STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Juin 2018 02:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GCACW point de regle
Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 18:15 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8893
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ca doit être au début des règles spéciales. Je ne les ai pas sous les yeux.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GCACW point de regle
Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 18:21 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 909
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Drago a écrit:
Ca doit être au début des règles spéciales. Je ne les ai pas sous les yeux.



Ok mais je les ai relu plusieurs fois et je ne vois pas , ou ne veut pas voir je ne sais pas!.. ou plus...lol...

Enfin à l'occasion vérifie parce que là je ne vois vraiment pas.

Merci pour la réponse rapide... ;)

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Mai/Juin 43 : 1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GCACW point de regle
Message non luPublié: Ven 6 Oct 2017 09:36 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8893
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
J'ai vérifié et tu as raison, il n'y a pas dans cet opus la précision faite dans les autres; j'imagine que c'est parce que chaque joueur a la possibilité de faire un choix sur ce jet.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GCACW point de regle
Message non luPublié: Ven 6 Oct 2017 09:40 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 909
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Drago a écrit:
J'ai vérifié et tu as raison, il n'y a pas dans cet opus la précision faite dans les autres; j'imagine que c'est parce que chaque joueur a la possibilité de faire un choix sur ce jet.



Ok ça me réconforte! :mrgreen:
Je pensais être bigleu! :hein:

Merci d'avoir vérifié de ton côté. ;)

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Mai/Juin 43 : 1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GCACW point de regle
Message non luPublié: Jeu 24 Mai 2018 09:11 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2160
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Je me suis aperçu lors de ma dernière partie que je n'étais plus très au point sur les règles de base, et les relis donc attentivement.

J'ai une question sur les "covered hexes" des flank attacks.

Le 3ème cas indique : "it is a mountain or swamp hex (including provisional swamps in a rain turn) or the defender's hex is a mountain or swamp hex. The two hexes are not connected to each other by a road, pike, RR or trail".

Je ne comprends pas ce que veut dire la partie que j'ai mise en gras. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

_________________
Mes envies du moment : No trumpet, no drum, EFS, Montenotte, AIR 2, Victory at Midway, Spanish civil war.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GCACW point de regle
Message non luPublié: Jeu 24 Mai 2018 09:40 
Maitre Fix
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4140
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Cassius a écrit:
Je me suis aperçu lors de ma dernière partie que je n'étais plus très au point sur les règles de base, et les relis donc attentivement.

J'ai une question sur les "covered hexes" des flank attacks.

Le 3ème cas indique : "it is a mountain or swamp hex (including provisional swamps in a rain turn) or the defender's hex is a mountain or swamp hex. The two hexes are not connected to each other by a road, pike, RR or trail".

Je ne comprends pas ce que veut dire la partie que j'ai mise en gras. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

si l'unité qui attaque ou celle qui défend (ou les 2) et qu'il n'y a pas de liaison entre les hexs par chemin. C'est le classique d'un attaquant ou d'un défenseur en montagne mais sans route pour relier son hex a celui de sa cible. C'est en gros un hex aveugle comme un hex de bord de carte ou un hex derrière une rivière impassable

tu avais de bon exemples ici http://www.wargamereplays.com/gcacw/san ... lank2.html

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GCACW point de regle
Message non luPublié: Jeu 24 Mai 2018 09:46 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8893
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Cassius a écrit:
Je me suis aperçu lors de ma dernière partie que je n'étais plus très au point sur les règles de base, et les relis donc attentivement.

J'ai une question sur les "covered hexes" des flank attacks.

Le 3ème cas indique : "it is a mountain or swamp hex (including provisional swamps in a rain turn) or the defender's hex is a mountain or swamp hex. The two hexes are not connected to each other by a road, pike, RR or trail".

Je ne comprends pas ce que veut dire la partie que j'ai mise en gras. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
C'est la partie en bleu qui est importante in fine. En gros, si les troupes du défenseur dans l'hex n'ont pas de mouvement théorique possible vers un hex adjacent, celui est considéré couvert.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GCACW point de regle
Message non luPublié: Jeu 24 Mai 2018 12:25 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2160
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
OK, merci à vous. Je vais y réfléchir un peu plus dans le détail et reviendrai si nécessaire vers vous.

_________________
Mes envies du moment : No trumpet, no drum, EFS, Montenotte, AIR 2, Victory at Midway, Spanish civil war.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr