2216 résultats trouvés

par laurent closier
sam. 13 févr. 2021 13:35
Forum : Epoque Moderne
Sujet : Avec infini regret - détachement
Réponses : 6
Vues : 201

Re: Avec infini regret - détachement

Sans rien changer, en gardant le matos, je propose donc que chaque commandant d’aile puisse détacher des troupes en lui donnant un ordre et en utilisant son commandant remplaçant ou un aide de camps. La contrainte est que ce détachement doit être composé d’unités de même type (cav ou inf) et d’un m...
par laurent closier
lun. 25 janv. 2021 08:46
Forum : Epoque Moderne
Sujet : "avec infini regret" - questions
Réponses : 244
Vues : 24730

Re: "avec infini regret" - questions

Je crois en effet que ça viendrait de règles spéciales de scénarios vu que ce n'est pas détaillé dans les règles. D'ailleurs, la notion de commandant d'armée apparaît comme règle spéciale de Nieuport. Ca a dû être intégré dans les règles d'Avec Infini Regret et Avec Honneur et Panache après, il me ...
par laurent closier
mer. 20 janv. 2021 13:53
Forum : Epoque Moderne
Sujet : avec Infini Regret III
Réponses : 27
Vues : 1936

Re: avec Infini Regret III

J'ai lu les conseils de jeu pour AiR 2 sur le site de VV et en introduction, il est indiqué que AiR 3 comprendra 3 batailles : Jazeneuil (1568), Jarnac et Moncontour (1569). Est-ce que le 2 premieres verront le jour ? Peut-être mais ni moi ni Florent n'en seront les auteurs. Nous n'avons plus de te...
par laurent closier
ven. 1 janv. 2021 21:40
Forum : Epoque Moderne
Sujet : avec Infini Regret III
Réponses : 27
Vues : 1936

Re: avec Infini Regret III

Le pion protestant "Renel" doit se placer en 1032 (aile de Coligny); il 'est absent dans le livret de règles (mauvaise relecture de ma part, désolé).
par laurent closier
sam. 26 déc. 2020 21:46
Forum : Epoque Moderne
Sujet : avec Infini Regret III
Réponses : 27
Vues : 1936

Re: avec Infini Regret III

austerlitz a écrit : sam. 26 déc. 2020 15:47 Des pions toujours aussi beau et une carte encore plus grande :clap:
Je tiens à remercier publiquement Nicolas Stratigos pour avoir accepté d'éditer pour la première fois un jeu VV avec une carte au format A1. Ceci n'était pas évident au premier abord.
:good:
par laurent closier
mer. 23 déc. 2020 18:17
Forum : Epoque Moderne
Sujet : "avec infini regret" - questions
Réponses : 244
Vues : 24730

Re: "avec infini regret" - questions

Sinon, est ce qu'il doit bouger avec l'unité sur laquelle il est empilé au début de l'activation ? Oui. [6.4] " Sous un ordre Chargez!, il doit bouger avec une unité de son aile sauf s’il est empilé avec une unité adjacente à une unité ennemie " . Au début de l'activation, le chef est forcément emp...
par laurent closier
mer. 23 déc. 2020 14:17
Forum : Epoque Moderne
Sujet : "avec infini regret" - questions
Réponses : 244
Vues : 24730

Re: "avec infini regret" - questions

En phase de déroute, une unité qui passe dans la zone de tir d'une unité ennemie subit-elle un tir défensif ? Est ce qu'une unité qui avance après combat dans la zone de tir de l'unité ennemie qu'elle a fait reculer subit un tir défensif de cette dernière ? Non. Les tirs de réaction ont lieu unique...
par laurent closier
mer. 23 déc. 2020 14:12
Forum : Epoque Moderne
Sujet : "avec infini regret" - questions
Réponses : 244
Vues : 24730

Re: "avec infini regret" - questions

Une unité de gendarme (d'une aile active) avec son marqueur de lance veut attaquer en mêlée mais est obligée de reculer suite à une mêlée de réaction et ne peut donc pas participer à la mêlé des unités actives. Elle garde quand même son marquer de lance puisqu'elle ne l'a pas encore utilisé en atta...
par laurent closier
mar. 22 déc. 2020 11:51
Forum : Epoque Moderne
Sujet : "avec infini regret" - questions
Réponses : 244
Vues : 24730

Re: "avec infini regret" - questions

Merci. Une unité double peut-elle attaquer une unité ennemie qui n'est pas dans l'hexagone de front du centre ? Une unité double qui a 2 unités ennemies dans ses hexagones de front ne peut en attaquer qu'une, c'est ça ? Oui. " (11.2) Les unités actives ayant une unité ennemie dans n’importe lequel ...
par laurent closier
lun. 21 déc. 2020 17:21
Forum : Epoque Moderne
Sujet : "avec infini regret" - questions
Réponses : 244
Vues : 24730

Re: "avec infini regret" - questions

fifa a écrit : sam. 24 août 2019 14:33 -une unité qui tente de se rallier dans une zone de tir se fait tirer dessus APRES le test de ralliement mais quelque soit le résultat . Vrai ?
Vrai.

Aller à la recherche avancée