Vicksburg: The Assault On Stockade Redan (S&T 328)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Vicksburg: The Assault On Stockade Redan (S&T 328)

#11 Message non lu par Zorngottes »

Si tout se passe bien je devrais commencer la partie demain et un CR suivra peut-être dans la foulée. J'ai moins de temps qu'il y a quelques mois mais j'essayerai de le poster prochainement.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par austerlitz »

Zorngottes a écrit : dim. 4 juil. 2021 20:46 Si tout se passe bien je devrais commencer la partie demain et un CR suivra peut-être dans la foulée. J'ai moins de temps qu'il y a quelques mois mais j'essayerai de le poster prochainement.
C'est vrai que ça fait longtemps que tu ne nous as pas posté un CR... ;)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Zorngottes »

J'ai Days of Days à compléter et deux parties de Battle for Germany. Mais je ferai Vicksburg avant, ça devrait intéresser plus de monde :)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Zorngottes »

Comme promis, une photo du setup (mal cadrée et il manque une partie des aides de jeux sur les bords) :

Image

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par Cassius »

Merci Zorngottes.

L'objectif des Bleus n'est pas pas très étendu, ce qui doit limiter les possibilités de manœuvre... En même temps, il n'y a pas tromperie sur la marchandise puisque c'est bien un redan qui apparaît sur la carte.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Zorngottes »

L'assaut sur Vicksburg s'est terminé hier par une victoire CSA. Il manquait un tour aux soldats de l'Union pour capturer tous les hexs de redans.

Comme l'a fait remarqué Cassius, les manœuvres sont assez limitées, il faut juste s'orienter vers le côté le moins défendu des fortifications selon les réussites de l'artillerie. Le glacis devient vite un charnier avec tous les marqueurs carnage augmentant de manière exponentielle en fonction de la proximité des confédérés. Un petit jeu sympa dont le résultat s'est décidé au dernier moment. Il aurait fallu subir moins de pertes du côté US au premier assaut.

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »