STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 3 Juin 2020 16:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 19 Mai 2020 08:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1209
contrepointe a écrit:
En vous lisant, une question m'est venue, qui ferait peut-être l'objet d'une autre discussion, je vous l'accorde. A savoir: est-ce que votre côté roleplay influence/influencerait votre façon de jouer ? Et si oui dans quelle mesure ?
Un exemple: Je suis le général X, pour moi les pions restent des pions, abstraits; je vais donc balancer 20 régiments/bataillons/compagnies (tout dépend de votre échelle de jeu) à l'assaut des positions ennemies en me disant que sur le nombre, y en a bien un ou deux qui passera. Je sais: historiquement, cela s'est fait mais si vous la jouez roleplay ? Hésitation ? changement de tactique ?
Ca fait très sondage comme question mais y'a rien à gagner à la clef. :)

Pour ma part, j'essaye dans la mesure du possible de "sauver mes hommes" et j'évite au maximum les situations dans lesquelles la victoire est très hasardeuse. Ce qui n'est pas du tout le cas de ma compagne qui préfère en général lancer toutes ses forces pour espérer gagner un peu de terrain. L'offensive à outrance ou les vagues humaines quoi :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2020 17:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2248
Un peu comme Zorngottes; j'ai tendance à ne lancer mes forces à l'attaque que quand j'ai un ratio très favorable, mais je ne peux pas dire si c'est par soucis de rôleplaying vis-à-vis de mes hommes (virtuels) ou simplement pour économiser mes forces pour la suite ! ;)

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2020 19:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 455
Généralement, je fais aussi attention à mes troupes. Mais j'aime bien parfois "tenter le coup" quand ça en vaut la peine et qu'une issue positive peut avoir une influence majeure sur la partie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]