Great War Commander (Hexasim)

Message
Auteur
Avatar du membre
bonzillou
Critical hit
Critical hit
Messages : 3880
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:24
Localisation : Talence (33)
Contact :

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1081 Message non lu par bonzillou »

Bonjour
l'été dernier nous vous avions demandé de nous aider à choisir la couverture pour le prochain Battle Pack Nr1.

Vous avez été 521 à nous répondre sur les réseaux et forums, et vous avez validé la couverture "mitrailleuse" à... 2 voix près!!!

Hexasim travaille maintenant avec l'imprimeur afin de trouver un créneau pour l'impression du pack.
C'est donc pour bientôt sur nos tables de jeu.

Image

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1082 Message non lu par austerlitz »

Bonne nouvelle :clap:

Avatar du membre
Harvester
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 90
Enregistré le : mar. 26 mars 2019 17:49
Localisation : Le Chesnay
Contact :

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1083 Message non lu par Harvester »

J'étais sûr que le bon goût vaincrait ! :mrgreen:

SG1
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 365
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 06:49

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1084 Message non lu par SG1 »

Bravo, merci et bonne chance pour la suite.
Ils ne sont menacés par la surcharge pondérale, les Landser de Wilhelm. Celui qui est derrière le chef de pièce n’a vraiment pas l’air vieux...

Avatar du membre
T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1561
Enregistré le : sam. 2 août 2014 22:46
Localisation : Mont de Marsan

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1085 Message non lu par T5LC »

Salut Pascal,

génial :!: :clap:
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Avatar du membre
igins06
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 386
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 12:51

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1086 Message non lu par igins06 »

Très belles couverture et très belle initiative... on attends ça avec impatience ! :clap:

Avatar du membre
INOX
Grognard
Grognard
Messages : 487
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 13:23
Localisation : Nantes-Arcueil

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1087 Message non lu par INOX »

igins06 a écrit : mar. 2 mars 2021 12:05 Très belles couverture et très belle initiative... on attends ça avec impatience ! :clap:
+1😀

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 126
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 14:57
Contact :

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1088 Message non lu par eric_s13 »

Bonjour,

un point de regle qui me semble important et qui m'avait completement échappé :

Je recherchais hier une clarification sur l’impact d’un resultat « broken/demoralisé » sur une unité en mouvement subissant un tir d’opportunité .
J'ai parcouru aussi les règles de CC.


Et bien m’en a pris car je suis alors tombé sur 2 choses :

-Le petit mot anodin dans les regles O21 ou O23 : « CURRENT Movement number » ou « valeur de mouvement ACTUELLE »
-L’exemple de tir d’opportunité dans la regle US de CC

Et du coup j’ai compris 1 chose , c’est que la capacité de mouvement est constamment reévaluée en cours de mouvement :

Si une unité est dans une case avec un leader,sa capacité de mouvement est augmentée par le leader
Mais si elle bouge toute seule , sa capacité va perdre ce bonus sitot rentrées dans la premiere case sans leader
Sauf si elle rerentre dans une case avec un autre leader auquel cas elle regagnera aussitôt un bonus .
Et que quand elle est demoralisée / broken , il faut tenir compte tout de suite de sa nouvelle valeur nette = 1 avant bonus …. (info que je recherchais a la base )

Bref , un point qui me semble super important et que je n’ai compris que incidemment dans la regle de CC grace a l’exemple de la regle tir d’opportunité …


sauf si je l’ai mal comprise !!!! ce qui reste possible !!!!

Avatar du membre
bonzillou
Critical hit
Critical hit
Messages : 3880
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:24
Localisation : Talence (33)
Contact :

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1089 Message non lu par bonzillou »

c'est tout à fait ça.
ton unité avec 4PM dépense son 4è PM et entre dans un hex avec un leader qui a une valeur de commandement de 2, ce qui octroie à cette unité 2PM "bonus".

Dans CC tu cumules également les commandements des ldrs sur un tir: par ex une MG dans le m^me hex que 3 ldrs à commandement 1 aura un bonus de +3 au tir.

ce boost artificiel a été retiré de GWC.

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 126
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 14:57
Contact :

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1090 Message non lu par eric_s13 »

Ok merci !!!
J imagine bien la scène : la pauvre section de troufion qui se fait houspiller au passage par le sergent chef de service, accélère le pas et qui fait une pause dans le bosquet à côté si le dit chef à préféré rester en arrière pour "étudier ses cartes" à l abri :=)

Et concernant le cumul des bonus dans cc, du coup il s applique aussi au mouvement . Moins utile que le feu mais ça peut servir j imagine.

En tout cas, dans GCW ou CC les manuels sont pleins d'exemples de jeu bien illustrés et super utiles. Dommage que cet exemple de bonus "sur la route" n y figure pas dans GWC et très indirect dans CC ( sauf si je l ai pas vu ce qui est toujours possible :) )

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »