Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Message
Auteur
Avatar du membre
pj87
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2730
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:43
Localisation : Limoges

Re: Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

#231 Message non lu par pj87 »

Deps a écrit : jeu. 13 janv. 2022 22:10 2 - Un commandant de Division qui n'a pas de HQ ni supérieur peut-il bouger librement sans ordres ?
10.10 règle d'initiative, et normalement il y a forcément un supérieur ou c'est lui le chef de la bataille. La règle 10.2 d : si le leader n’a pas de HQ et qu’il sert de HQ pour les ordres, alors il devient fixe (bolted to the ground) comme un HQ.
Donc un tel leader ne peut bouger que s'il réussit un test d'Initiative... comme Ramseur dans ce scénario 6.6 de TTW.

3 - Scénario 6.6 de To Take Washington : que comprenez-vous par "Clear the union cavalry" ? Faut reconnaître que pour le coup, l'ordre prédéterminé n'est pas précis !

C'est un ordre d'attaque. Mais c’est « clear the union cavalry screen », il vise donc les unités de cavalerie qui font "écran" entre lui et le corps nordiste.
Je comprends bien, mais c'est le mot "Clear" qui nous est imprécis : détruire, écarter du chemin vers le pont, mais jusqu'à quelle distance ?
5 - Un commandant de Division qui réussit son Initiative désire envoyer un ordre à ses 2 brigades. On considère qu'il envoie 1 ordre ou 2 ordres ? Car comme il ne peut effectuer qu'un seul test de Commandement, le second ordre risque de ne partir qu'au tour suivant.
Un seul : telle brigade tel objectif, telle autre brigade tel objectif. Un commandant de division doit juste accepter son ordre pour agir, donc on peut supposer qu'ensuite c'est plus fluide/réactif.
Donc le second ordre ne partira au plus tôt qu'au tour suivant le 1er ordre.
Image

Deps
Grognard
Grognard
Messages : 530
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:05

Re: Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

#232 Message non lu par Deps »

Donc un tel leader ne peut bouger que s'il réussit un test d'Initiative... comme Ramseur dans ce scénario 6.6 de TTW.
Non car dans ce cas Ramseur, qui est commandant de division, a déjà son ordre d'attaquer « clear the union cavalry screen ». Et il est également considéré comme l'avoir déjà accepté puisque début de partie.
Donc Ramseur peut se déplacer normalement/librement tant qu'il reste dans le cadre de sa mission, mais il faut rester vigilant pour s'assurer que tous ses commandants de brigades restent bien dans son rayon d'action. Ramseur est libre d'agir tant qu'il a son ordre. Une fois que la mission est remplie, il devient" bolted on the ground" (10.2d).


Je comprends bien, mais c'est le mot "Clear" qui nous est imprécis : détruire, écarter du chemin vers le pont, mais jusqu'à quelle distance ?
Cela revient à les "dégager" de l'axe de progression, donc jusqu'au pont (mais en restant à distance du pont pour ne pas engager l'infanterie qui s'y trouve car ce ne serait plus "l'esprit" de l'ordre). L'idée pour le chef de corps est que son avant garde (Ramseur donc) dégage la cavalerie de l'axe de progression pour sécuriser son avance et notamment disposer du terrain nécessaire au déploiement de ses unités à proximité du pont pour pouvoir ensuite lancer l'offensive visant à s'en emparer.


Donc le second ordre ne partira au plus tôt qu'au tour suivant le 1er ordre.

Je me suis mal exprimé. Le commandant de division n'a pas à écrire un ordre à ses brigades qui sont dans son rayon de commandement. L'ordre lui arrive de son corps, il l'accepte/comprend/établit son plan (jet d'acceptation réussi), puis on déroule normalement. S'agissant ici d'un début de partie, il n'y a donc aucun jet d'ordre à faire puisque l'ordre d'attaque est déjà considéré comme accepté.

Avatar du membre
pj87
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2730
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:43
Localisation : Limoges

Re: Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

#233 Message non lu par pj87 »

Points 1 et 2 : Nous comme partis de ces principes, donc nous sommes raccord.

Point 3 : Je voulais dire, une fois que Ramseur a rempli sa mission vis à vis de l'écran de cavalerie nordiste, et qu'il se retrouve sans ordres... et sans supérieur pour lui en donner.
Image

Deps
Grognard
Grognard
Messages : 530
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:05

Re: Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

#234 Message non lu par Deps »

Une fois que Ramseur est sans ordre, il est en défense par défaut. Pour s'activer, il faut désormais qu'il réussisse un test d'ordre d'initiative. S'il réussit (donc "l'accepte"), cela se répercute automatiquement à ses brigades (il n'a pas d'ordre à envoyer à ses propres brigades).

Avatar du membre
pj87
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2730
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:43
Localisation : Limoges

Re: Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

#235 Message non lu par pj87 »

Ok, on est aussi raccord sur ce point. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »