Tide at Sunrise (MMP)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Message
Auteur
Avatar du membre
Zack
Le bluffeur
Le bluffeur
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 23:31
Localisation : Réding (57) et Courbevoie (92)

Re: Tide at Sunrise (MMP)

#151 Message non lu par Zack »

Fix a écrit :Faut quand même aimer se faire tanner le cuir de l'arrière train pour jouer le russe cependant :mrgreen:
Ce qui est quand même le cas dans pas mal de jeux avec des Russes au final.
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.

Avatar du membre
caporal casse pompon
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 407
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:21
Localisation : Mortagne-au-Perche...

Re: Tide at Sunrise (MMP)

#152 Message non lu par caporal casse pompon »

Fix a écrit :le jeu est difficilement gagnable pour le japonais mais il a l'avantage d'etre un plaisir à jouer quand même. Faut quand même aimer se faire tanner le cuir de l'arrière train pour jouer le russe cependant :mrgreen: Et puis c'est jouable en 3h sans soucis. c'est un vrais atout.
les regles navales sont effectivement totalement ininteressantes ceci dit.
Complètement d'accord avec ça : règles navales superfétatoires et chiantes à mourir. Le reste du jeu est passionnant, un vrai challenge avec le japonais qui pourtant semble tenir la dragée haute toute la partie : faut pas se laisser endormir.
"il aime la trompette et le clairon, tout en préférant le clairon qui est une trompette en uniforme"

"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants"

Avatar du membre
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:22

Re: Tide at Sunrise (MMP)

#153 Message non lu par Zorngottes »

Le jeu est clipé et prêt à être installé (j'ai finalement mis de côté provisoirement Triumph & Glory car je n'étais pas inspiré par les règles). Grâce à ce topic, j'ai compris à quoi servent les pions de bateaux :mrgreen: Pour l'instant je vais me passer de cette option vu les avis plutôt négatifs sur son intérêt. Je pense que je vas passer un bon moment avec celui ci, c'est ce qui ressort principalement du thread.

Avatar du membre
redaman
Grognard
Grognard
Messages : 1499
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 18:14
Localisation : Grenoble

Re: Tide at Sunrise (MMP)

#154 Message non lu par redaman »

Zorngottes a écrit : mar. 27 juil. 2021 13:17 Le jeu est clipé et prêt à être installé (j'ai finalement mis de côté provisoirement Triumph & Glory car je n'étais pas inspiré par les règles).
c'est pour çà que "Jours de Gloire" est née...
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar du membre
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:22

Re: Tide at Sunrise (MMP)

#155 Message non lu par Zorngottes »

redaman a écrit : mar. 27 juil. 2021 13:36 c'est pour çà que "Jours de Gloire" est née...
J'ai quelques modules offerts gracieusement par un membre du forum, promis j'essaye très bientôt ! Et c'est en français pour une fois.

Avatar du membre
redaman
Grognard
Grognard
Messages : 1499
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 18:14
Localisation : Grenoble

Re: Tide at Sunrise (MMP)

#156 Message non lu par redaman »

Zorngottes a écrit : mar. 27 juil. 2021 13:48
redaman a écrit : mar. 27 juil. 2021 13:36 c'est pour çà que "Jours de Gloire" est née...
J'ai quelques modules offerts gracieusement par un membre du forum, promis j'essaye très bientôt ! Et c'est en français pour une fois.
il y a des règles d'adaptation de JdG pour Triumph and Glory en fait.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar du membre
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:22

Re: Tide at Sunrise (MMP)

#157 Message non lu par Zorngottes »

redaman a écrit : mar. 27 juil. 2021 13:54 il y a des règles d'adaptation de JdG pour Triumph and Glory en fait.
Exact, je viens de trouver ça, merci pour l'info http://jours.de.gloire.pagesperso-orang ... TAGJDG.pdf A tester donc...

Avatar du membre
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:22

Re: Tide at Sunrise (MMP)

#158 Message non lu par Zorngottes »

Campagne terminée hier. Une victoire russe car le japonais avait seulement accumulé une quarantaine de PV sur les 70PV demandés. Au début l'avance japonaise est plutôt rapide, Nashan tombe facilement, Port Arthur également surtout après l'arrivée de l'artillerie de siège.

Toutefois la route de Munken peut être facilement bloquée par les russes. Les cols sont très faciles à tenir et le joueur japonais doit contourner par le sud-ouest mais sans perdre de temps sous peine de ne pouvoir repousser les nombreuses divisions européennes qui sont très costauds.

Le tempsd e jeu est très restreint, ce qui en fait un jeu facilement jouable en une grosse session. A rejouer avec plaisir !

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »