Marne 1918 Fridensturm Hexasim

Le Vigneron
Pousse pions
Pousse pions

Re: Marne 1918 Fridensturm Hexasim

#81 Message non lu par Le Vigneron »

J ai utilisé bruchmuller côté Reims.
Je me rend compte au tour 2 que j ai plutôt rien fait côté allié pendant la phase allemande. J ai un peu de mal à jouer correctement les 2 camps en même temps ( déjà qu un c est pas évident 😜)
Comme dit plus haut, j ai pas voulu attaquer avec l allié pendant la phase allemande. Ses unités de réserve et ses exploitations m ont fait penser que j allais perdre Reims trop vite ( pour finir encerclé)
Je pense recommencer.
Ça reste constructif.
J ai glissé chef...

Le Vigneron
Pousse pions
Pousse pions

#82 Message non lu par Le Vigneron »

Image

On prend les mêmes et on recommence.

Le régiment allemand 1e GD est en exploitation derrière la marne. En mouvement unique, peut elle traverser en laissant un des ses régiments afin d encercler l artillerie d armée allié?
J ai glissé chef...

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#83 Message non lu par Bazeilles »

Non car l'unité commence la phase d'exploitation adjacente à une unité ennemie et doit donc choisir entre effectuer un combat d'exploitation et retirer son marqueur "Exploitation".
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Le Vigneron
Pousse pions
Pousse pions

#84 Message non lu par Le Vigneron »

Image

Fin du tour d offensive allemande...
J ai été moins passif avec les français du côté de Reims et débloqué une tentative d encerclement de 2 DI.
Plutôt que de reculer à chaque fois j ai pris quelques pertes pour ralentir l avancé à l ouest de Reims.
Châlons sur Marne ravitaille tjs mais dès unité allemande sur Verdun on un boulevard pour le capturer.
Je ne sais pas trop comment éviter l encerclement de Reims à la fin du tour 2...
L arrivé des chars à Villiers Cotterets va peut être réussir à percer et débouler sur Reims mais le replacement allemand va freiner cette avancée...
Nous verrons bien.
Après Notre ami Bazeilles va sûrement me montrer :siffle:
J ai glissé chef...

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#85 Message non lu par Bazeilles »

Tu as bien pris en compte le -1 au dé de bombardement allemand sur les unités françaises en doctrine Pétain? Je n'arrive pas à comprendre comment le joueur allié se retrouve dans ce genre de situation (enfin si, un peu: que font encore dans le camp retranché de Reims les régiments d'élite des 2e et 3e Divisions Coloniales?).
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Le Vigneron
Pousse pions
Pousse pions

#86 Message non lu par Le Vigneron »

Oui j ai bien retiré le-1, ne pas appliquer bruchmuller si pas à portée de l artillerie.
J ai étiré les régiments français en tranché comme ça elle reste à 12 de Def mais c est surtout les unités allemandes arrivant de l ouest qui me pose problème.
J ai glissé chef...

Le Vigneron
Pousse pions
Pousse pions

#87 Message non lu par Le Vigneron »

Situation à la fin du tour 2(18)

Image

Du côté de Reims, l allemand cherche toujours l encerclement mais la défense française dans la forêt tient le coup.

Image

A l ouest, l allemand fait des defenses désespérées, acharnées à Soisson. Un Ratio de 5/1 je fais 2 au jet de dé...

Du côté de Château Thierry, l allemand a réussi à déloger les régiments américain de la 2DI. L unité tiens mais des Zdc empêche la relève et les tentatives d éloigné les régiments français autour fût un échec.

Image

L allemand tient ses 5 PV. Si l allié reprend Château Thierry, l allemand n as plus qu à tout miser sur l encerclement de Reims.
J ai glissé chef...

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »