[VV157] Nachod & Skalitz 1866

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Message
Auteur
Avatar du membre
jof du sud
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 119
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 14:19

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#11 Message non lu par jof du sud »

Il me tarde devoir le résultat final et surtout Sadowa que je rêve de jouer comme cela a été le cas pour Solferino depuis mon adolescence!
Merci Lannes pour ta patience dans tes réponses à mes questions souvent tatillonnes ;-)

Avatar du membre
Lannes1800
Grognard
Grognard
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 17:59
Localisation : Nord

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#12 Message non lu par Lannes1800 »

C'est moi qui te remercie du temps passé pour les tests et de tes retours ;)
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#13 Message non lu par austerlitz »

Dans le placement de NACHOD, il est indiqué que le 8è Dragons (code couleur différent des autres unités en place) se place en 1217 mais il apparaît aussi dans les renforts prussiens de 9h.
Que fait-on ? ;)

Avatar du membre
Lannes1800
Grognard
Grognard
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 17:59
Localisation : Nord

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#14 Message non lu par Lannes1800 »

:mad: On a beau relire plusieurs fois les règles, il y a toujours une coquille qui échappe au radar.

C'est le 4e dragons qui est présent au début et le 8e arrive en renfort à 9h.
Le 4e dragons reste donc non commandé (mais activable avec 1/2 des PM. Comme le chef de formation n'est pas là, elle est libre de déplacement sans entrer dans une ZdC ENI) tant que la brigade Wunck n'est pas arrivée. Le 4e dragons peut toutefois être commandé directement par Steinmetz s'il est à bonne distance (6 PM).
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#15 Message non lu par austerlitz »

Lannes1800 a écrit : ven. 2 juil. 2021 14:19 :mad: On a beau relire plusieurs fois les règles, il y a toujours une coquille qui échappe au radar.

C'est le 4e dragons qui est présent au début et le 8e arrive en renfort à 9h.
Le 4e dragons reste donc non commandé (mais activable avec 1/2 des PM. Comme le chef de formation n'est pas là, elle est libre de déplacement sans entrer dans une ZdC ENI) tant que la brigade Wunck n'est pas arrivée. Le 4e dragons peut toutefois être commandé directement par Steinmetz s'il est à bonne distance (6 PM).
Corrigé, merci pour la réponse.

Avatar du membre
Lannes1800
Grognard
Grognard
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 17:59
Localisation : Nord

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#16 Message non lu par Lannes1800 »

En tout cas tu as vite dégainé pour mettre le jeu sur la table. Je ne l'ai reçu qu'hier midi.

Bonne partie
Modifié en dernier par Lannes1800 le ven. 2 juil. 2021 15:07, modifié 1 fois.
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#17 Message non lu par austerlitz »

Lannes1800 a écrit : ven. 2 juil. 2021 14:52 En tout cas tu as vite dégainer pour mettre le jeu sur la table. Je ne l'ai reçu qu'hier midi.

Bonne partie
Moi hier soir en rentrant du travail. J'aime bien apprendre la règle en manipulant les pions, d'où la mise en place rapide :)
Merci.

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#18 Message non lu par austerlitz »

Les renforts peuvent-ils rentrer par pile ou c'est une unité à la fois ?
Est-ce que le déplacement par pile est possible, en laissant derrières les unités dont les PM sont inférieurs ?
Le coût du mouvement en terrain clair est indiqué : standard. 1 PM par hex ?

Avatar du membre
Lannes1800
Grognard
Grognard
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 17:59
Localisation : Nord

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#19 Message non lu par Lannes1800 »

Oui, 1PM/hex en terrain clair

Les entrées se font unité par unité. Pas de déplacement par pile.
Pour les prussiens, bien penser que l'artillerie doit être la dernière unité à entrer quand plusieurs unités arrivent en renfort.
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: [VV157] Nachod & Skalitz 1866

#20 Message non lu par austerlitz »

Lannes1800 a écrit : sam. 3 juil. 2021 15:25 Oui, 1PM/hex en terrain clair

Les entrées se font unité par unité. Pas de déplacement par pile.
C'est ce que je pensais mais j'avais un petit doute.
J'ai bien vu la particularité prussienne et son explication.
Merci.

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »