Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

Re: Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

#211 Message non lu par Tony 51 »

Hi,
Bert a écrit :Personne ne joue (ou n'y joue plus) à cette série..?
Nan...on préfère la RSS... :mrgreen:
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

fabrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#212 Message non lu par fabrice »

Une petite question concernant le passage RSS à LOB :

Dans A fearfull slaughter, les règles de commandement de l'union précisent qu'il n'y a pas de corps et que les ordres sont envoyés directement au divisions. Mais la règles précise aussi que le HQ de div se comporte comme le HQ de corps ...

En clair on a :

Ordre du chef d'armée -----------> Chef de division ------------> ordre accepté -----------> mise en action pour Mvt et combat

ou

Ordre du chef d'armée -----------> Chef de division ------------> ordre accepté -----------> mise en action pour Mvt
Ordre du chef d'armée -----------> Chef de division ------------> ordre accepté -----------> Chef de brigade --------------> ordre accepté ----------> mise en action pour combat

:?: :?:

Sinon, si quelqu'un peut expliquer ce charabia, je suis preneur :

2.2 Alternate orders types
Use as given, do note that Immediate Orders still incur a D1, are subject to the limits of an Army Commander giving
orders (LoB 10.4a), and the attempt to give them counts as the Initiative attempt for the command (that army).
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Bert
Grognard
Grognard

#213 Message non lu par Bert »

Je ne connais pas RSS. Mais peut-être que ça va t'éclairer (ou peut-être que je me trompe..)

Les ordres alternés sont donnés comme d'habitude. A noter que les Immediate Orders sont toujours en statut D1 (table d'acceptance) et sont sujet aux règles de LoB 10.4a. Cette tentative compte comme une "Iniative Attempt" pour le commandement.

En ce qui concerne la chaine de commandement, je ne sais pas du tout, mais je jetterai un œil pour voir ce que je comprends.

++

fabrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#214 Message non lu par fabrice »

Bert a écrit :Les ordres alternés sont donnés comme d'habitude. A noter que les Immediate Orders sont toujours en statut D1 (table d'acceptance) et sont sujet aux règles de LoB 10.4a. Cette tentative compte comme une "Iniative Attempt" pour le commandement.
Ca me va bien, sachant que la table d'acceptance n'existe pas dans la LOB V2, c'est plutôt simple.
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#215 Message non lu par Zorngottes »

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de jouer à cette série sans les ordres (comme par exemple TCS) pour démarrer un peu plus doucement l'apprentissage des règles ?

Phil HIP
Pousse pions
Pousse pions

#216 Message non lu par Phil HIP »

Zorngottes a écrit :Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de jouer à cette série sans les ordres (comme par exemple TCS) pour démarrer un peu plus doucement l'apprentissage des règles ?
Je découvre la série comme toi, donc mon retour est celui d'un newbie.
Une des raisons de mon choix est que, justement, le système est à géométrie variable : il propose des scénarios de taille intermédiaire pour chaque bataille (plus de 10 pour Gettysburg), où pour la plupart, les ordres sont déjà écrits et n'ont pas à changer en cours de partie.
Après une première lecture, je pense que la mécanique des ordres ne devient nécessaire/utile que pour les scénarios mettant en jeu plusieurs Commandements sur des durées de plusieurs heures.

A ce sujet, quelqu'un peut-il nous expliquer comment les différentes organisations d'armée (et la flexibilité qui en découle) sont représentées dans les règles ? Est-ce via le nombre de HQ, ou de généraux de Divisions / Brigade, ou via des règles spécifiques à chaque bataille ?

NB: je joue en solo le scénario 11 Dogs of War de LCV avec des logs enregistrés sur VASL. Une bonne âme pour me les corriger / commenter en PBeM ?

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#217 Message non lu par Jirossil »

Zorngottes a écrit :Bonjour,

Tout à fait, puisque les règles de mouvement et de combat sont indépendantes en soi. C'est la logique de l'activation qui dépend du système d'ordres. Mais comme c'est ce qui fait toute la saveur de la marque de fabrique Gamers (en tout cas pour la CWBS, la RSS, LOB, TCS et NBCS).
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Phil HIP
Pousse pions
Pousse pions

Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP - Point de r

#218 Message non lu par Phil HIP »

Juste pour être sûr d'avoir bien compris le mécanisme de Charge et des EZOC:
J'ai rencontré le cas suivant :
- Un Rég A charge une unité ennemie B en étant dans son EZOC (c'est visiblement autorisé dans la v2.0).
- La charge conduit à une retraite de B de 4 hexes (le lâche !).
- B prend bien soin de ne pas rester dans le Front Arc de A ( le fourbe !)
- A se retrouve donc sans rien devant lui, mais reste en EZOC d'autres unités ennemies (les coquins !)
- Comme il a chargé, il peut néanmoins continuer son mouvement tout droit (Ok 1?)
- S'il rentre dans un nouvel hex adjacent à un ennemi, il doit passer un Closing Roll (Ok 2?), même si ce n'est pas en EZOC
- Il n'a plus le droit de tirer puisqu'il a chargé (Ok 3?)
- Il pourrait charger à nouveau un gus devant lui et c'est la seule action qui pourrait déclencher un nouvel Opening Volley (Ok 3?)
- S'il rentre dans un nouvel EZOC sans rien avoir chargé, il se retrouve scotché et le mouvement s'arrête (Ok 4?)
- Ma lecture est qu'on n'a pas le droit de charger un hex vide (vrai ou faux ?)

J'ai quelle note ?

tkac
Grognard
Grognard

#219 Message non lu par tkac »

Bonjour à tous,
Comment traduiriez vous les termes "Skedaddling" et "Fluke stoppage"?
Merci, Laurent.

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »