Jaws of Victory - Bataille Korsun 1944 - NES

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: Jaws of Victory - Bataille Korsun 1944 - NES

#41 Message non lu par domi »

Micke a écrit :Le livret de règles fait 32 pages et est très abordable. L'échelle de jeu: un tour=1 jour, l'hex=3 kms, les unités=bataillons à divisions avec possibilité de fractionner les unités en leurs composants: régiments ou bataillons. Naturellement dans un tel contexte (poche et encerclement) le ravitaillement, y compris par voie aérienne, prend toute son importance sans toutefois atteindre la lourdeur de gestion d'OCS. .
la séquence de ravitaillement me semble quand même plus complexe qu'OCS avec le nombre de cas différents :gratte:
mais bon, je lis en travers rapidment
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Micke
Grognard
Grognard

#42 Message non lu par Micke »

l
domi a écrit :
Micke a écrit :Le livret de règles fait 32 pages et est très abordable. L'échelle de jeu: un tour=1 jour, l'hex=3 kms, les unités=bataillons à divisions avec possibilité de fractionner les unités en leurs composants: régiments ou bataillons. Naturellement dans un tel contexte (poche et encerclement) le ravitaillement, y compris par voie aérienne, prend toute son importance sans toutefois atteindre la lourdeur de gestion d'OCS. .
la séquence de ravitaillement me semble quand même plus complexe qu'OCS avec le nombre de cas différents :gratte:
mais bon, je lis en travers rapidement
En fait il n'y a pas qu'une seule source de ravitaillement. Chaque corps allemand ou chaque armée soviétique dispose de leur propre source de ravitaillement (ou dépôt) limitée dans leur capacité de stockage décomptée en points de ravitaillement. On peut aussi disposer de ravitaillement par voie aérienne. Les dépôts disposent d'un rayon d'action à l'intérieur duquel les unités sont ravitaillées. On peut augmenter la portée des dépôts en perdant des points de ravitaillement. Les unités ravitaillées disposent de munitions et carburant.
Les points de ravitaillement sont utilisés pour:
-pendant la phase de combat pour supporter une attaque. Les unités supportées attaquent à pleine capacité, sinon à moitié.
-pour supporter des travaux de génie: construction de ponts, pistes d'aviation, fortifications, champs de mines.
pour alimenter en obus les batteries d'artillerie.
-pour fournir des moyens de transport à des unités d'infanterie.
Par rapport à OCS il n'y a pas manipulation physique de points de ravitaillement qu'il faut transporter à travers la carte.
Les attaques doivent être déclarées en préambule de la phase de combat en précisant lesquelles seront soutenues par des points de ravitaillement, par de l'artillerie et/ou de l'aviation.

Une nouvelle photo d'une partie en cours aux US.

Les pions en rouge sont des unités d'artillerie soviétiques qui ont été regroupées pour constituer un barrage d'artillerie

Image

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par El Condor »

C'est pas pour faire le difficile, mais je trouve qu'on ne voit pas tellement la poche. Il y a une autre carte ? Différents scénarios ?
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Micke
Grognard
Grognard

#44 Message non lu par Micke »

El Condor a écrit :C'est pas pour faire le difficile, mais je trouve qu'on ne voit pas tellement la poche. Il y a une autre carte ? Différents scénarios ?
Il doit s'agir du début de la campagne avant la création de la poche. Un certain nombre de divisions allemandes sont bloquées le long du Dnepr.

Tof
Grognard
Grognard

#45 Message non lu par Tof »

El Condor a écrit :C'est pas pour faire le difficile, mais je trouve qu'on ne voit pas tellement la poche. Il y a une autre carte ? Différents scénarios ?
Il y a une deuxième carte (Ouest). On ne voit sur la photo que la carte Est, l'assaut de Konev contre le XIe AK.
Image

Hannibal
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par Hannibal »

Même si le sujet me passionne, je serais assez réservé s’il s’agit du système de jeu de the Killing ground. J’y avais joué il y a quelques années, et c’est un des jeux les plus lourds auxquels j’ai joué, mécanismes complexes, exceptions, chrome à foison...

Bref, je n’avais pas du tout aimé. J’espère qu’ils ont revu un peu leur système; en attendant je vais passer mon tour :siffle:

OCS addict

asgard88
Grognard
Grognard

#47 Message non lu par asgard88 »

Je crois qu'il m'attend à la maison :)
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

asgard88
Grognard
Grognard

#48 Message non lu par asgard88 »

asgard88 a écrit :Je crois qu'il m'attend à la maison :)
Je l'ai reçu ;) ;) superbe matos
Parties :

"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

asgard88
Grognard
Grognard

#49 Message non lu par asgard88 »

Petite question :

Un bataillon de Panzer grenadier à 3 pas. 1 perte je le retourne. 2ème je fais quoi ? J'élimine le pion et mets le cadre à la place ?
Parties :

Micke
Grognard
Grognard

#50 Message non lu par Micke »

asgard88 a écrit :Petite question :

Un bataillon de Panzer grenadier à 3 pas. 1 perte je le retourne. 2ème je fais quoi ? J'élimine le pion et mets le cadre à la place ?
Oui c'est ce qu'il faut faire.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »