Page 2 sur 5

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : mar. 9 mars 2021 21:51
par zarma007
Charles Antoine a écrit : mar. 9 mars 2021 21:23
zarma007 a écrit : ven. 5 mars 2021 14:02 J'ouvre ce sujet pour regrouper les questions à propos de ce jeu...

Précisions :

L'unité allemande LW/I est détachée à la 1ere armée autrichienne, d'où son armée d'appartenance bleu et son fond vert.
Salut Laurent
Et pour cette unité russe, 5ème corps sibérien ?
Valeur 6 et 2 avec couleur distinctive blanche
Est-ce qu'elle arrive en renfort et si oui à quel tour ?

Merci pour ta réponse
Comme précisé dans la description des pions, c'est une unité qui entre en jeu réduite, il suffit de retourner le pion et tu peux voir en haut à droite qu'elle arrive en renfort au tour O2.

L.

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : sam. 13 mars 2021 16:05
par Charles Antoine
zarma007 a écrit : ven. 5 mars 2021 14:12
Lannes1800 a écrit : ven. 5 mars 2021 10:57 Questions de règle :

- est-ce qu'une forteresse amie qui a été perdue puis relibérée apporte toujours sa garantie (4 ou 8) aux PC du défenseur ?
- que se passe-t-il si le recul est impossible lors d'un combat ?
- pour les remplacements entrant en renfort : il faut relever les cadres par ces unités. Mais si le cadre est trop loin (hors voie ferrée ou à plus de 4 PM de l'unité de remplacement arrivant en renfort), il est remplacé quand même ou il reste sur place et l'unité entre normalement ?
- Oui, mais le défenseur ne peut plus se déclarer assiégé une seconde fois. En cas de recul effectif, il doit reculer

- Si le cas se présente, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu, l'unité est éliminée.

- Oui, normalement l'unité cadre a une ligne de communication, donc on la remplace (et on dépense un point de transport si besoin)
Pour revenir sur le siège.
Une unité assiégée éliminée entraîne t-elle l'entrée automatique d' une unité assiégeante dans la forteresse ?

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : sam. 13 mars 2021 16:25
par zarma007
Charles Antoine a écrit : sam. 13 mars 2021 16:05 Pour revenir sur le siège.
Une unité assiégée éliminée entraîne t-elle l'entrée automatique d' une unité assiégeante dans la forteresse ?
Comment l'unité est-elle éliminée ?
Pour prendre une forteresse assiégée il faut réussir un jet de siège durant la phase administrative, ce qui entraine l'élimination des unités assiégées.

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : sam. 13 mars 2021 16:42
par Charles Antoine
zarma007 a écrit : sam. 13 mars 2021 16:25
Charles Antoine a écrit : sam. 13 mars 2021 16:05 Pour revenir sur le siège.
Une unité assiégée éliminée entraîne t-elle l'entrée automatique d' une unité assiégeante dans la forteresse ?
Comment l'unité est-elle éliminée ?
Pour prendre une forteresse assiégée il faut réussir un jet de siège durant la phase administrative, ce qui entraine l'élimination des unités assiégées.
Suite à un résultat 6, la forteresse est tombée et l'unité assiégée est éliminée.
La question est de savoir si la ou les unités assiégeantes occupent ou non la forteresse ?

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : sam. 13 mars 2021 17:04
par zarma007
Charles Antoine a écrit : sam. 13 mars 2021 16:42
zarma007 a écrit : sam. 13 mars 2021 16:25
Charles Antoine a écrit : sam. 13 mars 2021 16:05 Pour revenir sur le siège.
Une unité assiégée éliminée entraîne t-elle l'entrée automatique d' une unité assiégeante dans la forteresse ?
Comment l'unité est-elle éliminée ?
Pour prendre une forteresse assiégée il faut réussir un jet de siège durant la phase administrative, ce qui entraine l'élimination des unités assiégées.
Suite à un résultat 6, la forteresse est tombée et l'unité assiégée est éliminée.
La question est de savoir si la ou les unités assiégeantes occupent ou non la forteresse ?
oui

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : sam. 13 mars 2021 17:50
par Biobytes
Première partie découverte en cours ce week-end !

Le système me plaît beaucoup avec le système de combat hex à hex et les supports des HQ et des autres hex de soutien :lol:. La sensation première guerre mondiale est bien là ;)

Seul la règle sur les lignes de communication demande peut-être un peu plus d'attention en particulier 11.2.3.

Pour l'instant, la situation de Tannenberg ou du lac Mazure ne s'est pas produite :gratte:

Je poursuis donc la partie avec intérêt

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : sam. 13 mars 2021 19:54
par Djick
Partie de découverte cet après-midi avec l'ami Ludo.
2 tours de joués.
Un premier un peu long mais nécessaire pour clarifier un certain nombre de points de règle importants.
Second tour beaucoup plus rapide.
Un jeu que j'aime vraiment.
De nombreux choix à faire (et donc de renoncements !): quels QG activer ?, Quelles unités renforcer ?
Bien surveiller ses lignes de communication !
Je craignais un jeu un peu statique mais les choix stratégiques sont bien présents.
Hâte de poursuivre la partie.

Une autre question (en plus de celles déjà posées):
Merci de confirmer qu'une forteresse prise à l'ennemi et attaquée n'apporte bien qu'un -1 au combat qu'elle soit mineure ou majeure.

Philippe

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : sam. 13 mars 2021 22:31
par zarma007
Djick a écrit : sam. 13 mars 2021 19:54 Une autre question (en plus de celles déjà posées):
Merci de confirmer qu'une forteresse prise à l'ennemi et attaquée n'apporte bien qu'un -1 au combat qu'elle soit mineure ou majeure.

Philippe
Oui

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : sam. 13 mars 2021 22:46
par Charles Antoine
Bonne découverte que ce jeu en effet.

L'ambiance front de l'Est de la première guerre est bien rendue.

J'apprécie particulièrement la gestion des renforts/remplacements. L'attrition est réelle, mais elle ne bloque pas le jeu et il reste possible de combler les pertes en dosant finement les renforts.

J'aimerais bien une suite à ce jeu, sur les autres années de guerre, ou sur d'autres théâtres d'opération.

Re: FAQ 1914, Fureur à l'Est

Posté : dim. 14 mars 2021 09:46
par Cyberboarder
Problème avec les yeux vieillissants : j'ai du mal à distinguer le O ou le D sur les renforts. Y a-t-il des renforts qui arrivent en D1 et D2 ou ce sont tous, des O1 ou O2 sur les pions ?
Merci.