Hellenes (GMT)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Hellenes (GMT)

#41 Message non lu par Cassius »

Zorngottes a écrit :Cherchant un jeu sur la guerre du Péloponnèse, l'histoire grecque étant le spécialité de mon collègue wargamer, Hellenes me semble l'idéal car assez simple. Vous pensez qu'il a des chances de passer en P500 ? Ou il n'intéresse plus personne avec la sortie de Périclès (beaucoup trop compliqué pour mon humble personne) et la réédition de Peloponesian War très récemment (bien que ce dernier soit un jeu solo).
A noter que the peloponnesian war a aussi des règles qui permettent d'y jouer à deux joueurs (et c'était déjà le cas de la première édition). Je ne sais pas ce qu'elle valent : si quelqu'un a essayé, je serais preneur de son retour.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Toulon 1793, Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, Decision at Kasserine (Compass Games).

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#42 Message non lu par domi »

Zorngottes a écrit :Bonjour,

Cherchant un jeu sur la guerre du Péloponnèse, l'histoire grecque étant le spécialité de mon collègue wargamer, Hellenes me semble l'idéal car assez simple. Vous pensez qu'il a des chances de passer en P500 ? Ou il n'intéresse plus personne avec la sortie de Périclès (beaucoup trop compliqué pour mon humble personne) et la réédition de Peloponesian War très récemment (bien que ce dernier soit un jeu solo).

Athens & Sparta est encore trouvable mais il a l'air moins intéressant.
excellent choix qu'Hellenes de GMT et on peut le trouver d'occasion à des prix abordables.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Sgtloren
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par Sgtloren »

domi a écrit :
Zorngottes a écrit :Bonjour,

Cherchant un jeu sur la guerre du Péloponnèse, l'histoire grecque étant le spécialité de mon collègue wargamer, Hellenes me semble l'idéal car assez simple. Vous pensez qu'il a des chances de passer en P500 ? Ou il n'intéresse plus personne avec la sortie de Périclès (beaucoup trop compliqué pour mon humble personne) et la réédition de Peloponesian War très récemment (bien que ce dernier soit un jeu solo).

Athens & Sparta est encore trouvable mais il a l'air moins intéressant.
excellent choix qu'Hellenes de GMT et on peut le trouver d'occasion à des prix abordables.
:hein:

épuisé chez beaucoup de revendeurs.
Rien sur Ebay (ou en laissant un rein et un bras) :gratte:
le seul que j'ai trouvé est sur okkazeo (et c'est pas gagné car c'est de la Remise en main propre.....)

Par contre dans les règles de la nouvelle version de Peloponnesian Wars téléchargé sur le site
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/gmtw ... lebook.pdf
et présenté comme le final rulebook, aucune mention de règle pour jouer à deux (section 11.0 de l'ancienne) ou plus (Section 12.0)
Modifié en dernier par Sgtloren le dim. 9 juin 2019 18:46, modifié 2 fois.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#44 Message non lu par domi »

Sgtloren a écrit :épuisé chez beaucoup de revendeur.
Rien sur Ebay (ou en laissant un rein et un bras) :gratte:
le seul que j'ai trouvé est sur okkazeo (et c'est pas gagné car c'est de la Remise en main propre.....)
sur boardgamegeek il y en a plusieurs en vente.
sur Spielboy, le plus cher a été vendu 54 $ en Janvier de cette année.
les autres ont été vendu dans les 30 $ (avril 2019).

sur NobleKnight c'est 125 $ :mrgreen:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par Cassius »

Sgtloren a écrit :Par contre dans les règles de la nouvelle version de Peloponnesian Wars téléchargé sur le site
et présenté comme le final rulebook, aucune mention de règle pour jouer à deux (section 11.0 de l'ancienne) ou plus (Section 12.0)
Il est indiqué dans la première page des règles : "As a bonus, there is a two-player version of Peloponnesian War included in the playbook for competitive purposes." Mark Herman a précisé que les nouveaux scenarios de la V2 (notamment celui sur la chute de Sparte) ne pouvaient être joués qu'à 2.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Toulon 1793, Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, Decision at Kasserine (Compass Games).

Sgtloren
Pousse pions
Pousse pions

#46 Message non lu par Sgtloren »

Cassius a écrit :
Sgtloren a écrit :Par contre dans les règles de la nouvelle version de Peloponnesian Wars téléchargé sur le site
Il est indiqué dans la première page des règles : "As a bonus, there is a two-player version of Peloponnesian War included in the playbook for competitive purposes." Mark Herman a précisé que les nouveaux scenarios de la V2 (notamment celui sur la chute de Sparte) ne pouvaient être joués qu'à 2.

Merci j'ai trouvé.

c'est vraiment 2 lignes :confus:

Zorngottes
Grognard
Grognard

#47 Message non lu par Zorngottes »

Merci pour vos réponses. En effet il y a des exemplaires pas trop chers sur BGG.

J’ai peur que Peloponesian War soit trop complexe pour nous mais quand quelqu'un aura essayer à deux joueurs, je voudrais bien avoir un retour.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#48 Message non lu par Frederic Velasco »

Ni! :triste:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#49 Message non lu par Drago »

J'ai ressorti Hellenes de mon placard pour une initiation d'Alec aka lecanadien, puis une série de 3 parties avec Gonzague (2 fois le scénario de 431, une fois 415).

On s'est régalés. C'est vraiment un super jeu, chromé sans complexité, avec une tension incroyable.

Le scénario de 415 est particulièrement intéressant.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

SV57
Pousse pions
Pousse pions

#50 Message non lu par SV57 »

On s'est régalés. C'est vraiment un super jeu, chromé sans complexité, avec une tension incroyable.
+1... dommage qu'il soit assez méconnu.
Je n'ai essayé qu'une fois le scénario 415, sans être totalement convaincu... en quoi est-il plus passionnant que les 2 autres?

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »