que la mission est complexe, avec appuis hors-carte et hélicoptères.

luc30
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par luc30 »

SG1 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:51 Comme les livrets afférents à chacune des missions ne sont pas disponibles en téléchargement, il faudrait que les modules TTS les incorporent, ce qui ne peut être le cas que si le créateur des modules en question a pris la peine de les numériser ou d’en copier le contenu d’une manière ou d’une autre.
Sans les informations contenues dans ces livrets, ce n’est pas jouable car des éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’IA font défaut, ainsi que la définition des appuis hors-carte.
Ben SI ! les livrets de missions sont sur la table tts aussi. sinon quel intérêt. Désolé
J'ajoute que personnellement j'avais acheté Field of Fire

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par Uphir »

luc30 a écrit : ven. 14 janv. 2022 11:53Pratiquer TTS n'est pas plus difficile que de partiquer vassal mais bien plus jolie et pratique...
C'est une question de goût. Personnellement, tourner autour d'une table virtuelle comme dans un jeu de snooker des années 90s ne m'apporte rien. Je préfère les modules Vassal.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

SG1
Pousse pions
Pousse pions

#39 Message non lu par SG1 »

luc30 a écrit : ven. 14 janv. 2022 23:19
SG1 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:51 Comme les livrets afférents à chacune des missions ne sont pas disponibles en téléchargement, il faudrait que les modules TTS les incorporent, ce qui ne peut être le cas que si le créateur des modules en question a pris la peine de les numériser ou d’en copier le contenu d’une manière ou d’une autre.
Ben SI ! les livrets de missions sont sur la table tts aussi. sinon quel intérêt. Désolé
J'ajoute que personnellement j'avais acheté Field of Fire
Cool, alors. On a donc bien tout ce qu’il faut pour jouer sur le module TTS. C’est effectivement pratique.
Comme dit plus haut, je me suis retrouvé le bec dans l’eau lorsque j’ai voulu jouer au Volume 1 sur Vassal car j’avais laissé la boîte à la campagne.
Quand je joue sur Vassal, je préfère avoir toute la documentation à disposition sur l’ordinateur et ne pas avoir à brasser du papier ou du carton. J’ai d’ailleurs tendance à systématiquement charger les règles sur tablette car les fonctions de recherche y sont plus pratiques qu’un sommaire ou un index - si tant est qu’ils existent, d’ailleurs.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »