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Message non luPublié: Sam 7 Mai 2011 10:40 
Grognard
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spacehulkfan a écrit:
La plupart des problèmes des règles d'origine avaient été réglés, notamment l'utilisation de l'artillerie contre les points d'appui, de façon très satisfaisante par une version remaniée du livret.
Ces règles updatées, dont je ne suis pas l'auteur, sont disponibles sur BGG.


ah oui ?


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Message non luPublié: Sam 7 Mai 2011 15:21 
Vieille barbe
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Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Caton a écrit:
fantassin a écrit:
spacehulkfan a écrit:
La plupart des problèmes des règles d'origine avaient été réglés, notamment l'utilisation de l'artillerie contre les points d'appui, de façon très satisfaisante par une version remaniée du livret.
Ces règles updatées, dont je ne suis pas l'auteur, sont disponibles sur BGG.



merci de l'info, m'en vais jeter un oeil dessus



J'essaye ce week end cette nouvelle version des regles


je viens de els lire,ça a l'air pa smal du tout

une petite confusion dans la rédaction de la règle sur les valeurs de défense en pa et sur piton cependant, mais sinon ça a l'air tout bon

_________________
François


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Message non luPublié: Sam 7 Mai 2011 18:59 
Pousse pions
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fantassin a écrit:
Ces règles updatées, dont je ne suis pas l'auteur, sont disponibles sur BGG.

Pour dissiper le mystère, je suis effectivement l'auteur de ces fameuses règles remaniées.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

fantassin a écrit:
une petite confusion dans la rédaction de la règle sur les valeurs de défense en pa et sur piton cependant, mais sinon ça a l'air tout bon

Cela fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans les règles mais je vérifie ça assez vite.


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Message non luPublié: Dim 8 Mai 2011 09:06 
Vieille barbe
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Bardamu a écrit:
fantassin a écrit:
Ces règles updatées, dont je ne suis pas l'auteur, sont disponibles sur BGG.

Pour dissiper le mystère, je suis effectivement l'auteur de ces fameuses règles remaniées.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

fantassin a écrit:
une petite confusion dans la rédaction de la règle sur les valeurs de défense en pa et sur piton cependant, mais sinon ça a l'air tout bon

Cela fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans les règles mais je vérifie ça assez vite.


en fait, après relecture, je suppose que lee unités en pa sont doublés en défense. Mais pas dans le cas où l'ennemi a pénétré dans le pas. dans ce cas on divisise par deux la force des unités VM attaquant de l'extéieur du Pa, mais pas celle des unités VM déjà dans le PA. C'est ça? Du cou pel défenseur 'est plus doublé

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François


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Message non luPublié: Dim 8 Mai 2011 11:15 
Pousse pions
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fantassin a écrit:
en fait, après relecture, je suppose que lee unités en pa sont doublés en défense. Mais pas dans le cas où l'ennemi a pénétré dans le pas. dans ce cas on divisise par deux la force des unités VM attaquant de l'extéieur du Pa, mais pas celle des unités VM déjà dans le PA. C'est ça? Du cou pel défenseur 'est plus doublé

Clarification Règle 5.3.1 Point d'appui
Les unités françaises ont leur défense doublée lorsqu'elles occupent un point d'appui.

Certains points d'appui occupent plus d'un hexagone. Pour qu'un point d'appui n'offre plus de défense doublée au défenseur français, il faut que l'attaquant V-M ait pris le contrôle de tous les hex qui le constituent en dehors de celui occupé par le défenseur français. Cependant le malus de -1 au dé continue de s'appliquer.


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Message non luPublié: Dim 8 Mai 2011 14:07 
Vieille barbe
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Bardamu a écrit:
fantassin a écrit:
en fait, après relecture, je suppose que lee unités en pa sont doublés en défense. Mais pas dans le cas où l'ennemi a pénétré dans le pas. dans ce cas on divisise par deux la force des unités VM attaquant de l'extéieur du Pa, mais pas celle des unités VM déjà dans le PA. C'est ça? Du cou pel défenseur 'est plus doublé

Clarification Règle 5.3.1 Point d'appui
Les unités françaises ont leur défense doublée lorsqu'elles occupent un point d'appui.

Certains points d'appui occupent plus d'un hexagone. Pour qu'un point d'appui n'offre plus de défense doublée au défenseur français, il faut que l'attaquant V-M ait pris le contrôle de tous les hex qui le constituent en dehors de celui occupé par le défenseur français. Cependant le malus de -1 au dé continue de s'appliquer.



J'ai du mal avec ça
Si une ou plusieurs unités attaquantes se trouvent également dans un hex de point d'appui adjacent et le reste des assaillants à l'extérieur de ce point d'appui, ces assaillants voient leur valeur de combat divisée par deux.
Et le défenseur est quand même doublé?
Et du coup si toutes les unités attaquantes sont à l'extérieur du point d'appui: défenseur doublé, et tous les assaillants/2? :gratte:

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François


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Message non luPublié: Dim 8 Mai 2011 14:34 
Pousse pions
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fantassin a écrit:
Et du coup si toutes les unités attaquantes sont à l'extérieur du point d'appui: défenseur doublé, et tous les assaillants/2? :gratte:


Correct ! J'ai voulu privilégier le défenseur français dans un point d'appui tant que ce dernier n'est pas "infiltré" par des unités VM.
Une concentration adéquate d'artillerie VM et les règles de ravitaillement des PA tempère par ailleurs fortement cet avantage !


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Message non luPublié: Dim 8 Mai 2011 15:31 
Vieille barbe
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Bardamu a écrit:
fantassin a écrit:
Et du coup si toutes les unités attaquantes sont à l'extérieur du point d'appui: défenseur doublé, et tous les assaillants/2? :gratte:


Correct ! J'ai voulu privilégier le défenseur français dans un point d'appui tant que ce dernier n'est pas "infiltré" par des unités VM.
Une concentration adéquate d'artillerie VM et les règles de ravitaillement des PA tempère par ailleurs fortement cet avantage !


et ça se cumule avec l'effet des pitons? à savoir un défenseur sur un pa en piton est x4 (ça c'est effectivement écrit) mais attaquant divisé aussi par 4 : par deux car hors PA, et encore par deux car en bas du piton crète...

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François


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Message non luPublié: Dim 8 Mai 2011 21:46 
Pousse pions
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Mea culpa ! :confus: J'ai répondu en relisant la V1 des règles dans la V2 on ne divise plus le potentiel en cas d'attaque de point d'appui ou de piton/crête.
Tes interrogations étaient donc justifiées, fantasin !
Ci dessous les paragraphes 5.3.1 et 5.3.2 de la V2

5.3.1 Point d'appui :

Effet sur les combats :
- les unités françaises occupant un point d'appui voient leurs points de combat doublés et donnent un malus de -1 au dé sur la table des combats à l'attaquant de ce point d'appui et ce indépendamment du terrain (effets cumulatifs).
- les unités V-M occupant un point d'appui donnent un malus de -1 au dé sur la table des combats à l'attaquant de ce point d'appui et ce indépendamment du terrain (effets cumulatifs).
- Si plus de la moitié des unités qui attaquent un point d’appui ne se trouvent pas elles-même dans un hexagone de point d’appui, alors cette attaque subit un malus de -1 sur la table des combats.

Effet sur les tirs d'artillerie :
- les unités françaises occupant un point d'appui retranchent 2 au résultat du dé sur la table des bombardements.
- les unités V-M occupant un point d'appui retranchent 1 au résultat du dé sur la table des bombardements.

Cas des points d'appui occupant plus d'un hexagone :
Si le VM contrôle tous les hexagones constituant un point d’appui à l’exception de celui du défenseur français alors le potentiel de combat de celui-ci n’est plus doublé. Cependant le malus de -1 au dé continue de s'appliquer pour le VM.
De même, si le français contrôle tous les hexagones constituant un point d’appui à l’exception de celui du défenseur VM alors il ne subit plus le malus de -1 sur la table des combats.


5.3.2 Piton / crête :

Effet sur les combats :
- Les unités en défense (françaises ou VM) occupant un piton/crête voient leur points de combat doublés si aucune des unités attaquantes n’occupent un hexagone de piton/crête adjacent aux unités en défense.
- Si plus de la moitié des unités qui attaquent un piton/crête ne se trouvent pas elles-même dans un hexagone de piton/crête adjacent, alors cette attaque subit un malus de -1 sur la table des combats.

Effet sur les tirs d'artillerie :
Aucun effet.


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Message non luPublié: Lun 9 Mai 2011 06:58 
Vieille barbe
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Bardamu a écrit:
Mea culpa ! :confus: J'ai répondu en relisant la V1 des règles dans la V2 on ne divise plus le potentiel en cas d'attaque de point d'appui ou de piton/crête.
Tes interrogations étaient donc justifiées, fantasin !
Ci dessous les paragraphes 5.3.1 et 5.3.2 de la V2

5.3.1 Point d'appui :

Effet sur les combats :
- les unités françaises occupant un point d'appui voient leurs points de combat doublés et donnent un malus de -1 au dé sur la table des combats à l'attaquant de ce point d'appui et ce indépendamment du terrain (effets cumulatifs).
- les unités V-M occupant un point d'appui donnent un malus de -1 au dé sur la table des combats à l'attaquant de ce point d'appui et ce indépendamment du terrain (effets cumulatifs).
- Si plus de la moitié des unités qui attaquent un point d’appui ne se trouvent pas elles-même dans un hexagone de point d’appui, alors cette attaque subit un malus de -1 sur la table des combats.

Effet sur les tirs d'artillerie :
- les unités françaises occupant un point d'appui retranchent 2 au résultat du dé sur la table des bombardements.
- les unités V-M occupant un point d'appui retranchent 1 au résultat du dé sur la table des bombardements.

Cas des points d'appui occupant plus d'un hexagone :
Si le VM contrôle tous les hexagones constituant un point d’appui à l’exception de celui du défenseur français alors le potentiel de combat de celui-ci n’est plus doublé. Cependant le malus de -1 au dé continue de s'appliquer pour le VM.
De même, si le français contrôle tous les hexagones constituant un point d’appui à l’exception de celui du défenseur VM alors il ne subit plus le malus de -1 sur la table des combats.


5.3.2 Piton / crête :

Effet sur les combats :
- Les unités en défense (françaises ou VM) occupant un piton/crête voient leur points de combat doublés si aucune des unités attaquantes n’occupent un hexagone de piton/crête adjacent aux unités en défense.
- Si plus de la moitié des unités qui attaquent un piton/crête ne se trouvent pas elles-même dans un hexagone de piton/crête adjacent, alors cette attaque subit un malus de -1 sur la table des combats.

Effet sur les tirs d'artillerie :
Aucun effet.



du coup, ile semblerait que sur boardgame geek se soit la V1 qui soit en ligne? Si tu as la V2 je suus preneur :)

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François


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