STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mai 2020 21:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 16 Mai 2020 15:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:01
Message(s) : 510
Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
T5LC a écrit:
Mat Danel a écrit:
Mais là c'était sur tout le fait psychologique (très rare heureusement) de voir une unité se balader et faire ce qu'elle voulait, avec une chance ENORME !!! au dés, et que l'adversaire ne puisse absolument rien faire, car PC et cartes épuisés... à CoH cela arrive à un des joueurs, et là tu n'as plus qu'à prier !
...

La règle de base à COH est de toujours garder une carte pour pouvoir se défendre (ou un peu de PCs).
Et bien sur, il faut eviter de sortir ses super chars (ou autres) à découvert en début de tour
Sinon, c'est la roulette russe ou comme tu le dis, tu n'as plus qu'à prier.
A part cela, j'aime vraiment beaucoup la V2 et la boite Orages d'acier (pour ses scenarios et son rythme de jeu très rapide).
Il faut juste s'habituer à la règle.
Comme disent les vieux grognards: gardes-en sous le pied, petit :siffle:

Message non luPublié: Sam 16 Mai 2020 16:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1348
Organisateur de conventions (1)
valmy31 a écrit:
T5LC a écrit:
Mat Danel a écrit:
Mais là c'était sur tout le fait psychologique (très rare heureusement) de voir une unité se balader et faire ce qu'elle voulait, avec une chance ENORME !!! au dés, et que l'adversaire ne puisse absolument rien faire, car PC et cartes épuisés... à CoH cela arrive à un des joueurs, et là tu n'as plus qu'à prier !
...

La règle de base à COH est de toujours garder une carte pour pouvoir se défendre (ou un peu de PCs).
Et bien sur, il faut eviter de sortir ses super chars (ou autres) à découvert en début de tour
Sinon, c'est la roulette russe ou comme tu le dis, tu n'as plus qu'à prier.
A part cela, j'aime vraiment beaucoup la V2 et la boite Orages d'acier (pour ses scenarios et son rythme de jeu très rapide).
Il faut juste s'habituer à la règle.
Comme disent les vieux grognards: gardes-en sous le pied, petit :siffle:

D'accord avec toi mais dans ce scénario t'as pas le choix, tu rentres avec des Polonais en bord de carte à découvert et nada pour te protéger.
Et en face, peinards les teutons en tranchée, retranchement, forêt, etc. avec de la LMG, des squads, canon AC, mortier...
Très dur pour le Polonais, maintenant quand tu vois l'historique de cette bataille, ils ont pris cher :triste:

Message non luPublié: Dim 17 Mai 2020 09:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:01
Message(s) : 510
Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
C'est pour cela que je n'aime pas la boite le prix de l'honneur.
La plupart des scenarios sont quasi injouables pour le polonais donc à deux joueurs, ce n'est pas très fun.

Il faut au minimum t'entrainer (en solo) pour trouver la faille.
C'est un peu "prise de tête"
Par exemple, tirs combinés obligatoires pour avoir une petite chance contre des blindés ou toute unité puissante.
La marée humaine (ou les gros sacrifices) ne fonctionnent pas dans CoH parce qu'elle fait perdre des PCs.

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2020 08:34 
Grognard

valmy31 a écrit:
La marée humaine (ou les gros sacrifices) ne fonctionnent pas dans CoH parce qu'elle fait perdre des PCs.
C'est bien ça le gros hic...

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2020 07:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 929
et bien je ne suis pas d'accord

Entre la version 1 qui proposait un système différent que j'ai oublié
la version 2 la plus connu qui donnait un jeu très tendu mais ressemblant plus à une partie d'échec, qu'a un wargame
la version 3 l'actuelle

Et bien je trouve la version 3 beaucoup plus en adéquation avec un wargame.

La plupart des anciens wargames mettent les joueurs dans une situation ou il sont certains de manipuler leurs squads comme s'ils étaient leader de chaque squad et en même temps commandant de compagnie.
Le fait de faire un 1 sur 10 soit 10% n'est d'abord pas si courant et si vous le faite 2 fois d'affilé cela traduit simplement le fait qu'une demi section n'a pas reçu ou compris, l'ordre. cela est totalement vraisemblable surtout en 39-45. La radio n'était banalisé qu'au niveau compagnie ou bataillon
Vous jouer peut être trop les wargames comme des eurogames ou l'objectif est de faire le maximum de point pour gagner. Un wargame est avant tout l'analyse d'un situation tactique souvent assymétrique avec ses aléas. Je rejoue souvent seul ou à deux 2 3 fois et même plus le même scénario. (6fois opération Hope dans urban opération)

Combat commander que j'ai a peine joué donne une excellente notion de ce chaos et incertitude des combats même si personnellement je n'aime pas voir apparaître des barbelés qui n'existait pas le tour d'avant. Mais en même temps il s'agit d'imprévu tout naturel
Dimanche dernier j'ai gravi en randonné une petite colline 450mt de dénivelé. Le chemin était balisé puis plus rien la végétation ayant tout recouvert. On n'a continuer en cherchant le passage mais nous n'avons jamais trouvé le passage pour gravir la petite falaise. c'est un 1 sur 10 au dés Le squad c'est perdu et n'a jamais atteint l'objectif

Message non luPublié: Ven 22 Mai 2020 12:43 
Grognard

luc30 a écrit:
et bien je ne suis pas d'accord

Entre la version 1 qui proposait un système différent que j'ai oublié
la version 2 la plus connu qui donnait un jeu très tendu mais ressemblant plus à une partie d'échec, qu'a un wargame
la version 3 l'actuelle

Et bien je trouve la version 3 beaucoup plus en adéquation avec un wargame.

La plupart des anciens wargames mettent les joueurs dans une situation ou il sont certains de manipuler leurs squads comme s'ils étaient leader de chaque squad et en même temps commandant de compagnie.
Le fait de faire un 1 sur 10 soit 10% n'est d'abord pas si courant et si vous le faite 2 fois d'affilé cela traduit simplement le fait qu'une demi section n'a pas reçu ou compris, l'ordre. cela est totalement vraisemblable surtout en 39-45. La radio n'était banalisé qu'au niveau compagnie ou bataillon
Vous jouer peut être trop les wargames comme des eurogames ou l'objectif est de faire le maximum de point pour gagner. Un wargame est avant tout l'analyse d'un situation tactique souvent assymétrique avec ses aléas. Je rejoue souvent seul ou à deux 2 3 fois et même plus le même scénario. (6fois opération Hope dans urban opération)

Combat commander que j'ai a peine joué donne une excellente notion de ce chaos et incertitude des combats même si personnellement je n'aime pas voir apparaître des barbelés qui n'existait pas le tour d'avant. Mais en même temps il s'agit d'imprévu tout naturel
Dimanche dernier j'ai gravi en randonné une petite colline 450mt de dénivelé. Le chemin était balisé puis plus rien la végétation ayant tout recouvert. On n'a continuer en cherchant le passage mais nous n'avons jamais trouvé le passage pour gravir la petite falaise. c'est un 1 sur 10 au dés Le squad c'est perdu et n'a jamais atteint l'objectif

A la base mon propos n'était pas d'être contre l'imprévu et l'aléatoire, d'autant plus que je suis un inconditionnel de COMBAT COMMANDER, mais de supprimer les aberrations irréelles.
Se faire dessouder 3 unités à pied + 2 blindés Polonais, sans pouvoir de réaction, avec une simple LMG allemande, c'est une aberration et non de l'aléatoire et/ou de l'imprévu.
Et je le répète à nouveau, c'est très rare que cela arrive mais cela m'est arrivé ;)

Message non luPublié: Jeu 28 Mai 2020 19:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 929
Après oui je suis d'accord il y a beaucoup d' incohérences dans ce jeu. :pleurer:

COH est arrivée à la stricte limite de la simplification qui pourrait le situé hors des wargames habituel sur la période . Mais, sa simplicité a plu et commercialement ça a marché.

Dommage mon cas à sa sorti je l'ai fait découvrir à mon amis et adversaire qui à l'époque joué du plus sérieux . Maintenant quand je lui propose du wargame il me dit COH... :diablo:

Message non luPublié: Jeu 28 Mai 2020 21:21 
Grognard

luc30 a écrit:
Après oui je suis d'accord il y a beaucoup d'incohérences dans ce jeu. :pleurer:

COH est arrivée à la stricte limite de la simplification qui pourrait le situer hors des wargames habituels sur la période . Mais, sa simplicité a plu et commercialement ça a marché.

Dommage mon cas à sa sortie je l'ai fait découvrir à mon ami et adversaire qui à l'époque jouait du plus sérieux. Maintenant quand je lui propose du wargame il me dit COH... :diablo:

En effet ce qui a plu c'est beauté et simplicité, dommage pour le suivi chaotique et la lenteur d'édition...

Message non luPublié: Ven 29 Mai 2020 11:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2235
T5LC a écrit:
... dommage pour le suivi chaotique et la lenteur d'édition...

C'est à mon sens LE principal point noir de cette gamme. C'est sans doute la raison principale qui a fait que je n'ai pas craqué bien que j'ai été plusieurs fois tenté...

Message non luPublié: Ven 29 Mai 2020 12:02 
Grognard

Uphir a écrit:
T5LC a écrit:
... dommage pour le suivi chaotique et la lenteur d'édition...

C'est à mon sens LE principal point noir de cette gamme. C'est sans doute la raison principale qui a fait que je n'ai pas craqué bien que j'ai été plusieurs fois tenté...
Je suis pleinement d'accord...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]