Great War Commander (Hexasim)

Natisone
Pousse pion
Pousse pion

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1091 Message non lu par Natisone »

Y aura t il des extensions front de l'est/front italien/front oriental?

austerlitz
Grognard
Grognard

#1092 Message non lu par austerlitz »

Natisone a écrit : ven. 2 avr. 2021 11:06 Y aura t il des extensions front de l'est/front italien/front oriental?
Je crois bien que c'est prévu, pour le front de l'est au moins, et que des test ont eu lieu. Pour le détail, on attend Bonzillou :)

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#1093 Message non lu par bonzillou »

affirmatif
le front de l'est est déjà bien avancé et devrait sortir en 2022

très prochainement le Battle Pack #1 sera lancé en préco (12 nouveaux scénarios; campagne Verdun; nouvelles unités; nouveaux plateaux)

Natisone a écrit : ven. 2 avr. 2021 11:06 Y aura t il des extensions front de l'est/front italien/front oriental?

austerlitz
Grognard
Grognard

#1094 Message non lu par austerlitz »

bonzillou a écrit : ven. 2 avr. 2021 11:13 très prochainement le Battle Pack #1 sera lancé en préco (12 nouveaux scénarios; campagne Verdun; nouvelles unités; nouveaux plateaux)
Je ne sais plus si tu avais annoncé une date mais "très prochainement", c'est quand ? ;)

Tof
Grognard
Grognard

#1095 Message non lu par Tof »

austerlitz a écrit : ven. 2 avr. 2021 11:19
bonzillou a écrit : ven. 2 avr. 2021 11:13 très prochainement le Battle Pack #1 sera lancé en préco (12 nouveaux scénarios; campagne Verdun; nouvelles unités; nouveaux plateaux)
Je ne sais plus si tu avais annoncé une date mais "très prochainement", c'est quand ? ;)
Je dois passer voir l'imprimeur pour caler correctement les couleurs des pions. Mais pour le moment, je marche à grande peine après une intervention chirurgicale.
On m'avait annoncé quelques jours de convalescence, j'en suis à 4 semaines... Du coup, le planning est un peu chamboulé.
Image

austerlitz
Grognard
Grognard

#1096 Message non lu par austerlitz »

Tof a écrit : ven. 2 avr. 2021 11:24
austerlitz a écrit : ven. 2 avr. 2021 11:19
Je dois passer voir l'imprimeur pour caler correctement les couleurs des pions. Mais pour le moment, je marche à grande peine après une intervention chirurgicale.
On m'avait annoncé quelques jours de convalescence, j'en suis à 4 semaines... Du coup, le planning est un peu chamboulé.
On va patienter gentiment alors. Bon courage.

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#1097 Message non lu par igins06 »

Plusieurs fronts font en effet envie... mais "chi va piano va sano" On va attendre la battle pack 1 puis en effet patienter avec impatience pour le front de l'Est.
Remets toi bien Tof

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#1098 Message non lu par igins06 »

Tiens je profite de mon passage pour poser une question.

Savez-vous pourquoi a-t-il été décidé dans les règles que quand un objectif est "capturé" par un char il vaut 1 point de plus ? Et dans le cas, où l'adversaire capture l'objectif X capturé au préalable par un char comment compte-on les points ? Enlève-t-on un point à celui qui l'a perdu ?

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#1099 Message non lu par bonzillou »

Lors des playtests je me suis rendu compte que les joueurs avaient une forte tendance à jouer les chars comme de gros appuis feu immobiles. Or durant le premier conflit mondial le char est destiné à accompagner l'infanterie, c'est donc une arme mobile avant tout (on cherche la rupture de la ligne ennemie, le char est là pour "désenterrer le conflit").
Le simple fait d'ajouter ce PV a de suite motiver les joueurs à jouer "plus historique". C'est clairement un choix de conception.

Pour répondre à la suite de ta question:
7.3.1.2 Chars et Objectifs— Au moment où un
Char prend le contrôle d’un Objectif, le camp
qui le contrôle reçoit 1 PV, en plus des autres
PV éventuellement accordés par le marqueur
Objectif.
Si un Char français prend le contrôle de
l’Objectif 3 qui vaut actuellement 0 PV,
le camp français reçoit immédiatement 1
PV. Plus tard, si une Formation non-Char
allemande recapture l’Objectif 3, qui vaut
toujours 0 PV, le camp allemand ne recevra
aucun PV.

igins06 a écrit : ven. 2 avr. 2021 16:28 Tiens je profite de mon passage pour poser une question.

Savez-vous pourquoi a-t-il été décidé dans les règles que quand un objectif est "capturé" par un char il vaut 1 point de plus ? Et dans le cas, où l'adversaire capture l'objectif X capturé au préalable par un char comment compte-on les points ? Enlève-t-on un point à celui qui l'a perdu ?

elem
Pousse pions
Pousse pions

#1100 Message non lu par elem »

une petite suggestion pour une réédition future : serait-il possible d'indiquer les numéros des ordres et actions sur les cartes destin à côté du nom de à carte. Exemple : Frappe aérienne O18. Je pense que cela aiderait quand on est peu familier des règles.

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »