Battle for Galicia V2 [paper war magazine]

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Battle for Galicia V2 [paper war magazine]

#71 Message non lu par FredhoT »

Et je ne vous ai pas dit qu'en // j'avais contacté directement Michael Resch pour lui demander de m'envoyer une image du verso de la planche de pions de la version Oregon ConSim (2006), afin de pouvoir comparer (cette image manque sur BGG).
Il m'a répondu en m'envoyant la planche que Lionel avait postée sur CSW, donc celle de Paper War MAIS avec les valeurs d'artillerie diminuées.
Lorsque je lui ai fait remarquer ce point, il m'a répondu d'utiliser cette planche-là (VA artillerie diminuées, mais OoB de la version PW avec seulement 2 unités allemandes au lieu de 3, et une ou deux de moins pour les AH).
Et donc maintenant on a l'éditeur qui nous dit, mon produit est correct, l'auteur et un des playtesters (Lionel) qui semble avoir l'aval de l'auteur sont dans l'erreur.

Bon, conclusion, on va l'utiliser comme imprimé dans PW, car il semble que ça rééquilibre un peu le jeu en faveur des AH, même si ce n'est peut-être pas très historique.
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg & Galicia combinés (Der Weltkrieg serie) (CP) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg serie) (Entente) contre Grognard
- Ypres 1914 (Great War Battles serie) (Entente) contre Stephen Oliver

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#72 Message non lu par rems »

Bon, d'après les explications "officielles" de Compass, la modification par rapport à la première édition à été apportée à la suite des playtests internes, pour des problèmes d'équilibre du jeu. Et ils ont apparemment oublié de prévenir le designer Michael Resch de cette modification...

Quoiqu'il en soit, c'est dommage tous ces pataquès, car j'ai trouvé le jeu vraiment bon sur une première partie : des règles très simples mais avec du caractère, un temps de jeu raisonnable (jouable sur une journée si on connaît le jeu et qu'on est pas trop lent), une situation de jeu où les deux joueurs doivent attaquer et défendre, et la sensation pas désagréable du tout de retrouver certains des éléments des autres jeux de Michael Resch, même si c'est en beaucoup simplifié.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#73 Message non lu par Frederic Velasco »

Hmm... Compass fait comme DG : publier un jeu modifié sans avoir consulté le concepteur. :roll:

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »