[VV-Bouton de guêtre] La chute de Napoléon III

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Charles Antoine
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [VV-Bouton de guêtre] La chute de Napoléon III

#21 Message non lu par Charles Antoine »

Drago a écrit :
Napoléon III est à mon avis injustement sous-estimé dans la contribution du 2nd Empire à la construction de notre pays.
:good:
C'est évident
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#22 Message non lu par GA_thrawn »

j'espère qu'un module vassal verra le jour, que je puisse tester ca contre un humain!

LaBeste
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par LaBeste »

GA_thrawn a écrit :j'espère qu'un module vassal verra le jour, que je puisse tester ca contre un humain!
Dès que le mod Vassal est là, je suis ton humain.

Je vois qu'en France certains l'ont reçu non? Des premiers avis et surtout vous avez des photos de parties en cours qu'on voit la carte et les pions?

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#24 Message non lu par Fix »

Frederic Velasco a écrit : Après, un jeu qui promet "la chute de Napoléon III" ne peut pas être mauvais :lol:
C'est ton côté versaillais et idolâtre de thiers qui te fais dire ça ? :mrgreen: (aucune provocation.... Enfin pas trop.... Enfin si carrément :mrgreen:)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par Frederic Velasco »

Fix a écrit :
Frederic Velasco a écrit : Après, un jeu qui promet "la chute de Napoléon III" ne peut pas être mauvais :lol:
C'est ton côté versaillais et idolâtre de thiers qui te fais dire ça ? :mrgreen: (aucune provocation.... Enfin pas trop.... Enfin si carrément :mrgreen:)
Damned, I am unmasked! :)
En l'occurrence, mes "idôlatries" envers zéro-trente-trois et N-le-petit sont dissociées même si consécutives.
:arrow: :mrgreen:
Modifié en dernier par Frederic Velasco le mar. 30 juin 2020 22:15, modifié 1 fois.
Ni! :triste:

Ank
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par Ank »

Reçu aujourd'hui. Juste dommage d'avoir mis un tableau de la période républicaine/siège de Paris en couverture, ce ne sont pourtant pas les Detaille/Neuville qui manquent sur la période impériale ;)

Lannes1800
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par Lannes1800 »

Pour la couverture, j'aurais aimé la charge des cuirassiers vue par 2 enfants alsaciens mais l'éditeur ne voulait pas (je ne sais plus pour quelle raison).
Quand j'ai vu la couverture, j'ai la même réaction que toi. Et puis après, je me suis dit que le symbole de l'image représente très bien l'esprit du jeu. Les français tentent à tout prix d'empêcher les allemands d'entrer et ces derniers poussent fort. Bref, la métaphore parfaite avec la situation opérationnelle de l'époque. Et du coup, elle me plait bien comme cela.

Pour un module Vassal, après la demande faite ici, j'ai contacté Nicolas. Un module officiel sortira en octobre.

Un exemple de tour complet vient d'être mis en ligne https://www.vaevictismag.fr/fr/content/10-bonus-produit. On y retrouve la situation de Woerth à quelques adaptations près.
En cours de conception : Nachod et Skalitz 1866
Edités : La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Ank
Grognard
Grognard

#28 Message non lu par Ank »

Merci pour l'exemple de jeu. Une idée de la date de mise en précommande du VV152 ?

Lannes1800
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par Lannes1800 »

Je dirais comme tous les mag VV, quinze jours avant environ, donc durant la 1re quinzaine d'août
Edités : La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Lannes1800
Grognard
Grognard

#30 Message non lu par Lannes1800 »

L'ordre de bataille pour l'option mobilisation devrait être mis en ligne en début de semaine prochaine

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »