Vicksburg: The Assault On Stockade Redan (S&T 328)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Vicksburg: The Assault On Stockade Redan (S&T 328)

#1 Message non lu par Cassius »

Bonjour,

Ce S&T vient de sortir. Il me paraît intéressant en ce qu'il porte sur une situation tactique qui à ma connaissance n'a jamais été simulée, et avec une dimension de guerre de siège
(on voit même qu'il y a des pions d'échelles, comme s'il s'agissait de prendre d'assaut un château du Moyen-Âge). J'ignorais d'ailleurs ce qu'était un redan :
C'est un décrochement sur une ligne de fortification, formant une avancée en forme d'angle saillant et permettant la défense notamment d'un point de passage ; une ligne à redans était un retranchement à intervalles ou continu composé de redans, ou de redans et de lignes droites.
Un redan, en un sens figuré, peut désigner un retranchement (Wikipedia)
Image ImageImage
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Vicksburg: The Assault On Stockade Redan (S&T 328)

#2 Message non lu par austerlitz »

C'est tactique en effet. Ca change des wargames sur la campagne de Vicksburg :

description du site S&T :
Vicksburg: The Assault On Stockade Redan (May 19th & 22nd 1863) is a two-player tactical wargame simulating the two Union assaults upon the Stockade Redan defensive position situated at the northeastern corner of the Vicksburg perimeter. The Union player must assault and capture the imposing Stockade Redan earthworks that overlook Graveyard Road leading into Vicksburg (unquestionably the most defensible position encompassing the city). The Confederate player must defend the Redan against the two historical assaults that attempted to take it (both failed with heavy casualties to the Union). Capturing the Redan does not automatically assure a Union victory. If and when the first or second Union assault succeeds, the players must then consult the Gettysburg Matrix to determine if the impending collapse of Vicksburg will prevent Robert E. Lee’s invasion of the North by compelling Jefferson Davis (who viewed Vicksburg as critical to the South’s survival) to refuse Lee’s risky plan to invade Pennsylvania, changing the course of the war. Scale: Each game turn is equal to 5 to 10 minutes of real time. Each hex represents 12.5 yards (22.8 meters). Each unit-counter represents a company or regiment, depending on the unit type.

Components: One 22" x 34" map & 228 counters.

pour ceux qui veulent visiter :
https://www.nps.gov/vick/learn/historyc ... -redan.htm

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#3 Message non lu par domi »

c'est plus agréable en traduisant ;

Vicksburg : The Assault On Stockade Redan (19 & 22 mai 1863) est un wargame tactique à deux joueurs simulant les deux assauts de l'Union sur la position défensive Stockade Redan située à l'angle nord-est du périmètre de Vicksburg. Le joueur de l'Union doit prendre d'assaut et capturer les imposants remblais du Stockade Redan qui surplombent la Graveyard Road menant à Vicksburg (incontestablement la position la plus défendable de la ville). Le joueur confédéré doit défendre le Redan contre les deux assauts historiques qui ont tenté de le prendre (les deux ont échoué avec de lourdes pertes pour l'Union). La capture du Redan ne garantit pas automatiquement la victoire de l'Union. Si et quand le premier ou le second assaut de l'Union réussit, les joueurs doivent alors consulter la matrice de Gettysburg pour déterminer si l'effondrement imminent de Vicksburg empêchera l'invasion du Nord par Robert E. Lee en obligeant Jefferson Davis (qui considérait Vicksburg comme essentielle à la survie du Sud) à refuser le plan risqué de Lee d'envahir la Pennsylvanie, changeant ainsi le cours de la guerre. Échelle : Chaque tour de jeu équivaut à 5 à 10 minutes de temps réel. Chaque hexagone représente 12,5 yards (22,8 mètres). Chaque pion d'unité représente une compagnie ou un régiment, selon le type d'unité.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Zorngottes »

Si la trad de Domi n'a pas eu de retouches, ce traducteur est vraiment très efficace il faut que je me note le nom.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par austerlitz »

C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai mis le lien en favoris.
Faudrait essayer la règle entière d'ASL pour être sûr :mrgreen:

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#6 Message non lu par domi »

Zorngottes a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:51 Si la trad de Domi n'a pas eu de retouches, ce traducteur est vraiment très efficace il faut que je me note le nom.
il n'y a pas de retouche de ma part.

J'en profite pour rappeler que nous somme sur un site qui utilisons le français pour échanger,
il est donc demandé aux intervenants d'éviter de longues tirades anglo saxonnes ou autres , un lien sur le site est tout aussi productif.
et si vous intégré un extrait essayer de le traduire afin q'un maximum d'intervenant puisse suivre la conversation/le sujet.

le but du forum étant de permettre à toute personne s'intéressant aux wargames d'y participer.

sur ce , le jeu m'intéresse du coup :shock:

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Cassius »

domi a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:25l. Chaque hexagone représente 12,5 yards (22,8 mètres). Chaque pion d'unité représente une compagnie ou un régiment, selon le type d'unité.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Il y a quelque chose qui me surprend : c'est bien la première fois que je vois un régiment censé tenir dans un hexagone de 22,8 mètres :gratte: . Je me souviens que Mac Pherson a écrit qu'il y avait une tendance à ne pas recompléter les régiments et à utiliser les nouvelles recrues pour former de nouveaux régiments, de sorte que certains régiments pouvaient avoir des effectifs faméliques (dans mon souvenir, çà s'appliquait d'ailleurs surtout à l'armée nordiste), mais là, si çà s'applique à tous les régiments, cela paraît étrange...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par austerlitz »

domi a écrit : dim. 11 avr. 2021 11:46 J'en profite pour rappeler que nous somme sur un site qui utilisons le français pour échanger,
il est donc demandé aux intervenants d'éviter de longues tirades anglo saxonnes ou autres , un lien sur le site est tout aussi productif.
et si vous intégré un extrait essayer de le traduire afin qu'un maximum d'intervenant puisse suivre la conversation/le sujet.

le but du forum étant de permettre à toute personne s'intéressant aux wargames d'y participer.
A part une question de protocole, je ne vois pas la différence entre faire un copié-collé du texte et un lien direct sur le site...
Vu la production majoritairement anglo-saxonne de wargames, je pensais que les membres du forum seraient capables de lire cet extrait, surtout que j'ai déjà vu, même très récemment, de long passages en anglais sur se site....
mais bon...le message est reçu et promis, on ne m'y reprendra plus ;) :mrgreen:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Zorngottes »

En cours de lecture des règles, des idées intéressantes pour un jeu de magazine. Hâte de voir le résultat en partie réelle.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Cassius »

Penses-tu pouvoir y jouer prochainement ?

Et, si tu en as la possibilité, n'hésite-pas à poster une photo de l'ensemble de la carte (BGG n'a pour l'instant qu'une image d'une partie de la carte).
Ma collection ici.

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »