STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 4 Juil 2020 16:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1020 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Mar 26 Fév 2019 19:07 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 1155
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
banania a écrit:
Beau joueur!



Merci mais je ne conçois pas le jeu autrement! :lol:
Je ne suis pas de celui qui va évoquer la régle bidule qui dit que tu t'es fait N..... et qu'il fallait regarder avant! J'aime pas ça je suis plus du genre, attention si tu comptes faire ça tu risque ça... :lol:

Je trouve que c'est plus fun, et le combat en est meilleur. :razz:

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames collector
Sept/oct 40: 1e impulse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Lun 2 Déc 2019 13:43 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 972
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
Bonjour à tous.


Juste histoire de me rafraîchir la mémoire :

- je joue avec PiF et les pilotes.
- je joue avec SiF.


Question : est ce que je dois compter un pilote par porte avions ( sachant que je ne joue pas avec les pions des avions embarqués ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Lun 2 Déc 2019 14:14 
Rat de bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 6058
Localisation : Paris
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Dans la configuration SiF sans les pilotes, n'y a-t-il pas quelque chose comme un ajustement de +1/+2 BP à chaque phase de construction des CVs ?

Si c'est écrit quelque part, c'est dans le scenario booklet.

Ce sont des souvenirs très lointains, et les règles ont pu changer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Lun 2 Déc 2019 15:03 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3264
Localisation : (93)
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
de mémoire c'est bien ça, si tu joues sans carrierPiF c'est +1 BP au premier cycle et +2 au second.

_________________
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Mar 14 Avr 2020 10:36 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 11:13
Message(s) : 972
Médaille des comptes rendus (1) Médaille World in flames (1) Petit calimero (1)
Bonjour à tous.


bon ben vu qu'on se reprend un lois de plus , on va ressortir les Montres :)

Par contre je n'ai plus le livret de règles de Factories in flames , et donc la règle concernant les Offensive Points.

Est ce que qq'un pourrait me rafraîchir les idées :

- le coût / durée de production

- l'utilisation


That's all Folks !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Ven 17 Avr 2020 20:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 26 Fév 2010 18:55
Message(s) : 519
Médaille du monster game (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
ulysse57 a écrit:
Bonjour à tous.


bon ben vu qu'on se reprend un lois de plus , on va ressortir les Montres :)

Par contre je n'ai plus le livret de règles de Factories in flames , et donc la règle concernant les Offensive Points.

Est ce que qq'un pourrait me rafraîchir les idées :

- le coût / durée de production

- l'utilisation


That's all Folks !


Ils s'achètent par 5 (donc gearing limit par groupe de 5).

2 possibilités:
cela prend 2 tour et coûte 5 BP pour 5 OP
cela prend 1 tour et coûte 10 BP pour 5 OP


Utilisation:

Déflippage de HQ:
2+ Valeur de réorg du HQ (5 pour Rommel, 7 pour Manstein). Tous tes HQ pour 20 IO

Mouvement supplémentaires:
2 OP par mouvement supplémentaires (pas utilisable lors d'une pass action).

Initiation d'un combat supplémentaire:
3 OP

Offensive (naval, aerienne ou terrestre):
5 + 2*la valeur de reorg du HQ (7 pour Antonescu, 15 pour Manstein)

Super combinée:
Dépend du pays et des actions prises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Dim 3 Mai 2020 09:09 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 14 Mars 2018 11:25
Message(s) : 6
Salut tout le monde. Je me suis mis à l'apprentissage de Wif mais j'ai évidemment des interrogations :-)
Petites questions en vrac :

1) Comment fait-on pour retenir tous les hex 'conquis' dans un territoire adverse ? Pas toujours évident de retenir car de ce que je comprends ça peut avoir un impact sur le ravitaillement (est-ce que je possède ce morceau de rail ?), sur le rebase d'avion (puis-je mettre mon avion là ?), etc.

2) Pour le 'Reinforcement Stage', il est mis :
"All remaining reinforcements must gow now into a city in the unit's home country."
Donc même dans une ville qui a été prise par l'ennemi ? Donc on pourrait se renforcer derrière les lignes ennemies ? Ce serait étonnant.

3) Après un land combat où le pion adverse est éliminé, peut-on occuper sa place avec une unité même si elles doivent toutes être retournées ? J'imagine que non car on appelle ça un 'Advance after combat' et donc j'imagine qu'on applique les résultats du combat (dont retourner les pions attaquants) avant cette avance.

4) Dans le scenario 24.2.2 Barbarossa, "One Kick...", il est mis :
"All Italian units are German controlled and count against German's activity limits. Italian reinforcements arrive in Warsaw"
Mais de quelles unités italiennes on parle ? On peut faire venir toutes les unités italiennes par Warsaw ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Dim 3 Mai 2020 09:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 26 Fév 2010 18:55
Message(s) : 519
Médaille du monster game (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Drefsante a écrit:
Salut tout le monde. Je me suis mis à l'apprentissage de Wif mais j'ai évidemment des interrogations :-)
Petites questions en vrac :

1) Comment fait-on pour retenir tous les hex 'conquis' dans un territoire adverse ? Pas toujours évident de retenir car de ce que je comprends ça peut avoir un impact sur le ravitaillement (est-ce que je possède ce morceau de rail ?), sur le rebase d'avion (puis-je mettre mon avion là ?), etc.


Nous on met des unités de mineurs non en jeu pour le noter sur les hex importants. Dans les faits il n'y à qu'en URSS que c'est nécessaire.



Citer:
2) Pour le 'Reinforcement Stage', il est mis :
"All remaining reinforcements must gow now into a city in the unit's home country."
Donc même dans une ville qui a été prise par l'ennemi ? Donc on pourrait se renforcer derrière les lignes ennemies ? Ce serait étonnant.

Dans le home country et sous ton contrôle.
En 4.2.1. tu avais à la 2ème phrase:
Put all your other reinforcing units face-up on the map in hexes you control.

Cette phrase ne saute pas et reste valable pour toutes les unités qui suivent.

Citer:
3) Après un land combat où le pion adverse est éliminé, peut-on occuper sa place avec une unité même si elles doivent toutes être retournées ? J'imagine que non car on appelle ça un 'Advance after combat' et donc j'imagine qu'on applique les résultats du combat (dont retourner les pions attaquants) avant cette avance.

On peut avancer.

Citer:
4) Dans le scenario 24.2.2 Barbarossa, "One Kick...", il est mis :
"All Italian units are German controlled and count against German's activity limits. Italian reinforcements arrive in Warsaw"
Mais de quelles unités italiennes on parle ? On peut faire venir toutes les unités italiennes par Warsaw ?

Merci !


Si tu regardes en Juillet Aout, il arrive une infanterie Italienne (avec une slovaque et 1 allemande).
Cette infanterie peut être spiralée et devoir revenir en jeu.

Je n'en ai pas vu d'autres (mais j'ai vite survolé).
Il n'y a que cette unité qui est concernée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Dim 3 Mai 2020 10:05 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 14 Mars 2018 11:25
Message(s) : 6
Merci pour ces rapides réponses !
En revoilà une:

Peut-on mettre un partisan sur une case occupée par un aircraft ennemi (ce qui le détuirait s'il est retourné) ? Vu qu'un aircraft n'exerce pas de Zoc même dans sa zone il me semble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sac à questions
Message non luPublié: Dim 3 Mai 2020 10:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 26 Fév 2010 18:55
Message(s) : 519
Médaille du monster game (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Drefsante a écrit:
Merci pour ces rapides réponses !
En revoilà une:

Peut-on mettre un partisan sur une case occupée par un aircraft ennemi (ce qui le détuirait s'il est retourné) ? Vu qu'un aircraft n'exerce pas de Zoc même dans sa zone il me semble...


Oui.
C'est une erreur classique de débutant de perdre des avions comme ça.
Logiquement, tu en perds 1 ou 2 comme ça et après tu fais attention à les laisser au moins en ZoC :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1020 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr