[VV-Bouton de guêtre] La chute de Napoléon III

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Lannes1800
Grognard
Grognard

[VV-Bouton de guêtre] La chute de Napoléon III

#1 Message non lu par Lannes1800 »

Le grand jeu étant en pré commande chez Vae Victis, j'ouvre ici le forum pour les échanges sur le jeu.
Le jeu sur Sedan sortira quant à lui fin août
En cours de conception : Nachod et Skalitz 1866
Edités : La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

thorgal72
Grognard
Grognard

Re: [VV-Bouton de guêtre] La chute de Napoléon III

#2 Message non lu par thorgal72 »

Je veins de voir l'annonce pour la sortie du jeu "La guerre de 1870".... des précisions ? (scénarios ? temps de jeu ? ...)
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

Lannes1800
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Lannes1800 »

3 scénarios fournis dans le jeu
- un cours sur la partie Alsacienne
- un moyen sur la partie Lorraine
- un global sur les 2

On est un 1 jour par tour. Le jeu finit le 18 août et peut commencer soit le 31 juillet, soit le 4 août, soit le 6 août.
Le scénario sur l'Alsace finit le 10 août au plus tard mais peut finir avant si le français se fait vite battre sévèrement.
On tourne à 30 min par tour sur les 2 premiers scénarios et 45 min sur le gros.

D'autres scénarios seront possibles avec le VV152 de fin août pour aller jusqu'au 3 septembre.

De nombreuses variantes sont proposées mettant en avant ce qu'aurait pu être l'armée française si les réformes nécessaires identifiées dès 1859 avaient été menées jusqu'au bout.
Edités : La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Colleoni
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Colleoni »

Merci de l'info Lannes, celui-la je l'attends avec impatience depuis un moment. Avant de préco, saurais-tu la date de sortie officielle ? Il se pourrait que mon adresse change entre fin Juin et début Juillet

Lannes1800
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Lannes1800 »

Normalement fin juin. Après avec la poste dans la situation actuelle, je n'ai aucune capacité de te donner une date d'arrivée dans la boîte aux lettres

Colleoni
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Colleoni »

Merci, c'est pré-commandé :) . Est-il possible de jeter un œil à la carte en meilleure définition que le zoom sur le site Vae Victis ?

Lannes1800
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Lannes1800 »

Pour le moment non malheureusement

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Je pense que le jeu "At any cost" (GMT) a relancé l'intérêt pour cette campagne, en montrant que ce n'était pas gagné d'avance pour le Prussien.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Lannes1800
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Lannes1800 »

Si on avait eu un autre commandement et une bonne organisation dans la mobilisation, cela n'aurait pas tourné au désastre vécu. On aurait certainement perdu, mais disons à un niveau défaite tactique d'un point de vue wargame.
Et c'est ce que je souhaite proposer aux joueurs avec les variantes suggérer. Le top du top étant de commencer le 31 juillet avec le plan de concentration prévu initialement et les variantes gommant les déficiences françaises. Ce n'est pas historique mais c'est une alternative tout à fait plausible. Et là, on va avoir une autre campagne que celle historique.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Frederic Velasco »

Marquis de Montcalm a écrit :Je pense que le jeu "At any cost" (GMT) a relancé l'intérêt pour cette campagne, en montrant que ce n'était pas gagné d'avance pour le Prussien.
Au niveau stratégique, la question se pose, non ?
En tout cas, après l'unique partie que j'ai fait de "Franco-Prussian War 40: August 1870 - March 1871" https://boardgamegeek.com/boardgame/121 ... march-1871 ma réponse est oui, c'est plié :mrgreen: et dans la douleur :sueur:
Après, un jeu qui promet "la chute de Napoléon III" ne peut pas être mauvais :lol:
Ni! :triste:

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »