Great War Commander (Hexasim)

Message
Auteur
Avatar du membre
Biobytes
Grognard
Grognard
Messages : 718
Enregistré le : dim. 28 août 2011 18:07

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1071 Message non lu par Biobytes »

elem a écrit : sam. 13 févr. 2021 19:01 Bonjour à tous
Petite question concernant l’événement sniper

Mon adversaire en me tirant dessus sort cet événement, il déclenche un hexagone sur lequel se trouve une de ses unités. Il choisit de ne pas la démoraliser car les règles disent "peut". Est-ce correct ?
Moi je jouais la carte considérant que c'était un coup de malchance quand ça m'arrivait mais effectivement peut et doit ce n'est pas la même chose.
Merci
De mémoire la carte dit effectivement "peut" et il n'y a donc aucune obligation. ;)
Sur la table en ce moment ou envies: Ici c'est la France (Legion Wargames), ASL (MMP+AH), Drive on Paris (Gamers), Héros & Rois (VV)


Avatar du membre
elem
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 21:48
Localisation : Durocortorum et Portus dès que possible

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1073 Message non lu par elem »

Merci les gars !

Avatar du membre
elem
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 21:48
Localisation : Durocortorum et Portus dès que possible

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1074 Message non lu par elem »

Bonsoir,
Encore une question : Mon adversaire vient de lancer 2 ordres progression à la suite en activant les mêmes unités.
Le peut-il ? -
Merci d'avance

Avatar du membre
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2664
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 22:15
Localisation : A l'ouest...

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1075 Message non lu par Uphir »

Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais je ne pense pas.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Avatar du membre
Biobytes
Grognard
Grognard
Messages : 718
Enregistré le : dim. 28 août 2011 18:07

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1076 Message non lu par Biobytes »

Uphir a écrit : dim. 14 févr. 2021 19:28 Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais je ne pense pas.
Je suis d'accord avec Uphir. Le glossaire dans les règles page 2 définit l'activation comme "Une Formation ou un joueur ne
peut normalement être « activé » que pour un seul Ordre par Tour" ;)

Bon jeu
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Ici c'est la France (Legion Wargames), ASL (MMP+AH), Drive on Paris (Gamers), Héros & Rois (VV)

Avatar du membre
bonzillou
Critical hit
Critical hit
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:24
Localisation : Talence (33)
Contact :

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1077 Message non lu par bonzillou »

O14.1 Activation
Aucun Ordre ne peut être donné sans jouer une
carte Destin depuis la main et avec le nom de
cet Ordre imprimé en haut de la carte.
Pour donner un Ordre, le joueur actif
(uniquement), révèle une carte de sa main,
annonce qu’il effectue l’Ordre indiqué, et
place la carte dans sa défausse de cartes
Destin. Ensuite, le joueur désigne et active une
Formation amie ou un joueur (selon ce qui
est approprié pour l’Ordre ; car le Ralliement
[O25] et le Repli [O26] activent des joueurs
et non des Formations) qui n’a pas encore été
activé pendant ce Tour
pour effectuer l’Ordre.

Avatar du membre
elem
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 21:48
Localisation : Durocortorum et Portus dès que possible

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1078 Message non lu par elem »

un grand MERCI à vous trois

Lemoine
Marie-Louise
Marie-Louise
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 10:34
Localisation : Nantes Sud

LDV en Bord d'hex obstacle

#1079 Message non lu par Lemoine »

Bonjour,
je suis l adversaire de Elem de la partie PEBM. Une interrogation concernant la LdV.
Si une LDV passe par un bord d'hex. dont un côtè est un obstacle et l autre en terrain clair, comment doit on le jouer ?
Le cas est explicité pour les gênes (LdV génée) en T99.4, mais je n'ai pas trouvé le cas pour un obstacle, même règle ? la LdV est considéré comme bloquée ?

Merci d'avance de vos réponses
“L’imagination gouverne le monde.” NB

Avatar du membre
bonzillou
Critical hit
Critical hit
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:24
Localisation : Talence (33)
Contact :

Re: LDV en Bord d'hex obstacle

#1080 Message non lu par bonzillou »

Bonjour
la LdV n'est pas bloquée.
Lemoine a écrit : mar. 23 févr. 2021 15:07 Bonjour,
je suis l adversaire de Elem de la partie PEBM. Une interrogation concernant la LdV.
Si une LDV passe par un bord d'hex. dont un côtè est un obstacle et l autre en terrain clair, comment doit on le jouer ?
Le cas est explicité pour les gênes (LdV génée) en T99.4, mais je n'ai pas trouvé le cas pour un obstacle, même règle ? la LdV est considéré comme bloquée ?

Merci d'avance de vos réponses

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »