Give us victories

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Lannes1800
Grognard
Grognard

Re: Give us victories

#11 Message non lu par Lannes1800 »

Thierry Michel a écrit : mar. 17 mai 2022 15:49 Non, ce que j'appelle son prédécesseur, c'est Radetzky March, du même auteur et avec sensiblement la même architecture.
D'ailleurs, une nouvelle version plus développée devrait arriver en 2023
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Lannes1800
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par Lannes1800 »

ulzana a écrit : mar. 17 mai 2022 16:20 J'ai regardé la vidéo et lu ce qui était dispo.

Le matos est excellent, les graphismes des pions (en deux formules, mode OTAN et silhouettes) sont très bien fait, voire magnifiques.
Mais le système de jeu n'est pas abordé et comme dit l'adage, "on ne sort de l’ambigüité qu'à son propre détriment".
Trop de jolies petites choses (il y a même des figurines de carton pour jouer tactique) et rien sur l'essentiel.

On aimerait en savoir davantage et je crains qu'on soit réellement informé, sauf par ceux qui l'auront acheté.

Qui se dévoue ? :razz:
Les règles sont en ligne me semble-t-il (mais je n'ai pas eu le courage de les lire)
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Edgar
Marie-Louise
Marie-Louise

#13 Message non lu par Edgar »

Je ne sais pas si le traducteur fera une erreur, mon niveau de français n'est pas génial, mais voilà :

C'est un jeu qui fonctionne par impulsion (chit impulses) : vous choisissez les Corps qui agiront au cours du tour et ils sont tirés d'un sac. Le Corps activé se déplace, peut bombarder, puis combattre. Les règles sont simples, et comprennent la désorganisation, la démoralisation, le désapprovisionnement, les parapets, les tirailleurs, la pluie et la nuit. Plus les options (événements) et les variantes (déploiements et unités supplémentaires).

Jusqu'à présent, j'ai testé un tour dans le scénario du solitaire, qui ajoute plus de règles pour la gestion de l'IA.

Les composants sont très beaux, et c'est une excellente idée d'avoir les pions en mode silhouette ou NATO (je préfère NATO).

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Zorngottes »

Edgar a écrit : mar. 17 mai 2022 20:44 Les composants sont très beaux, et c'est une excellente idée d'avoir les pions en mode silhouette ou NATO (je préfère NATO).
Vaste débat :mrgreen:

Merci pour ce retour, le jeu est quand même bien tentant avec tout ce contenu...
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par Thierry Michel »

Thierry Michel a écrit : mar. 17 mai 2022 16:35 Je possède le jeu, et j'ai prévu d'en faire une partie bientôt.
C'est fait, et le premier ressenti est excellent. Fluide, interactif, simple mais pas simpliste.
Modifié en dernier par Thierry Michel le dim. 22 mai 2022 19:32, modifié 1 fois.
J'échange des trucs.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Zorngottes »

Tu as joué quelle partie du jeu ? Opérationnel, tactique, solo ?
Falling isn't flying,

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par Thierry Michel »

J'ai joué l'opérationnel, les autres sont des mini-jeux indépendants.
J'échange des trucs.

Edgar
Marie-Louise
Marie-Louise

#18 Message non lu par Edgar »

le jeu solo n'est pas indépendant, il fait partie du jeu opérationnel. Le tactique et le stratégique sont indépendants.

Lannes1800
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Lannes1800 »

Thierry Michel a écrit : dim. 22 mai 2022 19:32 J'ai joué l'opérationnel, les autres sont des mini-jeux indépendants.
Avais-tu déjà joué à Radetzsky ? Si oui, les évolutions de règles sont-elles intéressantes ? Et sur les 2 situations historiques, laquelle présente le plus de possibilités de jeu (choix entre plusieurs stratégies pour chaque camp) ?

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#20 Message non lu par Zorngottes »

Thierry Michel a écrit : dim. 22 mai 2022 19:32 J'ai joué l'opérationnel, les autres sont des mini-jeux indépendants.
J'ai fait une petite erreur dans mon message initial ce qui amène de la confusion. Je voulais dire stratégique, tactique, solo. Pour moi le tactique est le "main game", je ne compte même pas les petites soldats en papiers si c'est ce que tu appelles le tactique (skirmish game).

Donc pour résumer, tu as bien joué au jeu principal, sur deux cartes, avec les sets NATO/figurines ?
Falling isn't flying,

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »