The Hunters vs UBoat Leader

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Carolus
Marie-Louise
Marie-Louise

Re: The Hunters vs UBoat Leader

#11 Message non lu par Carolus »

Sur la comparaison The Hunters / U-Boat Leader, je recherchais il y a quelques mois un jeu solo sur les sous-marins et je m’étais demandé lequel acheter.
Heureusement qu’il y a de nombreuses vidéos en ligne qui permettent de se faire une idée assez précise du fonctionnement d’un jeu avant l'achat !

J’ai donc finalement choisi U-Boat Leader pour les raisons suivantes :
- L’aspect gestion des ressources (choix des sous-marins et des options) : on retrouve ça dans tous les jeux de type X-Leader chez DVG, mais c’est quelque chose que j’aime bien.

- L’immersion tactique : beaucoup plus grande à mon avis dans U-Boat Leader. The Hunters m’a fait l’impression d’un jeu qui raconte une histoire à base de dés et de tables, mais où le joueur est finalement très peu impliqué dans les décisions.

- L’extension tactique de Dean Brown (le concepteur de B-17 Flying Fortress Leader) : ça c’est un must ! Si tu ne l’as pas encore essayée, je te la recommande vivement. Ca demande un peu de travail (il faut imprimer des cartes et des pions) mais ça vaut la peine : ça donne une toute autre dimension tactique au jeu (au prix d’une plus grande complexité) et améliore fortement la rejouabilité. Tu trouveras tous les fichiers nécessaires sur Boardgamegeek.

Merci à Oddball_67 pour son lien sur le projet de Mike Bertucelli : je ne connaissais pas mais ça a l’air prometteur, je vais suivre ça de près…..

sf2605
Pousse pions
Pousse pions

#12 Message non lu par sf2605 »

J'en suis arrivée un peu à la même conclusion, UBoat Leader est plus immersif, ne serait ce que pas le matériel, même si la règle mérite un peu plus d'investissement.
Merci pour le Print & Play, je vais regarder ça sérieusement :-)
Blog sur le D-DAY: http://d-day44.blogspot.fr/

Page FB sur le D-DAY: https://www.facebook.com/Normandydday44/

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#13 Message non lu par urizen »

Désolé pour le déterrage de posts.

The hunters 3 édition fournit un d20... or je dois avoir de la m.. devant les yeux, je ne vois pas en quoi il est utilisé !!

Sympa l'ajout des cartes des commandants d'U boot avec les compétences et les missions historiques (pourquoi ne pas avoir fait les 10 et choisir que les 8 premiers, mystère)

Si certains ont l'info pour le d20, cela m'intéresse :)

Pierre716
Pousse pion
Pousse pion

#14 Message non lu par Pierre716 »

urizen a écrit : dim. 18 juil. 2021 11:13
The hunters 3 édition fournit un d20... or je dois avoir de la m.. devant les yeux, je ne vois pas en quoi il est utilisé !!
Si certains ont l'info pour le d20, cela m'intéresse :)
Hello

Cela est utilisé sur la table [T4] North American Target Roster

Pierre
"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège" - Pierre Brochant

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par urizen »

Merci Pierre !

Et moi qui relisait sans arrêt les rêgles me disant que j'avais loupé un truc :)))

J'ai commencé une partie mais pas eu de rencontre Amérique du Nord.

A ce propos, sur les cartes proposées dans la troisième édition, il y a Brazil mais là aussi pas vu au niveau des sous marins en assignation de patrouilles à moins que ce soit pour la suite The Hunted.

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par ulzana »

Oddball_67
Sinon il y a Mike Bertucelli, l'auteur de Tank Duel, qui prépare un jeu nommé Wolfpack (avec certains mécanismes pouvant évoquer Skies Above the Reich ?)
Oui, merci Oddball, celui je l'avais repéré et je l'attends avec impatience, il me rappelle Silent hunter quand je me trouvais sur le flanc d'un convoi
(pourquoi il n'y pas de nouveau jeu vidéo sur le sujet P.... !).

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par austerlitz »

ulzana a écrit : dim. 25 juil. 2021 10:45 (pourquoi il n'y pas de nouveau jeu vidéo sur le sujet P.... !).
Tout ce qui est simulation militaire pure et dure (tank, sous marin, avions) ne fait plus trop recette à notre époque...
Ça se joue évidemment mieux sur PC et les gens sont plus consoles de jeux.... :triste:
Perso, je me rappelle toujours quand un convoi m'est "passé dessus"...tubes avant et arrière se sont fait plaisir :mrgreen:

Carolus
Marie-Louise
Marie-Louise

#18 Message non lu par Carolus »

ulzana a écrit : dim. 25 juil. 2021 10:45 Oddball_67
Sinon il y a Mike Bertucelli, l'auteur de Tank Duel, qui prépare un jeu nommé Wolfpack (avec certains mécanismes pouvant évoquer Skies Above the Reich ?)
Oui, merci Oddball, celui je l'avais repéré et je l'attends avec impatience, il me rappelle Silent hunter quand je me trouvais sur le flanc d'un convoi
(pourquoi il n'y pas de nouveau jeu vidéo sur le sujet P.... !).
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a ces vidéos sur lesquelles je suis tombé récemment et qui donnent une bonne idée du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=K94QQsqrl40&pp=sAQA
https://www.youtube.com/watch?v=_v5eRKKeZig&pp=sAQA

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#19 Message non lu par urizen »

Petite info pour la troisième édition de The Hunters.

Ajout de 8 commandants qui ont des capacités spéciales et qui permettent de refaire leur mission historique en espérant faire aussi bien qu'eux.

Au lieu de déplacer des pions sur le tableau du sous marin, des cartes géographiques (style Silent Victory ou ce que propose BGG) ont été fournies. Plus sympa à jouer comme cela.

Bref une belle surprise à l'achat de cette boite !

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »