[KS] Domination

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

[KS] Domination

#1 Message non lu par Uphir »

Pas forcément un wargame, plutôt un warteau, la nouvelle production de Phalanx propose de (re)jouer la seconde guerre mondial en 2 vs 2 en 90-120 minutes. Au programme, un card driven games où assez classiquement, les cartes peuvent être jouées pour leur valeur d'opération, pour l'évènement ou encore pour leur valeur technologique puisque les avancées technologiques de chaque faction sont prises en compte dans le jeu.

Personnellement, le plateau de jeu me laisse dubitatif avec des zones géographiques qui semblent n'avoir ni queue ni tête (par exemple, il n'y a pas de "flèche" entre l'Italie et la France, ce qui me semble indiquer que l'on ne peut pas "passer" de l'une à l'autre, mais je n'ai peut-être pas tout compris aux mécanismes). Je relais quand même des fois que, et jetterai peut-être un oeil aux règles en bêta proposées sur la page Kickstarter.

https://www.kickstarter.com/projects/ph ... domination
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

Re: [KS] Domination

#2 Message non lu par Oddball_67 »

A noter qu'une nouvelle présentation de la carte (sur fond de mappemonde, plutôt que le puzzle du jeu de base) est en cours de réalisation.
Concernant l'absence de ligne entre l'Italie et la France, il y a bien les Alpes pour la justifier ?
Ma collection, trop peu jouée...

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Uphir »

Oddball_67 a écrit : mar. 26 janv. 2021 20:58Concernant l'absence de ligne entre l'Italie et la France, il y a bien les Alpes pour la justifier ?
C'est pas faux. J'avoue ne pas avoir creuser le sujet plus que ça. :confus:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Cavalier
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Cavalier »

Mouais... Plutôt sceptique au premier abord, je laisserai d'autres que moi défricher le terrain! :)
A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica
Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA