Italia 1917-1918- A farewell to arms

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Re: Italia 1917-1918- A farewell to arms

#431 Message non lu par Bazeilles »

Les scénarios manquants ont été ajoutés au module Vassal provisoire: on peut donc maintenant jouer les 6 scénarios de utilisant les règles de base...
Si certains sont intéressés pour les tester, qu'ils n'hésitent pas à me contacter!
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Gus
Bagpiper
Bagpiper

#432 Message non lu par Gus »

Moi, je suis partant! Comment est-ce que ça marche? Est-ce que tu m'envoies le(s) module(s), car ils ne sont pas trouvables sur Vassal.

(Forza Italia !)
Argumenter avec des complotistes, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#433 Message non lu par Bazeilles »

Gus a écrit : dim. 11 juil. 2021 11:53 Moi, je suis partant! Comment est-ce que ça marche? Est-ce que tu m'envoies le(s) module(s), car ils ne sont pas trouvables sur Vassal.

(Forza Italia !)
Mail envoyé!
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#434 Message non lu par Bazeilles »

Partie en direct mardi 20/07 à partir de 10h sur le serveur Discord de Nuts avec Angus (scénario "Albrecht: la dernière chance des Habsbourg".

lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe

#435 Message non lu par lysimachus »

Et le lien pour aller sur le serveur pour ceux qui ne l'auraient pas:
https://discord.gg/BB9Jv9GPU3
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#436 Message non lu par Bazeilles »

Merci à Angus pour cette très intéressante partie qui l'a vu remporter une belle victoire défensive avec l'armée italienne. Le résultat a été quasiment historique, mon armée AH ne parvenant pas à élargir ses têtes de pont initiales, peu aidée par une artillerie particulièrement inefficace et une très laide série de "double as" lors de combats cruciaux...
Nous avons bouclé le scénario en 5 heures effectives de jeu mais 2 joueurs expérimentés sur le système devraient réduire sans peine cette durée. Malgré quelques bugs à corriger et améliorations à apporter, le module tourne bien. Il n'y manque plus que le scénario de campagne...

Gus
Bagpiper
Bagpiper

#437 Message non lu par Gus »

Merci à Stéphane pour cette initiation au jeu. J'avoue que face à un joueur tellement expérimenté je m'attendais à une raclée énorme. Mais grâce au program de lancer de dés qui fournissait des jets de dés atroces à Stéphane j'ai pu survivre. Le jeu à terminé avec deux armées exsangues et sonnés. Une expérience très ludique et un système qui tourne bien (comme ont constaté pleins de joueurs avant moi :) )
Argumenter avec des complotistes, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.

lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe

#438 Message non lu par lysimachus »

Je me suis toujours dit que l'aléatoire des dés de Vassal était différent de celui qui sort de ma main. Mais c'est mon esprit tordu certainement :-)
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#439 Message non lu par Bazeilles »

lysimachus a écrit : mar. 20 juil. 2021 19:23 Je me suis toujours dit que l'aléatoire des dés de Vassal était différent de celui qui sort de ma main. Mais c'est mon esprit tordu certainement :-)
D'habitude, ça se lisse sur la partie... Là, ça n'a touché quasiment que moi (une seule fois pour Angus) et presque un combat sur 2 (quand je ne faisais pas double 1 au combat, je faisais 1 en maîtrise tactique et je ne pouvais pas avancer ni exploiter :mad: )

Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard

#440 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Avis à la population ludique,

Je donne des cours de lancé de dés, mais c'est cher…
J'ai deux témoins indiscutables : Drago et Raynald lors de leur dernière partie de La Légion saute sur Gao (Opération Serval) il y a quinze jours.

Vu certaines parties de Stéphane, je pense qu'il faut noter celle-ci dans un coin, Angus ayant siphonné la chance de tous ceux qui joueront contre Le Boucher pour deux générations…

Tchuss

M.G.

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »