STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 08:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retro ATS
Message non luPublié: Sam 30 Mai 2020 23:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1815
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Alors justement tput ce qui est énoncé précédemment fait partie de mon travail de réorganisation. Il faudra que je mettes la table IIFT que j'ai fait. Pas sur que cela convienne mais c'est un debut.
Et merci pour le CR!

Marc

Message non luPublié: Dim 31 Mai 2020 08:44 
Vieille barbe

En attendant l'IIFT, remplacer les résultats KIA par des #K est simple. En remontant la table le 1er Kia devient 1k, le 2e 2k, etc

Marc

Message non luPublié: Dim 31 Mai 2020 20:28 
Vieille barbe

Pour la medaille je propose un +2 au moral

Marc

Message non luPublié: Dim 31 Mai 2020 23:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 2220
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
shlomo panzer a écrit:
Pour la medaille je propose un +2 au moral

Marc

Je suis retombé hier sur des fichiers d'adaptation pour passer d'ASL à ATS du site (visiblement défunt ) ATS on the table. Cela t'aiderait-il ou pas?

Message non luPublié: Lun 1 Juin 2020 07:14 
Vieille barbe

C'est toujours bon a prendre. Merci

Marc

Message non luPublié: Lun 1 Juin 2020 08:16 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:45
Message(s) : 688
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Ca m'intéresse aussi.

>>>> Jonas

Message non luPublié: Lun 1 Juin 2020 13:26 
Académicien

Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille ATS (1)
Je viens de lire le premier jet des règles. Quelques remarques et questions :

- Groupe : il faudrait préciser que les véhicules et Arme avec servants ne peuvent pas faire partie d'un groupe.
- Pas de perte : De mémoire, il y a deux pas de perte à ASL et 4 à ATS. On part sur deux pas ici ?
- Déroute : C'est une notion ASL qu'on en retrouve pas dans ATS. Faut-il la garder ? Ca change la façon de jouer je pense.
- Paralysie : Je ne comprends pas le truc. Qui est paralysé ? Celui qui reçoit le tir ? Quel est l'effet de cette paralysie ?
- Fumigènes : Je ne comprends pas non plus. Un squad US a 3 fumigènes à dispo ? Si oui, il va falloir compter par squad ? Ca me semble ben compliqué. Ce que tu avais mis dans ATS Custom me plait plus.
- Niveau d'expérience (ELR) : C'est une notion ASL. Faut-il la garder ici ?
- Berserk : Idem. Mais là ça me dérange moins. C'est simple à mettre en place, il suffit de trouver un marqueur ATS pour le noter.

Je n'ai pas regardé la suite (véhicules et plus). Je vais déjà tester avec que de l'infanterie.

>>>> Jonas

Message non luPublié: Lun 1 Juin 2020 16:36 
Vieille barbe

Jonas a écrit:
- Groupe : il faudrait préciser que les véhicules et Arme avec servants ne peuvent pas faire partie d'un groupe.

Arme lourde, ok. Vehicule, j'hesite. APC et AFV devraient pouvoir faire partie d'un groupe. Pas les camions et AC.
Citer:
- Pas de perte : De mémoire, il y a deux pas de perte à ASL et 4 à ATS. On part sur deux pas ici ?

Oui, notamment parce qu'on reprend le concept d'ASL (et que ca simplifie la gestion des marqueurs et des pertes)
Citer:
- Déroute : C'est une notion ASL qu'on en retrouve pas dans ATS. Faut-il la garder ? Ca change la façon de jouer je pense.

Pour le moment, je pense que oui.
Citer:
- Paralysie : Je ne comprends pas le truc. Qui est paralysé ? Celui qui reçoit le tir ? Quel est l'effet de cette paralysie ?

En VO: cower. Le tireur qui n'a pas les criteres appropriés voit son tir reduit d'une colonne.
Citer:
- Fumigènes : Je ne comprends pas non plus. Un squad US a 3 fumigènes à dispo ? Si oui, il va falloir compter par squad ? Ca me semble ben compliqué. Ce que tu avais mis dans ATS Custom me plait plus.

Non, selon ASL (et ca fonctionne idem avec les panzerfaust), on part du principe que certains equipements étaient repandus mais pas forcement accessibles. Bref, il faut lancer 1d6 et obtenir 3 ou moins pour avoir acces à un fumigene. En theorie, c'est illimité, mais ca coute 1 MP et possible une fois par squad et par mouvement.

Citer:
- Niveau d'expérience (ELR) : C'est une notion ASL. Faut-il la garder ici ?

Perso, j'aime bien voir les squads evoluer en qualité (mieux ou pire) au gré du combat).
Citer:
- Berserk : Idem. Mais là ça me dérange moins. C'est simple à mettre en place, il suffit de trouver un marqueur ATS pour le noter.

Idem. Il y a plein de notions faciles à mettre en place venant d'ASL, tout en gardant le coeur d'ATS à savoir l'alternance des activations. ATS a beaucoup de qualités, mais cne me semblait pas realiste dans la mesure où de grosses piles d'infanterie etaient plus resistantes que de petites piles. La notion de moral etait quand meme ridicule à ATS.

Citer:
Je n'ai pas regardé la suite (véhicules et plus). Je vais déjà tester avec que de l'infanterie.

Merc!
Je vais tacher de remplacer le corpus actuel par ce que j'ai fait cette semaine.

Matrc

Message non luPublié: Lun 1 Juin 2020 17:06 
Académicien

Médaille ATS (1)
- Déroute : OK. Il faudra voir ce que ça donne dans le jeu.
- Paralysie : En VO: cower. Trad = se tapir. Donc c'est le tireur qui se planque et qui du coup vise mal. Donc ça donne juste un décalage d'une colonne. OK, mais il faut remplacer "paralysie" par autre chose.
- Fumigènes : OK. J'ai compris. Ne faudrait-il pas donner la règle pour les panzerfaust ?
- Niveau d'expérience (ELR) : OK, mais il faut expliquer le principe pour les non ASL.

>>>> Jonas

Message non luPublié: Lun 1 Juin 2020 17:49 
Vieille barbe

Jonas a écrit:
- Déroute : OK. Il faudra voir ce que ça donne dans le jeu.

En effet et ca s'applique à plein de chose
Citer:
- Paralysie : En VO: cower. Trad = se tapir. Donc c'est le tireur qui se planque et qui du coup vise mal. Donc ça donne juste un décalage d'une colonne. OK, mais il faut remplacer "paralysie" par autre chose.

A voir.
Citer:
- Fumigènes : OK. J'ai compris. Ne faudrait-il pas donner la règle pour les panzerfaust ?

C'est prevu
- Niveau d'expérience (ELR) : OK, mais il faut expliquer le principe pour les non ASL.
Oui. Comme tout le reste il faudra que je rajoute pas mal de précisions

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]