Great Battles of the American Civil War (GBACW)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Dive Bomber
Pousse pions
Pousse pions

Re: Great Battles of the American Civil War (GBACW)

#221 Message non lu par Dive Bomber »

Matt_b a écrit : dim. 11 juil. 2021 20:20
fourmi a écrit : dim. 11 juil. 2021 13:00 Bonjour. Petit point de règle sur la fatigue.
Une brigade à 3 régiments qui a justement ses 3 régiments qui effectuent un combat au choc au cours d'un AM voit sa fatigue augmenter de 3 niveaux ( car 3 chocs) ou d'un seul car on considère qu'il n'y a qu'une phase de choc pour l'ensemble de la brigade ?
Merci ( en espérant avoir été clair...)
De mon interprétation, je dirai 2 niveaux de fatigue en plus. Le premier choc est "gratuit" et les 2 autres engendrent de la fatigue.
Non,
si c'est le premier AM tiré pour la brigade dans le tour, pas de fatigue durant le premier Shock (quelque soit le nombre de régiments de la brigade qui chargent)

Par contre,
si lors du tirage du deuxième AM (si ta brigade dispose de plusieurs AM pour le tour) tu continues à charger avec la brigade entière ou un seul régiment, la fatigue augmente de 1.
Et ainsi de suite si au troisième AM ce tour, tu continues à charger avec un ou plusieurs régiments de ta brigade ta fatigue augmente encore de 1.

Et si entre deux AM de ta brigade, elle subit une charge, elle prend un point supplémentaire à chaque fois qu'elle doit se défendre (par AM de l'adversaire)
En cours : Dans mon B-17 seul.... Target for Today - Campaign #1

fourmi
Pousse pions
Pousse pions

#222 Message non lu par fourmi »

Donc ce n'est pas le nombre de régiments qui chargent qui compte mais le fait de charger avec au moins 1 régiment ?

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#223 Message non lu par Matt_b »

Dive Bomber a écrit : jeu. 15 juil. 2021 16:34
Matt_b a écrit : dim. 11 juil. 2021 20:20
fourmi a écrit : dim. 11 juil. 2021 13:00 Bonjour. Petit point de règle sur la fatigue.
Une brigade à 3 régiments qui a justement ses 3 régiments qui effectuent un combat au choc au cours d'un AM voit sa fatigue augmenter de 3 niveaux ( car 3 chocs) ou d'un seul car on considère qu'il n'y a qu'une phase de choc pour l'ensemble de la brigade ?
Merci ( en espérant avoir été clair...)
De mon interprétation, je dirai 2 niveaux de fatigue en plus. Le premier choc est "gratuit" et les 2 autres engendrent de la fatigue.
Non,
si c'est le premier AM tiré pour la brigade dans le tour, pas de fatigue durant le premier Shock (quelque soit le nombre de régiments de la brigade qui chargent)

Par contre,
si lors du tirage du deuxième AM (si ta brigade dispose de plusieurs AM pour le tour) tu continues à charger avec la brigade entière ou un seul régiment, la fatigue augmente de 1.
Et ainsi de suite si au troisième AM ce tour, tu continues à charger avec un ou plusieurs régiments de ta brigade ta fatigue augmente encore de 1.

Et si entre deux AM de ta brigade, elle subit une charge, elle prend un point supplémentaire à chaque fois qu'elle doit se défendre (par AM de l'adversaire)
Mea culpa, cela me parait effectivement plus clair. ;)

Dive Bomber
Pousse pions
Pousse pions

#224 Message non lu par Dive Bomber »

fourmi a écrit : jeu. 15 juil. 2021 18:00 Donc ce n'est pas le nombre de régiments qui chargent qui compte mais le fait de charger avec au moins 1 régiment ?
Non, le nombre de régiments chargeant ne rentre pas en compte.
Ce qui compte c'est le nombre d'activation que tu passes à charger. (si par exemple, au bout de la deuxième activation, tu fais charger un seul régiment, la brigade entière prend un point de fatigue).
En cours : Dans mon B-17 seul.... Target for Today - Campaign #1

fourmi
Pousse pions
Pousse pions

#225 Message non lu par fourmi »

OK. Merci pour ces précisions ! 👍

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »