STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mai 2020 21:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 11 Mai 2020 17:57 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16708
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Don Fredo a écrit:
Ben peut-être que c’est évident mais comment on fait dans PuG pour tirer une main de 8 cartes !
Même plus simple comment tirer les cartes !
Cliquer sur le bouton "Decks".
- Carte par carte : sur son paquet de cartes, faire un clic droit (sans relâcher), glisser, déposer dans l'espace vide
- Plusieurs cartes à la fois : sur son paquet de cartes, faire un clic gauche, choisir l'option 'Tirer plusieurs cartes", saisir le chiffre désiré, puis faire comme ci-dessus.

C'est plus clair ? ;)

Message non luPublié: Mar 12 Mai 2020 10:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 298
Frederic Velasco a écrit:
Don Fredo a écrit:
Ben peut-être que c’est évident mais comment on fait dans PuG pour tirer une main de 8 cartes !
Même plus simple comment tirer les cartes !
Cliquer sur le bouton "Decks".
- Carte par carte : sur son paquet de cartes, faire un clic droit (sans relâcher), glisser, déposer dans l'espace vide
- Plusieurs cartes à la fois : sur son paquet de cartes, faire un clic gauche, choisir l'option 'Tirer plusieurs cartes", saisir le chiffre désiré, puis faire comme ci-dessus.

C'est plus clair ? ;)

Oui merci mais c'est une purge....en plus après il faut que tu glisses toutes les cartes sur une autre fenêtre ! Abusé !Serieux par rapport à PoG ou tu clics sur le nombre de cartes que tu désires et que tout s'affiche automatiquement, il y a un monde.
Bref de toutes façons j'ai décidé d'y joué en vrai d'abord avec un pote , çà sera plus simple.
NB: Par contre qd je fait 'Tirer plusieurs cartes', que je sais le chiffre , il ne se passe rien.

http://tanelorn57.forumactif.org/forum

Message non luPublié: Mar 12 Mai 2020 11:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16708
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Don Fredo a écrit:
Oui merci mais c'est une purge....en plus après il faut que tu glisses toutes les cartes sur une autre fenêtre ! Abusé !Serieux par rapport à PoG ou tu clics sur le nombre de cartes que tu désires et que tout s'affiche automatiquement, il y a un monde.
Purge... abusé... Hmmm... Le confinement peut-être ?... :roll:
Je ne suis pas un grand pratiquant des modules Vassal, mais il me semble que la plupart des modules qui nécessitent des tirages de carte fonctionnent comme celui de PuG. De ce que j'ai vu, PoG est l'exception.
Le jour où tu développeras un module Vassal, tu comprendras le boulot que ça demande ;) Alors oui, il faut cliquer-glisser-déposer la carte tirée depuis le paquet vers l'espace désiré. Trop de boulot pour le joueur ? Honteux ! :mrgreen:

Don Fredo a écrit:
NB: Par contre qd je fait 'Tirer plusieurs cartes', que je sais le chiffre , il ne se passe rien.
Comme expliqué dans mon message précédent, une fois le nombre de cartes à tirer saisi, tu fais un cliquer-glisser-déposer depuis le paquet vers l'espace désiré, mais au lieu que ce soit sur 1 carte, ce sera sur plusieurs cartes. Plus clair ?

Message non luPublié: Mer 13 Mai 2020 12:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 298
Frederic Velasco a écrit:
Don Fredo a écrit:
Purge... abusé... Hmmm... Le confinement peut-être ?... :roll:
Je ne suis pas un grand pratiquant des modules Vassal, mais il me semble que la plupart des modules qui nécessitent des tirages de carte fonctionnent comme celui de PuG. De ce que j'ai vu, PoG est l'exception.
Le jour où tu développeras un module Vassal, tu comprendras le boulot que ça demande ;) Alors oui, il faut cliquer-glisser-déposer la carte tirée depuis le paquet vers l'espace désiré. Trop de boulot pour le joueur ? Honteux ! :mrgreen:

Don Fredo a écrit:
Comme expliqué dans mon message précédent, une fois le nombre de cartes à tirer saisi, tu fais un cliquer-glisser-déposer depuis le paquet vers l'espace désiré, mais au lieu que ce soit sur 1 carte, ce sera sur plusieurs cartes. Plus clair ?

Oui c'est sur, j'abuse de l'abus, c'est mon côté marseillais.Après c'est vraiment parce que j'ai pas le choix parce que Vassal c'est pas mon truc du tout!
OK j'ai compris c'est plus clair l'explication , merci.
Et jamais j'irais développer un module Vassal!J'ai pas envie de me suicider ;), je ne fais que modestement vivre une association, organiser des conventions, faire quelques traductions et de la mise en page de wargame, je porte ma pierre à l'édifice à ma façon comme tout à chacun avec ses moyens.

A+ dans un game histoire de se chambrer en vrai avec une bonne bière ( voir plusieurs ) :mrgreen:

http://tanelorn57.forumactif.org/forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]