Great War Commander (Hexasim)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1191 Message non lu par austerlitz »

Rio a écrit : lun. 17 mai 2021 13:54
austerlitz a écrit : lun. 17 mai 2021 08:57
Rio a écrit : lun. 17 mai 2021 00:03 Bonjour à tous,
Lors d'une partie sur Vassal nous nous sommes trouvés mon adversaire et moi face à un dilemme ?? Mon adversaire a dû faire un jet de dés pour "Mort Subite" et celui-ci a été réussi (pour continuer la partie) par un 2x6, mais le 2x6 (Time) nous obligent-ils à relancer de nouveau le dé de nouveau ??
L'avancement du marqueur temps qui entraîné le jet de mort subite était dû à un deck de cartes épuisé ?
oui suite à un deck épuisé je confirme
En fait ma question était inutile puisque comme j'ai dit plus haut : En 6.1.2, il est dit que lorsque la dernière carte est tirée, cela est traité comme un déclencheur temps. L'épuisement du deck revient à "tirer un déclencheur temps".

luc30
Grognard
Grognard

#1192 Message non lu par luc30 »

Merci bonzillou pour cette fusée éclairante. Je n'ai, ni la règle, ni les cartes sous les yeux pour constater notre éventuelle erreur.

Tu dis donc que, le tir d'opportunité ne se fait pas qu'avec des actions TO mais également avec des ordres TIR noté (Action/ordre) . Je suis donc le boulet N°2 sur le sujet. :confused:

Mais par curiosité et pour savoir rapidement, sur les 18 ou 19 cartes Ordre TIR existantes combien y en t'il qui possèdent la double capacité ?

Pour le reste j'adhère pour ce jeu totalement à sa formule chaos des combats et difficulté de commander dans l'action.

Pour ceux qui douterai du chaos et de la difficulté de commandement je renvoi à un ouvrage sur un thème plus moderne, où le PC et les radios étaient pourtant bien présent
"Ma guerre d'indochine" par le général Bigeard

C'est assez mal écrit, c'est grande gueule et parfois prétentieux mais la situation au PC et les derniers combats dans la cuvette sont parfaitement racontés et se rapprochent certainement beaucoup des combats de tranché. Globalement l'ouvrage expose le commandement de Cie en opération et ses difficultés. La situation encore plus rigide de 14-18 avec des moyens radio beaucoup moins présent devait être souvent Ubuesque

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1193 Message non lu par Uphir »

luc30 a écrit : lun. 17 mai 2021 14:56Mais par curiosité et pour savoir rapidement, sur les 18 ou 19 cartes Ordre TIR existantes combien y en t'il qui possèdent la double capacité ?
En fait, tu n'as pas besoin de la "double capacité"; je ne crois même pas qu'elle existe ! Toutes les cartes tirs sont Ordre/Action, et donc toutes les cartes tirs sont utilisables pour tirer durant l'activation de l'adversaire (si je me souviens bien de la mécanique).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

luc30
Grognard
Grognard

#1194 Message non lu par luc30 »

Non il y a effectivement la double dénomination Ordre/action sur toutes les cartes TIR.

Cela change pas mal la donne notamment dans ce scénario où l'artillerie est absente

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#1195 Message non lu par D'HAUTPOUL »

luc30 a écrit : lun. 17 mai 2021 18:10 Non il y a effectivement la double dénomination Ordre/action sur toutes les cartes TIR.

Cela change pas mal la donne notamment dans ce scénario où l'artillerie est absente
[Mode pénible On]
La réponse est écrite noir sur blanc dans les règles au paragraphe A.42.1 :mrgreen:
[Mode pénible OFF]

luc30
Grognard
Grognard

#1196 Message non lu par luc30 »

D'HAUTPOUL a écrit : lun. 17 mai 2021 19:44
luc30 a écrit : lun. 17 mai 2021 18:10 Non il y a effectivement la double dénomination Ordre/action sur toutes les cartes TIR.

[Mode pénible On]
La réponse est écrite noir sur blanc dans les règles au paragraphe A.42.1 :mrgreen:
[Mode pénible OFF]
Qui n'a jamais raté un point de règle ? ;)

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#1197 Message non lu par bonzillou »

Le module vassal vient d'être mis à jour pour se conformer aux dernières versions de vassal et corriger quelques petits bugs.

INOX
Grognard
Grognard

#1198 Message non lu par INOX »

bonzillou a écrit : lun. 24 mai 2021 10:26 Le module vassal vient d'être mis à jour pour se conformer aux dernières versions de vassal et corriger quelques petits bugs.

Parfait
Je vais contacter l'ami David rapidement.

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »